Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas multimedia et Client Torrent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas multimedia et Client Torrent

n°651020
easyx
Posté le 14-03-2013 à 16:25:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila après plusieurs heures de recherche je rencontre une difficulté a trouver mon bonheur, je m'explique.
 
Je cherche un moyen unifié qui réunirait les fonctionalité :
      -d'un NAS ( DD réseaux, mais pas de besoin de RAID)
      -d'un lecteur mutilmedia (lecture de video 1080p MKV, h264, tout ce qui va bien sans freeze )
      -Et surtout qu'il puisse télécharger des torrents (oui il y à des gens qui utilise les torrents légalement  :na:  )
 
En gros je voudrais avoir toutes les fonctionnalité d'un freebox mais plus puissante car les 1080p sur ma freebox freeze trop souvent.
 
Le résultat de ma recherche ma pousser vers un POPCORN HOUR A-400 mais un peu onéreux.
 
Auriez vous des suggestions ?  
 
Merci
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 16:25:03  profilanswer
 

n°651024
deyko
Posté le 14-03-2013 à 16:34:28  profilanswer
 

En un mot : Synology ?
 
Jette un oeil sur les gammes de NAS proposés et leurs fonctionnalités, ca pourrait répondre a ta demande.


Message édité par deyko le 14-03-2013 à 16:35:57
n°651032
easyx
Posté le 14-03-2013 à 17:05:12  profilanswer
 

A moins de me tromper je ne trouve pas de NAS Syno qui ai un un proc pour du 1080p et un port HDMI.
 
QNAP et Thecus fais ca mais pas de client torrent d'après mes recherches

n°651037
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-03-2013 à 17:30:41  profilanswer
 

QNAP qui propose du NAS avec HDMI ? [:transparency]  
 
Autrement il y a un moyen simple : un NAS d'un côté, qui tournera h24 à côté de ta box, relié en ethernet.
Un lecteur multimedia, relié à ta TV en HDMI, et du côté réseau soit en WiFi, soit en CPL, soit en ethernet. Ou alors voir du côté de ta TV si elle ne peut se connecter au réseau (chez Sony ils le font via un module supplémentaire, Phillips/Panasonic/Sharp, c'est suivant les modèles)
 
WAF maximum par dessus le marché.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°651046
MrJiM
Posté le 14-03-2013 à 17:57:39  profilanswer
 
n°651050
easyx
Posté le 14-03-2013 à 18:03:33  profilanswer
 

@MrJiM: oui effectivement j'ai évoqué ce modèle au début du post et c'est vrai que c'est très tentant. D'ailleurs, le A-400 vaut t'il le prix par rapport au A-300 ?  
 
@bardiel: Pour un système qui tient la route à combien éstimes tu le budget pour nas + lecteur mutimedia ?  

n°651172
easyx
Posté le 15-03-2013 à 09:41:30  profilanswer
 

Finalement je pense que je vais garder mon Synology 106e (bas de gamme) et mon raspberry 2eme génération.
 
Si je galère trop je continuerais mes recherches de "tout-en-un".

n°651183
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-03-2013 à 10:13:58  profilanswer
 

easyx a écrit :

Finalement je pense que je vais garder mon Synology 106e (bas de gamme) et mon raspberry 2eme génération.


Tu as la réponse [:spamatounet]  
Si ce n'est qu'en NAS en remplacement je partirais sur un D-Link DNS320 ou un DNS325 (sachant que la gueule du serveur torrent c'est ça), pour avoir un 2 baies à pas trop cher et relativement efficace.
Au dessus en prix, autant ne rester que sur du Syno.
 
Dès que tu tapes sur du 4 baies, ça commence à piquer un peu et là c'est le rapport coût consommation/prix d'achat qui est à voir pour un amortissement plus ou moins rapide.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°651188
easyx
Posté le 15-03-2013 à 10:31:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Le topic peut être marqué comme résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas multimedia et Client Torrent

 

Sujets relatifs
[NAS] Aide pour: la config-le RAID-l'OS-les disques dursAcces reseau en wifi sur un serveur NAS avec Box
Sauvegarde à distance, avec NAS et VPN[NAS] comment changer le port de l'interface web
Question d'un Noob concernant les Ports USB des NASNAS Chinois Ebay
Partage fichiers entre NAS et PopcornComment "figer" le nom des partitions avec un NAS?
VPN Serveur <-> ClientServeur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??
Plus de sujets relatifs à : Nas multimedia et Client Torrent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR