Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monitoring Connexion Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring Connexion Ethernet

n°857334
Panayotis
Posté le 16-06-2015 à 19:36:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je recherche un logiciel simple de monitoring reseau!
 
 
 
En fait, je cherche juste à savoir comment se comporte la connexion ethernet d'un pc (relié à la box par cpl!)
 
 
 
En effet, j'habite à 1000km de mon paternel, et il se plaint de perdre regulierement la connexion! Et moi, le peu de fois q j'y suis, ca marche nickel! Le pc est neuf, c moi qui l'ai acheté sur Materiel.Net en pièces détachés!
 
 
 
Excepté qq reboot obligatoire des CPL, ca marche très bien (depuis des années via Lea Netsocket200)
 
 
 
Malgré les reboot, il avait tjrs une perte de connexion régulière, j'ai donc opté pr une nouvelle carte reseau (en pci e) pr remplacer le controleur interne de la carte mere! => Tjrs meme pb! G acheté une carte pr rien!
 
 
 
Et là, vu la persistance du pb, j'ai opté pr une carte wifi dlink DWA-582. Le pc capte le signal de la Bbox mais g qd meme acheté un routeur ALFA pr disposer d'un meilleur signal (q je brancherais derriere la box ultérieurement) http://www.alfadistr...l-band-ac1200r/
 
 
 
Dorenavant, le PC dispose (à l'instar des portables) une double connexion Ethernet (via Cpl) et Wifi!
 
 
 
Mon souhait est d'enregister sur 24h par exemple ou plus, des coupures du signal Ethernet! Merci bp
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 19:36:21  profilanswer
 

n°857533
keos92
This is the way..
Posté le 17-06-2015 à 19:06:55  profilanswer
 

au lieu de contrôler ta carte réseau, regarde plutôt les logs de connexion / déconnexion adsl de la box


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monitoring Connexion Ethernet

 

Sujets relatifs
Connexion faible débitlea netplug turbo ethernet 85 mbps
Micro-déconnexions en EthernetProblème connexion a une certaine heure ?
Connexion CPL non dispo / FAI Numéricable[RESOLU]problème connexion chez Orange
Répartir la connexion avec un routeur TP Link TL-WR841NProbleme de partage de connexion/dossier
Comment bénéficier du connexion optimal[Résolu] Branchement ethernet déconnecte l'accès internet wifi
Plus de sujets relatifs à : Monitoring Connexion Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR