Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager un modem USB (téléphone mobile) sur un réseau existant.

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager un modem USB (téléphone mobile) sur un réseau existant.

n°693442
heremik
Posté le 30-08-2013 à 20:19:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un ratage de F.... T....(malgré de nombreuses précautions prises) durant le déménagement de notre entreprise, nous nous sommes retrouvés sans internet par ADSL pendant 4 jours (c'est très long dans une entreprise).
Nous avons un réseau d'une quinzaine de PC (moitié portables, moitiés tour), sous Windows 7 ou Vista, plus un serveur Ubuntu et différents périphériques (photocopieurs, NAS, fax, etc...), tout ça avec des adresses IP distribué en DHCP par notre modem/routeur NetGear (il est important pour nous que tous les ordinateurs et périphériques connectés aient toujours la même IP à cause de logiciels développés en interne).
Je suis développeur, et pas du tout spécialiste réseau (même si je sais me débrouiller pour gérer notre réseau actuellement).
Quand on s'est retrouvé sans internet, je me suis dit que j'allais mettre un ordinateur portable dans un coin avec un téléphone mobile branché en USB et un partage de la connexion pour assurer le minimum vital (les mails, un peu de surf). Je me suis dit, avec les technologies modernes, je vais me débrouiller pour faire marcher ça. :D  
Et là, je suis rentré dans l'enfer... :fou:  
J'ai tout essayé. Le partage de connexion de Windows, la mise en place d'un pont entre les deux réseaux, l'utilisation du logiciel Connectify pro (Censé partager un accès internet sur WiFi/ethernet/... 35€ à la poubelle...). Tout ça (mais pas uniquement) à cause du modem/routeur/DHCP présent sur le réseau, ainsi que de nombreux problèmes de DNS. J'ai vaguement réussi quelques fois à le faire marcher entre le portable et mon propre PC, mais c'était aléatoire sans que je comprenne pourquoi et uniquement si je mettais les PC en IP fixe.
Je ne voulais pas reconfigurer les IP en fixe partout, ça m'aurait pris un temps fou, ça aurait bloqué les utilisateurs des PC pendant le changement et j'aurai du fait tout remettre en l'état dés que l'ADSL serait revenu (je ne savais pas encore que cela allait prendre 4 jours, je pensais plutôt chaque jour que cela allait arriver le lendemain :D). Mais de toute façon, j'ai quand même testé
 
J'aurai du faire quoi pour que ça marche au lieu de perdre 2,5 journées, je ne dois pas être le seul à travailler dans une TPE qui a été confronté au problème ?  :D  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 20:19:38  profilanswer
 

n°693443
heremik
Posté le 30-08-2013 à 20:22:26  profilanswer
 

J'ai oublié de précise, la seule solution que j'ai finalement trouvé, c'est de mettre un téléphone mobile en point d'accès Wifi (les portables pouvaient le capter). Et pour les tours, se passer les téléphones pour se les brancher en USB au moment où l'on en avait besoin. (Solution peu acceptable  :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager un modem USB (téléphone mobile) sur un réseau existant.

 

Sujets relatifs
Surveillance onduleur mais relié en USB au NASPb : internet OK mais pas de connexion reseau
DGND4000 en mode bridge modem seul et FREE dégroupéVideo via Réseau
DGND4000 et modem onlyClé USB wifi ou carte wifi ???
entre 2 pc reliés par WiFi réalisé mini-réseauModem ZyXEL ADSL2+: pas de signal DSL
modem coaxiale ? ou le brancher ?choix de modem routeur asus
Plus de sujets relatifs à : Partager un modem USB (téléphone mobile) sur un réseau existant.


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR