Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem compatible VDSL2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem compatible VDSL2

n°700337
kerlo
Posté le 23-09-2013 à 18:11:20  profilanswer
 

Bonjour,  
Dans le cadre de l'égibilité de ma ligne au VDSL2  
je recherche un modem VDSL2
 
En fait je n'ai pas de box et n'en veut pas ... :)  
 
donc je me dis tiens je vais acheter un nouveau modem et hop ...
 
et la stupeur je trouve rien voire pas grand chose  
un D-Link DSL-6300V  apparement compatible mais difficlement trouvable  
 
ou alors des systemes de deux modems pour communiquer sur une ligne entre 2 batiments j'imagine  
 
mais pas de "bête" modem a 40 €uros  
 
donc si quelqu'un a une idée / piste  
 
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 18:11:20  profilanswer
 

n°765952
supernain
Posté le 15-05-2014 à 09:57:42  profilanswer
 

Essaye le ZyXEL VMG1312-810A, mais c'est un modem routeur :??:  
bon courage
supernain

n°766715
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 17-05-2014 à 23:48:12  profilanswer
 

Citation :

Sur quelques forums de discussion en ligne, la question s’est posée de savoir pourquoi Belgacom et EDPnet obligent leurs clients à utiliser les modems VDSL2 Sagem qu’ils vendent. En effet, quelques internautes ont constaté que certains autres modems fonctionnent aussi bien avec la technologie VDSL2.
 
Alors pourquoi Belgacom et EDPnet prétendent-ils que seul leurs propres modems fonctionnent correctement avec le VDSL2, et pourquoi est-ce-qu’ils ne permettent pas l’usage d’autres modems ?
 
La réponse est assez technique. Premièrement, la communication entre le routeur et ce que l’on appelle le DSLAM (connexion entre l’Internet et un réseau DSL) se passe différemment pour une ligne VDSL2 que pour une ligne ADSL(2+). Un deuxième élément est la stabilité : comparé avec l’ADSL, le VDSL2 est plus sensible aux interférences et au bruit. Des légères différences de ce que l'on pourrait considérer comme étant « la norme » peuvent affecter considérablement la qualité de la ligne VDSL. Troisièmement, il y a la maintenance : lorsqu’un upgrade de vitesse est prévu pour la technologie VDSL2, les modems doivent y être préparés. Cela ne fonctionne le qu’avec le Sagem actuellement.
 
EDPnet garanti toutes ces choses avec les appareils Sagem, mais ne peut pas le faire pour d'autres marques. Aujourd’hui un nombre d’appareils d’autres marques fonctionnent parfaitement avec EDPnet VDSL, mais personne ne peut prédire si ça restera ainsi dans le futur. Pour EDPnet, c'est une affaire pénible car nous trouvons que la liberté du client est très importante, mais nous ne voulons pas livrer des appareils qui pourraient ne plus fonctionner demain. C’est pour cela que l’utilisation d’autres appareils est aux risques et périls du client.
 


Je suis en VDSL2 depuis 2008, les modems Sagem sont les meilleurs, j'ai testé un peu toute les marques que des problèmes, perte de connexion etc...
petit test adsl ;)
http://www.speedtest.net/result/3507257258.png


Message édité par wnorton le 17-05-2014 à 23:58:01

---------------
Je suis néerlandophone une fois

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem compatible VDSL2

 

Sujets relatifs
Config réseau : 1 modem routeur, 2 routeursAide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt
Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?Partager un modem USB (téléphone mobile) sur un réseau existant.
DGND4000 en mode bridge modem seul et FREE dégroupéDGND4000 et modem only
Modem ZyXEL ADSL2+: pas de signal DSLmodem coaxiale ? ou le brancher ?
choix de modem routeur asusInterconnection CPL wifi et modem-routeur
Plus de sujets relatifs à : Modem compatible VDSL2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR