Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS en GB ou 100MB ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS en GB ou 100MB ??

n°651971
herve_toul​ouse
Posté le 18-03-2013 à 15:37:10  profilanswer
 

une question con :
 
J'ai monté un réseau perso comme suit :
 
Box sfr (100MB) > Switch (GB) > PC1 (carte reseau GB)
                                          > PC2 (carte reseau GB)
                                          > NAS DLINK 320 (GB)
 
Je remarque des débits de 5Mo/s quand je copie des fichiers depuis les PC vers le NAS. Est ce que cela signifie que le transfère passe obligatoirement par la box, ce qui bride mon reseau à 100MB ??
 
Merci de m'apporter vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 15:37:10  profilanswer
 

n°651982
clembrizou
Posté le 18-03-2013 à 16:13:20  profilanswer
 

non, ce n´est pas normal. tu es sûr que tout est bien gigabit, pas de cable defectueux ?


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°651984
herve_toul​ouse
Posté le 18-03-2013 à 16:16:50  profilanswer
 

sur le switch, j'ai des diodes de couleurs qui passent au vert pour les liaisons gigabit. Ces diodes sont bien vertes pour les connexions des PCs et du NAS, et orange pour la liaison avec la box. J'ai donc supposé que les cables étaient bons.

n°652011
clembrizou
Posté le 18-03-2013 à 17:31:30  profilanswer
 

oui donc dans ce cas c'est bizarre


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°652083
noelemac
Posté le 18-03-2013 à 22:10:33  profilanswer
 

herve_toulouse a écrit :

une question con :
 
J'ai monté un réseau perso comme suit :
 
Box sfr (100MB) > Switch (GB) > PC1 (carte reseau GB)
                                          > PC2 (carte reseau GB)
                                          > NAS DLINK 320 (GB)
 
Je remarque des débits de 5Mo/s quand je copie des fichiers depuis les PC vers le NAS. Est ce que cela signifie que le transfère passe obligatoirement par la box, ce qui bride mon reseau à 100MB ??
 
Merci de m'apporter vos lumières !


 
Même en 100MB, ce que j'ai eu il y a encore quelques temps, merci orange et son routeur d'un autre age, tu devrais être entre 10 et 12Mo/s.
Sur ton NAS, tu n'écrit pas sur une partition cryptée ? Avec mon Syno DS211j, sans puce dédiée au cryptage, la copie d'un fichier sur la partition crypté était plutôt lent.

n°652127
herve_toul​ouse
Posté le 19-03-2013 à 08:45:56  profilanswer
 

J'avais pas pensé à ça. Mais j'ai pas trouvé d'info comme quoi un cryptage quelconque était activé.

n°652280
noelemac
Posté le 19-03-2013 à 20:37:48  profilanswer
 

herve_toulouse a écrit :

J'avais pas pensé à ça. Mais j'ai pas trouvé d'info comme quoi un cryptage quelconque était activé.


 
Pour le savoir, tu vas dans "Dossier partagé". Si a gauche de l'un des noms de dossier tu as un petit cadenas, alors il est crypté. Mais bon, si tu n'a pas souvenir de cela et si tu n'as rien fait en ce sens, cela m'étonnerai que ce soit ça le problème.
 
Tu as essayé de faire un transfert entre le NAS et un PC en débranchant ton Switch de la Box SFR ? (sans internet donc) mais en pure réseau local.

n°652360
herve_toul​ouse
Posté le 20-03-2013 à 09:00:52  profilanswer
 

Effectivement, pas de cadena. Bizarrement, hier, débit à 20Mo/s en écriture. J'avoue que je n'y comprends rien.
Je vais quand même essayer la manip en réseau local.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS en GB ou 100MB ??

 

Sujets relatifs
Nas multimedia et Client Torrent[NAS] Aide pour: la config-le RAID-l'OS-les disques durs
Acces reseau en wifi sur un serveur NAS avec BoxSauvegarde à distance, avec NAS et VPN
[NAS] comment changer le port de l'interface webQuestion d'un Noob concernant les Ports USB des NAS
NAS Chinois EbayPartage fichiers entre NAS et Popcorn
Comment "figer" le nom des partitions avec un NAS?Serveur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??
Plus de sujets relatifs à : NAS en GB ou 100MB ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR