Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Config réseau : 1 modem routeur, 2 routeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config réseau : 1 modem routeur, 2 routeurs

n°695367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 11:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis décidémment très rouillé en config réseau, donc je me retourne vers vous.
 
Depuis des années j'avais ça:
 
MODEM----------Routeur1------------CPL---------------Routeur2
                                          |
                                          |
                                          |______SWITCH
 
 
Aujourd'hui, suite à une nouvelle offre de mon cablo-opérateur, j'ai reçu un modem routeur, et du coup j'ai ça
 
MODEM-routeur ----------Routeur1------------CPL---------------Routeur2
                                          |
                                          |
                                          |______SWITCH
 
 
Les routeurs sont des WRT54G, et le modem routeur un Thomson (TGW_850) (http://www.ltv.tv/assets/mainmenu/ [...] V1.8.1.pdf).
 
Mon problème aujourd'hui:
- mon routeur 1 est configuré en passerelle, avec serveur dhcp, c'est lui qui était le "maitre" de mon réseau
- mon routeur 2 esr configuré en routeur, il ne sert en fait que d'access point wifi à l'étage
- mon routeur modem est configuré "par défaut", et on ne peut pas le configuer "uniquement en modem".
 
De fait, j'ai des problèmes d'adressage qui induisent une forte latence et un accès internet d'assez mauvaise qualité.
 
Mon modem est en 192.168.0.1
 
Mon routeur 1 est en IP externe (cad vu du modem) en 192.168.0.11, en IP interne (vu du reste du réseau) en 192.168.1.1 ==> Je pense que mes latences viennent de là.
 
J'ai d'abord essayé de désactiver le serveur DHCP sur le modem routeur, mais le problème est que la config de la connexion par cable n'est transmise au routeur1 que si DHCP sur modem activé. En fait, j'ai l'impression que le fait de désactiver le serveur DHCP désactive également le relais DNS.
 
Auriez vous une solution à me proposer?


Message édité par dante2002 le 07-09-2013 à 11:55:12

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 11:54:48  profilanswer
 

n°695374
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-09-2013 à 12:30:01  profilanswer
 

Oui : simplifier !
 
Tu enlèves le routeur 1 qui ne sert à rien et tu n'utilises pas le routage du routeur 2 puisqu'il ne sert que d'AP wifi.
 
Du coup, même réseau logique pour tout le monde avec un seul routage NAT effectué vers Internet par le TGW.

n°695379
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 12:41:24  profilanswer
 

e partage mes hontes : depuis 1 semaine j'ai internet en 30 méga, et l'UEM m'a livré un nouveau modem routeur. Devant les latences et les problèmes de déconnexions je me suis arraché les cheveux avec ma config maison :
 
Depuis des années j'avais ça:  
 
MODEM----------Routeur1------------CPL---------------Routeur2  
|  
|  
|______SWITCH  
 
Suite à une nouvelle offre de mon cablo-opérateur, j'ai reçu un modem routeur, et du coup j'ai ça  
 
MODEM-routeur ----------Routeur1------------CPL---------------Routeur2  
|  
|  
|______SWITCH  
 
J'ai donc tout cherché : les conflits d'IP, les problèmes de plages d'adresse différentes, les configs des passerelles, le firmware des routeurs...
 
Pour m'apercevoir ce matin que le problème venait du fait qu'il fallait que je débranche le modem routeur du port WAN du routeur :(
 
J'ai également tout mis sur la même plage d'adresse, et me sert désormais du Thomson comme serveur dhcp...


Message édité par dante2002 le 07-09-2013 à 12:42:27

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°695388
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-09-2013 à 13:18:48  profilanswer
 

Y'a un bug dans la matrice, non ? :o

n°695400
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 13:55:06  profilanswer
 

Merci pour tes conseils :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Config réseau : 1 modem routeur, 2 routeurs

 

Sujets relatifs
Routeur WIFI avec gestion horairesConfig Synology
Comment limiter le débit de certain postes de son réseauRouteur performant pour la fibre
Aide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrtSmart TV et Routeur TP-LINK
Branchement de la box sur nouvelle installation réseauBloquer un serveur depuis le routeur.
Plus de sujets relatifs à : Config réseau : 1 modem routeur, 2 routeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR