Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[NAS] Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 V1 - V2 !

n°646626
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-02-2013 à 09:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai testé le DNS 323 et l'ultra 4.

Je pense que la gamme readynas ultra est bien meilleure que les D-Link :jap: (ou alors le 320 serait 10 fois mieux que le 323, et l'ultra 2 beaucoup moins bien que l'ultra 4 mais j'en doute).

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 09:18:43  profilanswer

n°646632
NicCo
Posté le 27-02-2013 à 09:46:31  profilanswer

Est-ce que tu pourrais me dire brièvement en quoi le NetGear est mieux que le D-Link ? :)

---------------
Topic de vente
n°646634
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-02-2013 à 09:52:44  profilanswer

J'ai pas testé ces deux modèles exactement, je parlais de la gamme en général qui m'a l'air mieux.

En gros avec la gamme netgear j'ai plus l'impression d'avoir un NAS "semi-pro/PME" aussi bien niveau hardware (matériaux, conception), que software (frontview, add-ons).

Je sais comment ça a évolué cher D-Link en tout cas sur le DNS 323 y'avait pas grand chose sans un minimum de bidouilles (pas de serveur web, pas de corbeille réseau, communauté réduite par rapport aux readynas).

Après ça dépend aussi de la différence de prix ?

Message édité par astrojojo le 27-02-2013 à 09:56:57
n°646638
NicCo
Posté le 27-02-2013 à 10:06:49  profilanswer

Le DNS-320 est à 70 euros environ, le RND-2000 est à 100 euros environ.
J'aimerais un NAS Gigabit, auquel je puisse accéder via mes différents périphériques (PC portable, Smartphone, Smart TV...).
Pas besoin de iTunes ni aucune compatibilité Mac.

---------------
Topic de vente
n°646640
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-02-2013 à 10:15:47  profilanswer

.
RND-2000 : gestion/reconnaissance d'onduleur, swap à chaud de disque dur défectueux, Rsync compatible, gestion température, ventilo, etc... plus fine.  Bref: gestion interne plus évoluée/complète. compatible HDD 3To...

DNS-320: plus frustre, mais pour le prix... rien à reprocher (gigabit, 2 emplacements HDD, ) mais HDD limités à 2To pièce, plus 'plastoc',,,

J'ai les 2 et aucun remord: ils ont chacun leur marché respectif...

n°646654
NicCo
Posté le 27-02-2013 à 11:13:11  profilanswer

Merci pour ces infos :)
Est-ce que le RND-2000 permet de faire au moins ce que fait le DNS-320 ou y a-t-il des fonctions qui n'existent pas chez NetGear par rapport à D-Link ?

---------------
Topic de vente
n°646718
jma64
Posté le 27-02-2013 à 14:12:33  profilanswer

.
Je n'ai pas les menus sous les yeux et ne les connais pas par coeur, mais le DNS320 n'a pas la programmation de sauvegarde comme je l'ai faite sur le RND2000 .
En fait, maintenant, je stocke sur le RND2000 et le DNS320 me sert de sauvegarde pour le RND2000.
J'ai programmé le RND2000 pour qu'il se recopie (tout ou partie) sur le DNS320.
Une contrainte du RND2000 : ne JAMAIS le DEMARRER A VIDE (sans disque ) sous peine de devoir le reseter, de même, il préfère avoir à manger des disques vierges de toute partition.  
Ce ne sont pas des opérations que l'on fait tous les jours, mais c'est bon à savoir.
Par ailleurs, bon forum réactif pour NETGEAR:
http://www.netgear-forum.com/forum [...] wforum=715  (français)
Pour le DNS320: voir sur HFR !  8-)))

n°646725
NicCo
Posté le 27-02-2013 à 14:27:27  profilanswer

Merci pour les infos :)
Je suis en train de faire un petit comparatif sur Materiel.net et LDLC entre le DNS-320, DNS-320L, DNS-325 et RND-2000 mais les spécifications ont l'air faussée :-/
Le NetGear ne fait pas serveur d'impression USB ?
Il n'a pas de corbeille réseau ?
Il ne supporte pas le WebDAV ?

---------------
Topic de vente
n°646945
jma64
Posté le 28-02-2013 à 08:31:18  profilanswer

.
ERRATUM: le DNS320 a bien une possibilité de sauvegarde, mais c'est moins 'user friendly' que sur le RND2000.

n°647350
Ed Bloom
Posté le 01-03-2013 à 14:41:35  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un NAS silencieux (raison pour laquelle j'écarte le DLink DNS-320) pour 3 choses :
- Partage de fichiers à mes PC, tablettes, smartphone et Mede8er 500x2.
- Back-Up Réguliers de certains dossiers des PC (mais plutôt du back-up de documents donc rien de très lourd).
- Lancement de téléchargements torrents (et autres) à distance

Je sais que Synology est la référence mais je me dis que pour une utilisation si limitée, la différence de prix me permet quand même de m'acheter un disque...
Est-ce que le suivi software est bon ? Tant niveau des mises à jour que des modules éventuels...
Egalement, qu'en est-il de la vitesse d'accès ? Par exemple, si je veux écouter la musique présente sur le NAS sur mon pc, est-ce que ça entraine des chargements/recherches à chaque fois que j'accède des fichiers ou bien est-ce immédiat ? Ou si je veux regader un fichier mkv bien lourd sur mon Mede8er, est-ce que je perds beaucoup en vitesse (navigation, lancement de lecture, saccades) par rapport à un accès direct sur un disque interne installé dans le mede8er ?

Update : petite question, est-ce que ce modèle de RDC est bien le même que celui-ci chez Amazon.fr ?  
Je m'y perds avec le V1/V2 et le RND2000/RND2000-200EUS

Merci !

Message édité par Ed Bloom le 01-03-2013 à 16:45:06
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 14:41:35  profilanswer

n°647449
NicCo
Posté le 01-03-2013 à 19:38:36  profilanswer

Je voudrais savoir si sur ce NAS il est possible d'accéder à ses fichiers via du http ?
Est-ce qu'il est possible de monter un serveur Web (HTML ou PHP) ?
Est-ce qu'il est possible de télécharger depuis un FTP vers le NAS ?
Et autre chose, le le Duo V2 ne fait plus serveur d'impression ?

Message édité par NicCo le 01-03-2013 à 20:14:36

---------------
Topic de vente
n°647907
Ed Bloom
Posté le 03-03-2013 à 19:10:41  profilanswer

Bon, pas vraiment de réponse mais ça me semble être un bon choix pour mon usage.

Ultime question : vous pourriez me diriger vers les communautés les plus actives autour de ce modèle ? J'ai trouvé plusieurs sites mais je demande au cas où j'aurais loupé le coche.

Histoire de me faire une dernière fois une idée avant de le prendre...

Merci !

n°648328
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2013 à 23:08:51  profilanswer

bof, y'a pas grand chose je pense

n°648364
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-03-2013 à 09:16:50  profilanswer

n°651748
RobertLeCh​at
Posté le 17-03-2013 à 20:06:41  profilanswer

Salut à tous,
J'ai acheté récemment ce petit NAS. Il y a longtemps que je voulais en mettre un essentiellement pour le partage de fichier (lecteur Blu-ray et TV connectée [DLNA]). Tant qu'à faire je me suis dit que j'y centraliserais aussi mes sauvegardes.
Vu le prix, je me suis dit que je ne risquai pas grand chose. Et puis je me suis dit, ça fera un premier NAS pour ce familiariser avec ce type de produit.

Au niveau matos j'ai un PC windows7 64bit (ethernet gigabit), une freebox V5 (routeur 4 port ethernet 100 + 1 port principal).
PC, Freebox et NAS reliés en filaire.
TV, lecteur BluRay, freebox HD (le lecteur TV) en CPL.

Au niveau disque j'ai mis : 1 Seagate 3 To + 1 seagate 1To.

Bon alors 1ere déconvenue :
je pensais mettre le 1To en miroir (Raid 1) puis créer un second volume Raid0 pour libérer le 2To qui restaient. Comme ca j'aurais mis mes données critiques en miroir et les films ou audio sur le second volume non sauvegardé.
Bon j'ai jamais réussi : je crois que le NAS ne sais gérer qu'un volume.
Finalement j'ai monté les disques en JBOD. Je n'utilise que le 3To. Sur l'onglet sauvegarde dans la gestion du NAS j'ai mis une règle qui copie les partages critique une fois par jour sur le 1To.
Voila je peux fonctionner ainsi mais, question 1 : est ce que le montage imaginé à l'origine est possible (2 volumes avec 2 gestion différentes sur 2 disques). Peut être pas sur ce NAS ? Sur le Ultra ce serait possible ?

deuxième souci : le débit ! bon, on l'a déjà évoqué, alors je ne vais pas revenir dessus. J'ai bien pigé que c'est la loose. Là encore j'aurais du prendre un Ultra. Ce qui gonfle c'est que mon 3To était dans un boitier e-sata et là ça bombardait jusqu'à 150 Mo. Maintenant c'est 10 ou 15 dans la meilleur des cas via la freebox, des fois 20 ou 25 si je mets le NAS directement sur le PC (en gigabit donc...).
Pour du streaming c'est OK, mais pour transferer des fichiers ou faire faire des sauvegardes, quelle misère...
Enfin donc si il y a une combine pour optimiser le débit je suis preneur... (FTP, ???)

Enfin dernier problème et non des moindres, qui me fait dire que je vais revendre [ou retourner ?] ce produit vite fait (je l'ai depuis 1 mois) : après avoir passé de longues heures de transfert de fichier pour charger le NAS, je suis aller écouter quelques MP3 sur mon blu-ray. Et là, bigre : soucis. Sur certains morceaux du son tout pourri du genre problème d'encodage. 1 morceau par album à peu près. Je me connecte avec un smartphone en DLNA : même problème. J'écoute les morceaux depuis le NAS avec la PC : même problème. J'écoute les morceaux sur le PC (les morceaux sources transférés mais non supprimés) : PAS de problème !! je recopie les morceaux en question une nouvelle fois sur le NAS, je réécoute : PLUS de problème !!
Là je crois que j'ai un souci carrément craignos : il n'y a pas de correction et/ou contrôle d'erreur à la copie et au transfert de fichiers ???
Du coup avec FREEFILESYNC (gratuit sur portable apps.com) j'ai contrôlé tous les fichiers transférés du PC vers le NAS au niveau contenu (le contrôle date et heure donne tout OK), et effectivement j'en ai trouvé un gros paquet différent de la source.
Du coup je me suis fait un répertoire de test avec environ 15000 fichiers : 10 Go de sons, 30 Go de films et 50 Go de photos.
Bilan :  
- en config NAS sur PC : pas d'erreur (ce qui ne signife pas qu'il n'y en a jamais...)
- en config NAS sur Freebox vers partage non DLNA : 1 erreur
- en config NAS sur Freebox vers partage DLNA : 4 erreurs

Donc là viennent quelques question :
- est ce qu'il y a un paramètre à activer pour forcer le contrôle d'erreur ?
- est ce que le probleme vient de la config réseau (notamment de la freebox) ?
-est ce que vous avez constaté chez vous des problèmes similaires (pour info ça s'entend sur les sons et ça se voit sur les photos : les JPG se retrouvent en mosaïque) ?  
- est que cela est normal ?
- pour le transfert des fichiers je fais un copier coller sous Win 7. est que cela vous parait optimal ou est ce qu'il faudrait passer par un transfert FTP ?
Maintenant je me tape un controle systématique quand je copie des fichiers, je n'envisage plus d'utiliser le NAS comme moyen de sauvegarde (j'ai copié un fichier de 3Go cet apres midi : 1 erreur dedans !)

Enfin dernière question pour les courageux qui m'ont lu jusqu'ici : supposons que je basarde ce NAS pour un ultra : est ce que je pourrais mettre mes disques directement dedans sans me retaper tout le transfert des fichiers ?  

Merci de votre aide !

n°651758
btbw03
Posté le 17-03-2013 à 20:26:13  profilanswer

- sur ce nas, pas possible, soit miroir soit jbod

- bizarre, il m'est arrivé de monter à 90/95mo/s sur mes WD RED (bon maintenant c'est plus du 60/70mo/s)  

- jamais eu ce genre de probléme, bizarre, mais bon t'es chez free quoi :o

n°652038
RobertLeCh​at
Posté le 18-03-2013 à 19:04:27  profilanswer

Est ce que tu peux faire un test avec FreeFileSync pour comparer des fichiers locaux que tu aurais copié sur le NAS ?
Sinon si quelques courageux peuvent répondre aux différentes questions, je leur en serai très reconnaissant ! Merci,

Message édité par RobertLeChat le 18-03-2013 à 19:05:05
n°652070
btbw03
Posté le 18-03-2013 à 21:14:32  profilanswer

j'ai pas de document à la fois sur le pc et sur le NAS :D

n°652080
RobertLeCh​at
Posté le 18-03-2013 à 22:06:44  profilanswer

Moi non plus je n'aurai pas du en avoir  :heink:

Message édité par RobertLeChat le 18-03-2013 à 22:07:31
n°652086
RobertLeCh​at
Posté le 18-03-2013 à 22:18:08  profilanswer

Au fait le débit que tu annonces c'est en Raid 0 ?

n°652095
ZergRael
Posté le 18-03-2013 à 22:43:47  profilanswer

Fiou, tu m'as fait peur avec tes problèmes de fichiers, j'ai vérifié entièrement mes données que j'avais en double et sur une centaine de Go, je n'ai pas d'erreurs. C'est sur que ça peut arriver mais pas en si grande quantité, je pencherai pour un problème non lié au NAS.

Pour les questions :
- C'est un NAS d'entrée de gamme, tu n'auras pas d'autre choix que partir sur du JBOD pour utiliser au maximum tes disques (Je suis en JBOD 2*3To WD Red)

- Le débit : Personnellement j'en suis plus que satisfait, 100Mo/s en pointe sur des gros fichiers, 40-60 sur des plus petits (mp3, doc)

- Je copie tout exclusivement par FTP, pas un grand fan de la copie par dossier partagé. Par contre, même en lecture depuis Samba, les vitesses sont équivalentes

- Pourquoi ne pas investir dans un switch Gigabit (vu le prix des 8 ports actuellement) pour en profiter au maximum ? Se limiter avec la Freebox (et visiblement induire des erreurs de copie) c'est triste vu les capacités de la bête (m'enfin vu que tu as des lenteurs même collé à la machine c'est louche)

- J'ai pris le temps de passer du checksum MD5 sur quasiment tous les fichiers que j'avais encore (~110Go), pas une seule erreur

- Il me semble qu'il n'y a pas de contrôle d'erreur sur les protocoles type SMB/FTP/NFS, mais le TCP devrait se débrouiller pour corriger pendant la copie

- Passer au Ultra : En supposant que tu as un Duo v2, je pense que tu ne pourras pas transférer directement les disques, les Ultra ont une architecture x86, les Duo/NV v2 sont en ARM. Après j'en mettrais pas ma main à couper

tl;dr :
- Copie en FTP pour essayer
- Investir dans un switch Gigabit ne ferait probablement pas de mal
- Pas une seule erreur sur mon NAS, j'en suis très content

Message édité par ZergRael le 18-03-2013 à 22:44:56
n°652114
RobertLeCh​at
Posté le 19-03-2013 à 00:46:01  profilanswer

Merci ZergRael pour ton retour d'expérience.

J'ai refais un test avec un répertoire de 10Go.
il me faut 17 minutes pour le transférer via la box, soit 9,9 Mo/s.
Disons que ça vient de la box.

Si je me branche directe sur le PC là je regarde les propriétés réseau je suis bien en Gigabit et il me faut 5min51 soit 28,9 Mo/s.
Là on ne peut plus dire que ça vient de la box. Et j'ai mis un cable  
category 6.

Par contre j'ai refais le test de comparaison de contenu et il n'y avait pas d'erreur dans aucun des cas.

Bon j'ai aussi essayé en FTP : même résultats : 10Mo et 30Mo/s. Je ne sais pas ce que tu utilises. J'ai utilisé WinSCP.

Idem également en désactivent tous les services dont je ne me sers pas.

Vu le débit super bas même en direct sur le PC je pense qu'il y a quand même un probleme quelque part. Si je peux retourner le NAS, je me tate pour passer sur un Ultra (j'ai effectivement le duo v2). Le probleme c'est que quand j'ai commandé le NAS il coutait 100 € ; maintenant il est passé à 130 € et le Ultra à suivi à 180 €... Bon je ne sais pas...  

Sinon pour le switch je crois que je vais en prendre un, effectivement. Je ne sais pas si tu me conseilles un modele en particulier. Quid de la gamme ProSafe de Netgear (non parce qu'il y en a à 15 €, mais bon je ne voudrais pas avoir encore des merdes avec un truc d'entrée de gamme).

Message édité par RobertLeChat le 19-03-2013 à 00:53:15
n°652183
rampa99
Posté le 19-03-2013 à 13:42:45  profilanswer

Pour info, je suis sur un switch gigabit entre un de mes PC et le NAS et je suis rarement à plus 30Mo/s, en utilisant supercopier2 et le protocole réseau win7 standard.

Pas constaté d'erreur de copies.  

Après vu ce topic (http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/debit-gigabit-reel-sujet_240353_1.htm) on est clairement pas au débit maximum attendu, mais.... est ce vraiment critique ? (autrement dit si tu veux du débit max peut etre faut il un autre nas + des disques top moumoute?)

Comme dit Zerg, c'est un NAS d'entrée de gamme, domestique. Perso je l'utilise comme disque multimédia pour stocker mp3, films et les lire via XBMC zéro souci.

n°652192
fr4nzo
U=RI
Posté le 19-03-2013 à 14:24:48  profilanswer

Salut,

Petit retour d'expérience pour ma part également, concernant les débits du NAS.
Je pense que c'est le NAS en lui même qui est "lent" pour peu qu'il y ait quelques addons qui tournent....
Pour ma part il y en a 5 (DL torrents et NG + addons de DL + Python). Les débits, dans ces conditions (avec NAS + fbx V5 + Switch gigabit entre les deux) se limitent à 20-25 Mo/s ! En désactivant des addons je peux monter entre 30 et 40 Mo/s mais pas plus. Je pense que c'est vraiment sa config faiblarde qui limite les débits plus qu'un souci à aller chercher ailleurs !  
A la limite, tu peux tester avec une installation fraiche sur un "vieux" disque pour voir si les débits sont meilleurs ?

n°654842
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-03-2013 à 13:26:01  profilanswer

GRRRRR je viens de passer une heure avec leur service technique au tel avec le gars qui avait la main sur mon PC (alors qu'il fait beau) et ils ont pas réussi à faire une sauvegarde : quelle bande de bras cassés !
edit : pour un NAS DUO V2

Message édité par kela6 le 29-03-2013 à 13:26:26

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°655213
rampa99
Posté le 31-03-2013 à 09:50:44  profilanswer

J'ai joué un peu avec mon nas ce matin, et réussi à installer php5 et phpmyadmin.
si ca peut aider , je mets la recette :
0. Point de départ :  
 Matériel: Readnyas duo v2 à jour AVEC les modules Photo II et SSLConnect activés,  
 Soft : PuTTy, Notepad++, Filezilla
 Source :  
 1. http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?t=63434 / kiokoman
 2. http://www.readynas.com/forum/view [...] 36&t=48440 / loustik

1. Installer les packages  
 Via putty
 1.1

Code :
  1. apt-get update

1.2

Code :
  1. apt-get install -f

#http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?t=63434
 1.3

Code :
  1. apt-get install nano libapache2-mod-php5 php5 php5-mysql php5-gd phpmyadmin

1.4 Autoriser l'autoconfiguration de phpmyadmin et saisir le mot de passe admin lorsque c'est demandé

2. Configurer Php
2.1 ouvrir /etc/frontview/apache/httpd.conf
 on peut utiliser nano  

Code :
  1. nano /etc/frontview/apache/httpd.conf

ou passer par Filezilla via un compte SFTP pour le faire via l'outil de votre choix (Notepad++ via windows en ce qui me concerne et faire des backup des fichiers modifiés tout le long....)

2.2 après LoadModule addonhandler_module /frontview/lib/mod_addonhandler.so (l22), ajouter

Code :
  1. LoadModule php5_module /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so
  2.  AddType application/x-httpd-php .php
  3.  PHPIniDir /etc/php5/apache2

2.3 A la fin du fichier, ajouter  

Code :
  1. # Ajout Phpmyadmin
  2. Alias /phpmyadmin /usr/share/phpmyadmin
  3. <Directory /usr/share/phpmyadmin>
  4.         Options FollowSymLinks
  5.         DirectoryIndex index.php
  6.         <IfModule mod_php5.c>
  7.                 AddType application/x-httpd-php .php
  8.                 php_flag magic_quotes_gpc Off
  9.                 php_flag track_vars On
  10.                 php_flag register_globals Off
  11.                 php_value include_path .
  12.         </IfModule>
  13. </Directory>
  14. # Authorize for setup
  15. <Directory /usr/share/phpmyadmin/setup>
  16.     <IfModule mod_authn_file.c>
  17.     AuthType Basic
  18.     AuthName "phpMyAdmin Setup"
  19.     AuthUserFile /etc/phpmyadmin/htpasswd.setup
  20.     </IfModule>
  21.     Require valid-user
  22. </Directory>
  23. # Disallow web access to directories that don't need it
  24. <Directory /usr/share/phpmyadmin/libraries>
  25.     Order Deny,Allow
  26.     Deny from All
  27. </Directory>
  28. <Directory /usr/share/phpmyadmin/setup/lib>
  29.     Order Deny,Allow
  30.     Deny from All
  31. </Directory>

3. Relancer apache pour tenir compte des modifications

Code :
  1. killall apache-ssl
  2. apache-ssl -f /etc/frontview/apache/httpd.conf

4. Php est actif et phpmyadmin est accessible via http://ip-readynas/phpmyadmin, mais aucun utilisateur n'est défini

5. Création d'un utilisateur (TOTO / PASSWORD_TOTO) via PuTTy

Code :
  1. mysql -u root
  2. GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'TOTO'@'localhost' IDENTIFIED BY 'PASSWORD_TOTO' WITH GRANT OPTION;

Message édité par rampa99 le 31-03-2013 à 09:53:13
n°663360
JACKPOTE
Posté le 03-05-2013 à 12:51:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

un truc bizarre avec le NAS,

si sabnzb, sickbeard et couchpotatos sont lancé, sans activité, juste lancé,

je transfert de 20 à 30mo/s, dans les 2 sens

si je coupe tout les services, je suis à 50/60mo/s

ils bouffent pas de bande passante pourtant, le cpu qui est trop juste ?

Bonjour,
J'ai le même NAS et je voudrais savoir si tu as toujours le même problème ?

Par railleurs, si une ame charitable avait sous la main les .bin pour install de Python et SAbNzb je suis intéressé :ange: .
Parce que moi et Linux :whistle:

n°663813
btbw03
Posté le 04-05-2013 à 23:02:08  profilanswer

oui, le pb de ce NAS c'est sont cpu poussif, ce qui limite les débits si on l'utilise un peu à coté

mais il me satisfait à 100%

je vais lui coller un 3to en usb3 bientot, fleme de me taper du backup d'un des DD pour le changeR ....

n°670581
mousses
Posté le 29-05-2013 à 13:51:59  profilanswer

nouvelle mise à jour du firmware ce jour (29/05/2013)du ReadyNas Duo V2-  ;)  

Pas de souci avec le  ReadyNas Duo V2 avec freebox V6 (pour la vidéo) , un ampli Onkyo (pour l'audio) et un switch gigabits de la même marque avec cablage cat 6  :)

n°670624
cassoux
Posté le 29-05-2013 à 14:52:53  profilanswer

Avec un peu plus d'1 an de retard, je devrais bientôt maj le 1er post dès que j'ai un peu de temps pour m'occuper du miens...

-30% chez Amazon sur de multiples NAS Netgear.
Ce qui fait le Duo V2 à 100€ si je me plante pas.

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 29-05-2013 à 14:53:58

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°670629
macbeth
personne n est parfait
Posté le 29-05-2013 à 15:00:56  profilanswer

cassoux a écrit :

Avec un peu plus d'1 an de retard, je devrais bientôt maj le 1er post dès que j'ai un peu de temps pour m'occuper du miens...

-30% chez Amazon sur de multiples NAS Netgear.
Ce qui fait le Duo V2 à 100€ si je me plante pas.

Le V2 a souvent été dans les 80€  ;)

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°670683
rampa99
Posté le 29-05-2013 à 16:59:00  profilanswer

mousses a écrit :

nouvelle mise à jour du firmware ce jour (29/05/2013)du ReadyNas Duo V2-  ;)  

Pas de souci avec le  ReadyNas Duo V2 avec freebox V6 (pour la vidéo) , un ampli Onkyo (pour l'audio) et un switch gigabits de la même marque avec cablage cat 6  :)

Tu aurais un lien vers le changelog? Je ne vois rien sur http://www.readynas.com/?cat=41/

Trouvé ! http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/20684/ => page avec les liens,
http://kb.netgear.com/app/answers/ [...] BybA%3D%3D => changelog

Message édité par rampa99 le 29-05-2013 à 17:04:24
n°670708
cassoux
Posté le 29-05-2013 à 18:49:27  profilanswer

macbeth a écrit :

Le V2 a souvent été dans les 80€ ;)

C'est pas toujours le cas :p

C'est surtout que j'ai reçu le mail de la promo, je partage (et y'a peut être d'autres modèles où c'est plus intéressant) ;)

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°678104
gaston1024​1
Posté le 26-06-2013 à 09:50:58  profilanswer

C'est intéressant, ça ?
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff

But du jeu :  
- utilisation domestique pour partage des fichiers multimédia entre les différents périph (ordi, télé, radio)
- sauvegarde automatique régulière des PC

C'est pas un peu trop ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°678105
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-06-2013 à 09:53:22  profilanswer

Ca me semble au top ! Le duo V2 est un peu poussif, même sans rien faire d'exceptionnel...

n°678106
gaston1024​1
Posté le 26-06-2013 à 09:55:19  profilanswer

Je suis complètement débutant, ne possédant pour l'instant pas de NAS... Lu que les synology sont vraiment bien... :/
Bref, que faire ?

---------------
n°678107
gaston1024​1
Posté le 26-06-2013 à 09:55:50  profilanswer

ça peut servir de serveur de streaming ?
Eventuellement de cloud ?

---------------
n°678108
gaston1024​1
Posté le 26-06-2013 à 09:56:48  profilanswer

Ah, et ça peut être utilisé avec un seul disque ?

---------------
n°678109
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-06-2013 à 09:57:14  profilanswer

Hm.... Ben tu trouveras pas de Synology à ce prix. Mais c'est vrai qu'il sont réputés pour être globalement mieux (interface etc...).
Pour débuter, un NAS à 100€ me parait idéal, et cohérent avec ce que tu veux faire. A part pour le serveur de streaming, ça je ne suis pas certain que cela soit possible...

Edit : c'est utilisable avec un disque sans souci

Message édité par fr4nzo le 26-06-2013 à 09:57:57
n°678110
gaston1024​1
Posté le 26-06-2013 à 10:03:47  profilanswer

Merci.
J'ai une Livebox dernière génération, pas de switch/routeur autre. Je branche bêtement sur un des ports ethernet ?

---------------
n°678116
gaston1024​1
Posté le 26-06-2013 à 10:16:48  profilanswer

Bon... ben commandé...
Je sens que pour un novice comme moi, je vais ramer à l'installation...

Plus qu'à trouver un HDD en solde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transformer Netgear DGN2000 en HUB réseauFreebox V6 - Accès DD Externe via NAS
freebox V6- NAS-Imac-PS3-apple TV-routeur belkinChangement de NAS - Perte des données ?
lecture impossible de mkv via un NASCPL netgear xavn2001 incompatible avec xavb5501 ?
CPL Netgear/LiveplugRouteur Dlink branché sur neufbox: pas d'accès au NAS
Choix NAS / Réseau Photographe (Noob Inside ! )[NAS] D-link NDS-313 et freebox V5
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 V1 - V2 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR