Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question d'un Noob concernant les Ports USB des NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'un Noob concernant les Ports USB des NAS

n°640236
Bubu92
Posté le 09-02-2013 à 23:44:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question technique concernant les NAS et notamment l'utilisation des ports USB dessus ;
 
J'ai pour projet de m'acheter un NAS 2 Disques (pas de modèles précis encore) mais j'utilise en même temps un boîtier de stockage externe avec également deux disque durs (vous suivez ?).
 
Grossièrement ça donnerait ça :
Réseau <== [NAS (2 Disques)] <== [Boitier Externe USB (2 Disques)]
 
 
J'aurai donc deux disques directement dans le NAS et deux autres disques branchés en USB. Mais je me pose la question : Les deux disques durs branchés en USB seront-ils bien reconnus ?
 
Car j'ai déjà essayé de brancher mon boitier externe sur mon routeur Wifi et sur ma FreeBox et seulement un seul disque est reconnu, le second n'est pas visible dans l'arborescence des dossiers...
 
J'aimerai donc être sûr, si je me prends un NAS, que celui-ci me permettra bien d'avoir accès à mes deux autres disques externes...
 
 
Et au passage, avez-vous des modèles de NAS à me conseiller ? Pour l'instant il y a un modèle qui semble intéressant, le Synology DiskStation DS212j...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 23:44:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question d'un Noob concernant les Ports USB des NAS

 

Sujets relatifs
NAS Chinois EbayPartage fichiers entre NAS et Popcorn
Comment "figer" le nom des partitions avec un NAS?Serveur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??
FreeBox et Switch pour domotique et NASNAS Lacie et freebox V6
Filtrage de ports en sortie sur la FreeboxNAS D-Link 345, coupure intempestive
Aide Serveur UPNP AV NAS DNS-323 PleaaaaseRéseau "maison" - NAS ou ordinateur "récupéré" ?
Plus de sujets relatifs à : Question d'un Noob concernant les Ports USB des NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR