|
Auteur | Sujet : [NAS] Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 V1 - V2 ! |
---|
Publicité | Posté le 30-11-2015 à 11:38:12 |
TotalRecall | C'est pas une mauvaise affaire mais faut voir l'état général, surtout pour les disques : s'ils ont 50 000 heures au compteur (vraisemblable pour un NAS qui a tourné h24, même si les disques étaient en veille une bonne parti du temps) rien ne garanti qu'ils soient en super forme. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
astrojojo Editeur compulsif | rien que pour le NAS ça vaut le coup non ? Après c'est sur si les disques sont limites faut garder des backup de ses données. |
Loudwig | Oui à ce prix t'as rien à perdre.
--------------- Mon Topic de Ventes Mon Feed - |
TotalRecall | Tu poses la question pour l'ensemble, je répond en conséquence . Le NAS lui même, je ne connais pas les specs du V1 donc je ne sais pas. A voir s'il fait tout ce qu'il te faut, sachant que les prix des NAS ont quand même bien baissés...
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Pour en revenir à ce que je disais plus haut sur le DLNA en fait la MAJ du plugin n'arrange rien. Le plus simple pour faire détecter les nouveaux fichiers lorsque le NAS ne les voit pas c'est de renommer le dossier où ils sont, et là par magie ça vient parfois. Ca evite de désactiver/réactiver le DLNA ce qui oblige à rescanner toute la librairie... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Pour savoir s'il dit vrai tu peux regarder le Power On Hours Count des disques dans le SMART. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
maclode1950 | OK merci Message édité par maclode1950 le 04-12-2015 à 20:13:42 |
Publicité | Posté le 06-12-2015 à 11:32:12 |
webmail-75000 | configurer ton nas avec 2 volumes simples, ou en jbod ou un raid0 mais ces deux dernières options sont déconseillées ! --------------- |
maclode1950 | oui en 2 volumes simples ça me suffirait et je pourrais avoir pleine capacité, mais comment faire dans les paramètres ?
|
webmail-75000 | documentes toi avant de faire des bétises
--------------- |
TotalRecall | Hello, --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Je ne veux pas faire de RAID 0 ou 1, je veux adresser les deux disques indépendamment avec un filesystem "classique". --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
webmail-75000 | et donc de d'abord sauver les datas --------------- |
TotalRecall | Voilà, transférer 2To Dieu sait où à 30Mo/s pour tenter de faire fonctionner ensuite le bidule et les remettre en place, le truc pas chiant quoi . Message édité par TotalRecall le 13-01-2016 à 17:59:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kelus | ca passe avec un ReadyNAS Duo V2 |
TotalRecall | Hello & merci,
rampa99 | 2 volumes différents = JBOD. Par défaut, le nas essayera de faire du X-raid. il faut le redémarrer et via RAIDair indiquer ce qu'on veut faire. |
TotalRecall | Oui c'est ce que je mentionnais plus haut : si j'ai déjà un volume en X-RAID il semble que je doive le backuper d'abord pour switcher en JBOD...
kelus |
kelus |
TotalRecall | Merci pour l'info, j'essaierai du coup. Message édité par TotalRecall le 26-01-2016 à 23:00:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
webmail-75000 | car lui c'est sans doute un readynas 102 avec le "nouvel" os !
--------------- |
kelus | c'est un ReadyNAS Duo V2 avec readynas OS 6.4.1 j'ai aussi un readynas 102 Message cité 1 fois Message édité par kelus le 27-01-2016 à 12:15:51 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
kelus | tu peux regarder dans ce forum https://community.netgear.com/t5/Us [...] topics-top
|
gaston10241 | Merci, je vais y regarder. Message édité par gaston10241 le 27-01-2016 à 21:55:37 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
TotalRecall | Hello, Message édité par TotalRecall le 25-07-2016 à 09:06:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Je m'en rend compte super tardivement mais personne ne l'a dit (à moins que je ne sois le dernier à utiliser ce NAS ) :
rampa99 |
A priori non. Ca dépend du type de disque (raid vs jbod). Dans le 2eme cas peut être. La seule solution est d'essayer |
Publicité | Posté le |