Winston Churchill | ayme32 a écrit :
Salut, normalement aucun problème pour la prise électrique du tableau, ça devrait fonctionner normalement.
Pour les prises RJ-45 du tableau, ce sont des départ vers les autres prises de l'appartement, actuellement ça ne fonctionnera pas car rien n'est câblé en ethernet mais seulement les fils gris et blanc du téléphone analogique ou adsl. Je ne connais pas ce câble ce ne sont pas les couleurs normalisés. As-tu 8 fils ?
|
Merci pour ton aide. Si tu parles des fils de couleurs j'en compte 6, qui dépassent de 5cm des prises RJ45..
pudding1009 a écrit :
Effectivement c'est bien une prise tout à fait normale (le 250 étant le Max supporté, sous 16A), donc si elle est bien raccordée pas de soucis, certainement un manque de chance avec ton alim de bbox...
Concernant ton "réseau", il n'est que téléphonique comme l'a dit ayme32, cable PTT298, 4 paires, non blindées. Il est donc nécessaire de refaire les connections sur les 3 paires qui sont actuellement en l'air pour avoir un semblant de réseau ethernet. Tu trouveras sur les net les correspondances PTT298 <-> FTP pour les raccorder correctement au niveau de ton tableau et au niveau des prises murales. Ensuite pour avoir ton réseau il te faudra mettre la bbox dans le tableau comme tu voulais le faire et relier les différentes arrivées de tes pieces aux prises de ta bbox.
Edit : ce n'est pas un DTIO sur ta 2nde photo en bas à gauche ? (Arrivée fibre optique)
|
Merci pour ces explications.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec l'alim en question. A peine branchée, implosion, étincelles bleues à l'intérieur et traces de cramé à l'extérieur... Je me suis simplement dit que la prise n'était pas faite pour ca. Je ne comprends pas pourquoi l'électricien n'a pas relié les 6 autres fils...il pensait qu'on voulait uniquement le téléphone dans toutes les pièces ?
Il s'agit bien d'une arrivée fibre optique sur la seconde photo. Message édité par Winston Churchill le 29-02-2016 à 01:25:26
|