Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde à distance, avec NAS et VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde à distance, avec NAS et VPN

n°647691
g_perron
Posté le 02-03-2013 à 18:39:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis peu acquis un NAS Synology DS-212j dont je suis assez content.
Cet appareil est relié au réseau local de ma maison (gigabit), et sa raison d'être principale est de s'en servir pour faire des sauvegarde à distance des données (volume total ~900 Mo, mais changements sur ~50 Mo / jour) du magasin de mon épouse.
 
Elle fait déjà une sauvegarde journalière sur 2 clés USB (sauvegarde croisée) qui reste au magasin, et une autre sauvegarde hebdomadaire qu'elle garde sur elle (en cas d'incendie par exemple). Le but serait de remplacer au moins la sauvegarde hebdomadaire.
 
Les deux sites sont connectés à internet via des liaisons ADSL dégroupées.
 
Pour se faire, j'ai configuré un serveur VPN sur le Syno (PPTP), et je comptais utiliser le logiciel Data Replicator fourni avec le NAS depuis le PC qui sert de serveur pour le magasin (lui aussi en gigabit).
 
Seulement, j'ai un problème de taille : même en essayant de désactiver l'encryptage, je n'ai que des débits minables :
 
En liaison Magasin -> Maison, je suis en dessous de 10 Ko/sec avec de fréquentes erreurs
En liaison Maison -> Magasin, je suis entre 10 et 30 Ko/sec, avec des transferts qui semblent à peu près stables
 
Même si la situation était inversée, cela serait juste limite pour espérer sauvegarder !
 
Je suis resté en MTU 1500 (les gains sont minimes)
Le port 1723 TCP (pour le PPTP) est ouvert des deux côtés et pointe correctement vers le NAS et le serveur à sauvegarder. Les VPN Passthrough sont également activés.
 
Pour gagner du temps, j'ai réalisé la première sauvegarde en local, cela n'a pris que quelques minutes... A distance, le logiciel m'annonce plusieurs jours !
 
J'ai éclusé toutes mes idées... je coince !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 18:39:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde à distance, avec NAS et VPN

 

Sujets relatifs
Connexion VPN via routeur - FAI : numéricable[NAS] comment changer le port de l'interface web
VPN avec un Synology HELP ME PLZLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
Question d'un Noob concernant les Ports USB des NAS[VPN] Connection openvpn ok mais j'ai un problème
NAS Chinois EbaySe connecter à un VPN avec IPHONE/IPAD
Partage fichiers entre NAS et PopcornDNS 320 sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde à distance, avec NAS et VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR