Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem ZyXEL ADSL2+: pas de signal DSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem ZyXEL ADSL2+: pas de signal DSL

n°691203
SYS64738
Posté le 21-08-2013 à 15:00:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
(Note: tous les modems mentionnés sont des modems à connexion Ethernet, pas USB)
 
J'ai acheté un modem ADSL2+ ZyXEL Prestige 660.
 
Je le branche en remplacement de mon modem ADSL2+ actuel (Linksys) et... il ne reçoit jamais de signal DSL.
 
Sur le ZyXEL, la diode "DSL" ne s'allume jamais, même après plusieurs minutes ou plusieurs heures.
Evidemment j'utilise le même câble RJ11 venant de ma ligne téléphonique, sur un filtre.
 
En mettant le même câble RJ11 dans d'autres modems DSL (Linksys actuel, ou un des deux Alcatel Speed Touch Home que j'ai en réservent), ils reçoivent bien le signal DSL.
 
J'ai déjà tenté de remettre à zéro le ZyXEL et d'ensuite aller dans le clickodrome (enfin l'interface web), tout est normal sauf qu'il ne reçoit jamais de signal DSL.  
 
Cela me laisse particulièrement perplexe  [:nikaia]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 15:00:37  profilanswer
 

n°691643
exeral
Posté le 23-08-2013 à 11:55:18  profilanswer
 

faut pas rentrer tes identifiants ADSL dans le Zyxel ? PPoE, toussa

n°691647
SYS64738
Posté le 23-08-2013 à 12:23:01  profilanswer
 

Merci de ton intérêt.
 
Généralement j'utilise mes modems ADSL en "Bridge" donc les identifiants et le PPPOE ne sont pas gérés par le modem. Mais même en mettant le mode non-"Bridge", et en encodant les identifiants, cela ne fonctionne pas.  
 
Parce que, pour que le modem puisse se connecter à Internet, il faut tout d'abord qu'il reçoive du signal DSL. Or la lampe DSL ne s'est jamais allumée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem ZyXEL ADSL2+: pas de signal DSL

 

Sujets relatifs
modem coaxiale ? ou le brancher ?choix de modem routeur asus
Interconnection CPL wifi et modem-routeurprobleme decodeur sfr pas de signal
Modem ADSL & probleme de delaiConfigurer un modem/routeur FTTH
Qu'est qui peut faire chuter le niveau du signal Wifi ?Coupler réseau ADSL + tél 4G en modem pour augmenter débit ?
Petite quesion routeur / modem[Modem] VPI/ VCI
Plus de sujets relatifs à : Modem ZyXEL ADSL2+: pas de signal DSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR