Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Box Fibre] Quel box fibre choisir pour un fan de sport ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Box Fibre] Quel box fibre choisir pour un fan de sport ?

n°1122740
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-06-2020 à 18:55:29  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis plusieurs années j'habite à la campagne avec une connexion internet digne de la campagne qui ne permet pas la TV.  
 
Comme je suis un très grand fan de sport (je suis le foot, le rugby, le hand et la NBA de façon très régulière pour pas dire quasi tous les matchs de mes équipes favorites), jusqu'à présent j'avais un abonnement Canal Sat via antenne parabolique avec le bouquet total sport de Canal +, qui me revenait à 55 €/mois (en plus d'internet, donc) pour avoir Canal +, Canal + sport, Bein sport, RMC sport et Eurosport, ce qui couvre tous les sports que je regarde.
 
Durant le confinement mon abo canal sat est passé à 79 €/mois car fin de promo de 2 ans, que j'ai fait baisser à 34 € vu qu'il n'y a plus de sport (covid 19, etc.)
 
Je déménage dans quelques semaines en centre ville et j'aurai accès à la fibre, mais quel offre fibre est la plus intéressante pour bénéficier au mieux du sport ?
 
Est-ce qu'une box propose la future chaîne mediapro ?
 
Normalement en prenant les abo sur les appli des bein sport, rmc sport etc ça revient à pas trop cher, mais obligé d'avoir canal et canal + sport (qui récupère la ligue des champions bientôt) donc autant avoir un truc avec un abonnement canal intégré...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 18:55:29  profilanswer
 

n°1122842
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-06-2020 à 18:15:01  profilanswer
 

L'offre FreeBox Revolution à 19.99€/mois comprendre MyCanal. Ca m'a l'air pas mal. A noter aussi que lorsque tu es chez Free, tu peux streamer les flux vidéos des chaines gratuites (220!) via VLC. Donc pouvoir regarder la TV sur n'importe quel terminal qui a VLC et une connexion au LAN, c'est à pas négliger. Mon fils regarde la TV sur son PC comme ça. Ma femme aussi. Pas besoin de partager la TV, qui elle, accède en plus à la TNT.
 
Edit : sinon, y'a l'offre Freebox Delta qui a Netflix, Mycanal et Amazon prime pour 49.99€/mois.


Message édité par rufo le 12-06-2020 à 18:16:54

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1122877
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 12-06-2020 à 22:36:39  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ton aide,
 
C'est surtout le sport que je recherche, Netflix et Amazon Prime pas besoin (Netflix accessible via smarttv plus simple pour les enfants et Amazon Prime ne diffuse rien qui m'intéresse).
 
Pour la Freebox révolution, j'ai calculé et ça me revient au même prix que prendre l'abonnement mini 4k et utiliser mon compte canal directement sur l'android TV du décodeur free...
 
Du coup j'ai pris l'abo mini 4k et je garde mon abo canal, pas moyen d'avoir moins cher (en restant dans la légalité, sinon je connais les autres moyens...)
 
Manque de pot j'ai rentré le mauvais RIB (le mien alors qu'on a mis l'abonnement au nom de Madame), et donc impossible de valider le mandat de prélèvement auto...
 
J'ai tenté d'appeler l'assistance de 11h ce matin à 22h ce soir, chaque fois ça dit de rappeler ultérieurement, je sais pas comment modifier mon RIB, impossible sur l'espace client quand on est en cours de raccordement...
 
(Et pas compris l'intérêt de VLC pour la TV alors qu'il suffit de se connecter au site mycanal pour avoir toutes les chaînes sur le navigateur ?)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1122880
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-06-2020 à 22:44:31  profilanswer
 

L'intérêt c'est qu'avec VLC, tu peux regarder 220 chaînes (dont TF1, M6, Gulli...) sur une tablette, PC, smartphone sans rentrer le moindre identifiant/mdp. Donc, si un enfant veut regarder une chaîne mais que toi, tu veux regarder autre chose sur la TV, tu le mets sur un autre écran pour qu'il regarde sa chaîne. Perso, ça m'énerve de devoir rentrer un id/mdp sur un site juste pour qu'il collecte mes données perso (ce que je regarde, combien de temps, quand...) alors que je veux simplement regarder une émission.
 
Edit : j'ai la mini 4K, perso, j'en suis pas fan car elle fait du bruit (plus que la FB v5 en tout cas). Je pense que la Révolution est mieux finie.


Message édité par rufo le 12-06-2020 à 22:45:23

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1122886
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 13-06-2020 à 00:00:03  profilanswer
 

Les identifiants sont rentrés depuis longtemps sur les tablettes et différents écrans sans avoir à les rentrer à nouveau, après chacun ses habitudes, c'est en fonction de chacun  :p

 

Après les enfants à part youtube, ils regardent jamais la TV, moi même à part le sport, vu la pauvreté de ce que propose la TV "classique" aujourd'hui, ça doit faire plusieurs années que j'ai pas regardé la TV pour autre chose qu'une série Netflix, mycanal ou du sport...

 

Ah dommage pour le bruit merci pour l'info, après c'est 10 € plus cher par mois ça fait cher l'atténuation de bruit je trouve...


Message édité par Struddel_ le 13-06-2020 à 00:06:59

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1122902
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-06-2020 à 09:30:57  profilanswer
 

C'est pas la question de les rentrer, c'est que du fait qu'ils sont rentrés, le site sur lequel tu vas voir les programmes sait ce que tu regardes, combien de temps, depuis quel terminal... Bref, perso, j'ai horreur d'avoir cet "oeil de Moscou" qui épie tout ce que je fais. C'est comme si on avait une personne derrière notre canapé qui noterait tout ce qu'on regarde. :(


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1122908
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 13-06-2020 à 10:43:59  profilanswer
 

Ah, m'en tape assez de ça, je me doute qu'à partir du moment où j'ai le pack sport hors de prix, ils savent que je regarde beaucoup de sport, comme c'est les seuls programmes TV qu'on regarde, leur algorithme va probablement découvrir que je regarde surtout les matchs du PSG et des Lakers, la belle affaire   :lol:  
 
Netflix sait exactement quelles séries je regarde aussi d'ailleurs puisqu'il faut se connecter...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1123596
awarehard
awarehard vandamn
Posté le 18-06-2020 à 10:43:47  profilanswer
 

J'avais essayé de chercher justement les alternatives pour avoir tous les sports, et ça coûte un bras ! Après certains avantages sont quand même pas négligeable. Par exemple la NRL, diffusée par la FOX, en prenant le bouquet chez la FOX pour les non australiens c'est genre 35/40€. L'avantage avec beIN c'est que pour 15€ par mois tu as la NRL avec aussi le foot, le basket etc. Après pour avoir toutes les compétitions de tous ses sports favoris, beIN + RMC + Canal ça commence à couter oui...

n°1123619
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-06-2020 à 12:29:56  profilanswer
 

De toute manière, faut pas se leurrer, la tendance va être au streaming (la NBA réfléchit à faire sa plate-forme à la Netflix). Les gros acteurs du sports comprennent qu'en segmentant leur offre, ça leur rapportera bien plus que de faire des bouquets. Et malheureusement, on va avoir le même problème pour les séries TV et films. Ca va devenir de plus en plus dur de pouvoir partager la même série si on n'est pas abonné aux mêmes plates-formes parce que toutes les avoir, ça coûtera un bras :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1123644
awarehard
awarehard vandamn
Posté le 18-06-2020 à 14:42:38  profilanswer
 

oui.. malheureusement le hic c'est qu'en plus sur beIN je n'ai rien contre les commentateurs mais entre des commentaires en français et vivre les match en VO, ça n'a rien à voir.. le streaming illégal a encore de beaux jours devant lui tant les prix sont affolant pour des offres si peu développées et compartimentées

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 14:42:38  profilanswer
 

n°1124193
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-06-2020 à 15:52:11  profilanswer
 

Bah vous parlez de streaming mais que faire pour les gens qui sont dans des endroits sans accès au haut débit ? Perso j'ai vécu 5 ans en pleine campagne avec une connexion adsl à 1 Mo, heureusement que j'avais canal sat et l'antenne satellite sinon le sport c'était mort.

 

Sinon pour la plateforme NBA ça existe déjà, NBA TV est accessible en France et permet de s'abonner pour regarder les matchs comme on veut via leur application, y a même un abo moins cher pour regarder que les matchs de ton équipe préférée.

 

Franchement si on pouvait faire ça pour la ligue 1 plutôt que payer média pro une blinde pour regarder Amiens - Dijon (désolé pour les supporters de ces clubs...)  et pour toutes les compet j'aurais pris ça...

 

Mais perso je suis à fond au moins 5 sports qui nécessitent 3 chaînes différentes (rugby + une partie du foot : Canal, NBA/NFL + hand : Bein, ligue 1 : mediapro), donc ça fait déjà 3 abo différents hors bouquets...

 

J'ai même hésité à abandonner la ligue 1 avec leur histoire de médiapro hors de prix, mais ça m'ennuie de louper les matchs face à OM/Monaco/Lyon qui restent des beaux matchs et de beaux révélateurs pour la LdC...

 

Quant au streaming, face au confort de regarder son match où on veut avec les applis comme My Canal sans chercher un streaming à tout prix via un smartphone quand on est en vacances ou une soirée sport chez des potes, j'aurais du mal à revenir en arrière...

 

ca va pour un match comme ça mais pour suivre des compet dans leur globalité laisse tomber, j'ai fait une saison, puis je suis passé à la caisse sagement pour le confort...

 

J'ai tel à Canal pendant le confinement pour annuler mon pack sport le temps que le sport reprenne, et ils m'ont dit qu'ils allaient diffiuser media pro sur leur offre sport, mais j'imagine que comme pour diffuser RMC sport quand ils ont eu les droits LdC, va falloir rajouter une option payante, sachant que je suis déjà à 79 €/mois (ou un truc du genre me souviens plus le montant exact), j'ai l'impression de payer les abo téléphoniques hors de prix d'il y a 10 ans....


Message édité par Struddel_ le 22-06-2020 à 16:02:15

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1124918
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 01-07-2020 à 12:33:13  profilanswer
 

Juste pour info, 1 semaine que j'ai la mini 4k, et aucun bruit de ventilation ou autre, c'est très silencieux rien à dire.
 
Tout marche nickel. Je passe par l'appli my canal téléchargée sur le store de l'android TV, car l'appli canal de free ne permet que de se connecter si on est abonné canal en passant par chez eux, or je suis abo canal directement chez canal, donc j'ai juste eu à entrer mes identifiants.
 
Comme ma smart TV n'a pas l'appli canal (non dispo sur le store propriétaire de la marque) et que la PS4 ne l'a pas non plus, jusqu'à présent c'était soit le décodeur, soit en castant depuis le smartphone ce qui était chiant car ça bug très souvent.
 
Donc j'ai enfin l'appli directement sur ma TV et rien que pour ça, ça valait le coup d'avoir une box android tv :) (je ne peux plus utiliser le decodeur car je n'ai pas d'antenne satellite dans ma nouvelle maison et c'est un decodeur satellite).


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Box Fibre] Quel box fibre choisir pour un fan de sport ?

 

Sujets relatifs
Passer un petit local professionnel de l'adsl à la fibremodem fibre et internet sec
Choisir clé wifiMoonlight avec box SFR Fibre
Accès Externe - Réseau Fibre TubeoInstallation Fibre : matériel pour faire un point acces + switch ?
Remplacement d'une Box par une autre sans passer par le FAINas Synology et MI Box S
Free révolution FIBREMeilleure Box Free fibre (juste pour débit)
Plus de sujets relatifs à : [Box Fibre] Quel box fibre choisir pour un fan de sport ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR