Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en réseau d'un scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en réseau d'un scanner

n°271545
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 31-01-2007 à 11:17:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ou je travaille nous venons d'acquérir un combo photocopieur, scanner, imprimante, fax grille pain (équipé de l'usb et du réseau), et on me demande de mettre la partie scanner  sur le réseau de tel facon à ce que l'on puisse scanner de n'importe quel poste. N'ayant jamais fais ça, je téléphone à la hot-line de la boite (dé-localisé dans les pays de l'est, je vous raconte pas l'accent :sweat:  ) ou la personne me conseil de mettre en place un serveur pour que ça fonctionnent et ne sais pas m'en dire plus  :fou:  
 
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre précise pour que ca puisse fonctionner et ainsi m'éviter de m'énnerver des heures au téléphone avec la Hot-line.
 
D'avance merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 11:17:02  profilanswer
 

n°271546
RainbowChi​ld
Posté le 31-01-2007 à 11:45:06  profilanswer
 

...ça m'intéresse aussi : au taf un scanner pour 4 postes et jamais trouvé le moyen de le mettre en réseau ! C'est p'têt pas possible avec les périphériques d'acquisition ?

n°271547
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 31-01-2007 à 13:32:43  profilanswer
 

J avance doucement et viens de lire qu'il faut un soft pour le faire, en existe t'il des gratuits, doit t'on avoir absolument un pc relier en Usb sur le combo ou peut on le faire uniquement avec le combo branché sur le switch (C est la dernière solution que j'aimerais appliquer) ???

n°271548
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-02-2007 à 11:08:48  profilanswer
 

Un ptit Up sinon je vais devoir passer des heures a comprendre ce que me disent les techniciens gens de la hot line en pologne (ou je ne sais ou)  :cry:

n°271549
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 11:19:14  profilanswer
 

Quelle marque le multifonction?

n°271550
M4vrick
Mad user
Posté le 01-02-2007 à 12:23:58  profilanswer
 

il faut effectivement passer par un poste qui vas partager la ressource sur le reseau, je doute que le multifonction sache le faire directement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°271551
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 12:51:39  profilanswer
 

Tout dépend du modèle de ton appareil. Certains nécessitent l'install d'un driver complet sur chaque poste et attaquent directement le scanner, d'autres s'installent sur un serveur qui permet de le configurer puis de scanner directement dessus (avec enregistrement auto dans des dossiers pré-définis), d'autres encore sont attaquables par une simple interface web.
 
La seule solution -> lire la doc.
Si des questions : peut-être commencer par nous dire quel est le modèle de ta multifonction.

n°271552
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-02-2007 à 14:15:32  profilanswer
 

JE viens d'avoir le vendeur de chez canon qui me dis qu'il nous a toujours dis que ce modèle ne permet pas le scan en réseau (juste impression et fax) alors que mon responsable et moi avons eu affaire à ce gus et il ne nous l'as jamais dis (sinon mon boss ne l'aurrait pas acheter) !
 
Sinon pour le modèle c est le MF6540PL de chez canon.
 
Et sinon dans le cas ou je la brancherais en usb sur un pc, cela va t'il être plus simple ???
 
C est grave comme des conneries peuvent vous pourrir votre travail :sweat:  
 
D avance Merci :hello:


Message édité par seba1492 le 01-02-2007 à 14:18:01
n°271553
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 14:23:17  profilanswer
 

A mon avis il suffit d'installer la suite logicielle fourni avec sur chaque poste, qui te permet normalement de recuperer les scans.

n°271554
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-02-2007 à 16:35:14  profilanswer
 

Je ne sait pas si ca peut t'aider mais sur les modeles plus consequents de chez Canon, il est possible de partager le scan suivant les cartes (serveur d'impression) installees... Ensuite il faut passer le copieur en mode scan et utiliser le logiciel Canon.
 
Sinon tire du site anglais :

Citation :

Sharing scanning
Share scanning resources on your network and save time. All connected PC users can scan colour documents and photos directly to a PDF format or to an email message by using the optional external AXIS 1650 print server.


mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 16:35:14  profilanswer
 

n°271555
landis2
Posté le 08-02-2007 à 16:07:53  profilanswer
 

Pour éviter de tourner en rond très longtemps, je vous conseille un vrai scanner réseau : Nashuatec SC430dc
 
On l'utilise depuis 1 an 1/2 et c'est parfait en réseau !!
 
C'est du vrai scan réseau: pas de la daube scanner poussif avec usb a connecter sur PC puis à envoyer sur le réseau.
 
Le scanner transforme nativement le doc en tiff ou mieux en PDF ! et l'envoi sur le réseau dans le dossier privatif de l'utilisateur (voire par email, nous a  évité l'email)
 
Les utilisateurs n'ont plus qu'à utiliser adobe capture livré avec adobe et il peuvent ensuite indexer le fichier sur le CMS ou le stocker  
De toute façon, avec adobe on garde l'original pour le reproduire et on peut le transformer en word si on le souhaite
 
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé mieux ni moins cher : 3800 euros recto/verso A3 couleurs avec un VRAI chargeur (pas une daube de type HP)
 
Surtout EVITER les canner perso ou pseudo professionel, cela est TRES TRES long et plante souvent. Les notres ? on les a déjà foutu a la poubelle !
 
Résultats des courses :  
 
1 - Les collègues envoient les documents par messagerie et laissent le soin au destinataire le soin de payer l'impression s'il le souhaite (économie de papier de temps d'envoie et de timbres)
2- La plupart des gens ont pris l'habitude de venir avec leurs documents PERSOS de la maison et ils  transforment en PDF. Le matos est très solide: seul le chargeur de feuille est sollicité : pas de toner, pas de papier à rajouter.
 
Pour ceux qui veulent un photocopieur scanner je conseille un nashuatec dsm 627. Le pdf généré est ultra optimisé ! 1 page pdf = 40 Ko qui devient 20 ko après capture (OCR). Alors que le Nashuatec SC430dc génère un pdf ayant une taille double pour la même resolution. Inconvénient : le photocopieur ne scanne qu'en N&B. D'après le constructeur c'est un freebsd  
 
Une chose me parait curieuse: depuis 1 an 1/2 que nous avons acheté ce matériel, les autres fabricants n'ont toujours pas sorti de vrai scanner réseau, malgré leurs promesses ! (canon), dommage pour le client car il y a peu de concurrence sur ce marché, en l'état actuel du marché
 
   
Eric
 
 
 
 
 
Je vous conseille vivement  
 

seba1492 a écrit :

Bonjour,
 
Ou je travaille nous venons d'acquérir un combo photocopieur, scanner, imprimante, fax grille pain (équipé de l'usb et du réseau), et on me demande de mettre la partie scanner  sur le réseau de tel facon à ce que l'on puisse scanner de n'importe quel poste. N'ayant jamais fais ça, je téléphone à la hot-line de la boite (dé-localisé dans les pays de l'est, je vous raconte pas l'accent :sweat:  ) ou la personne me conseil de mettre en place un serveur pour que ça fonctionnent et ne sais pas m'en dire plus  :fou:  
 
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre précise pour que ca puisse fonctionner et ainsi m'éviter de m'énnerver des heures au téléphone avec la Hot-line.
 
D'avance merci  ;)


n°271556
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2007 à 16:29:34  profilanswer
 

landis2 a écrit :

Une chose me parait curieuse: depuis 1 an 1/2 que nous avons acheté ce matériel, les autres fabricants n'ont toujours pas sorti de vrai scanner réseau, malgré leurs promesses ! (canon), dommage pour le client car il y a peu de concurrence sur ce marché, en l'état actuel du marché


 
Sisi y'a de la concurence.
J'ai des Canon qui font aussi la meme chose sans soucis depuis longtemps, chez des anciens clients je faisais ça avec du Xerox depuis 2ans, et Nashuatec c'est juste une marque de Ricoh : Nashuatec, Lanier, Gestetner, Rex Rotary et Ricoh c'est tout le meme matos ;)

n°271557
landis2
Posté le 08-02-2007 à 16:40:56  profilanswer
 

Cela veut-il dire qu'en réalité, il n'y a ... qu'un seul matos sur le marché (sous différentes marques) ?
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sisi y'a de la concurence.
J'ai des Canon qui font aussi la meme chose sans soucis depuis longtemps, chez des anciens clients je faisais ça avec du Xerox depuis 2ans, et Nashuatec c'est juste une marque de Ricoh : Nashuatec, Lanier, Gestetner, Rex Rotary et Ricoh c'est tout le meme matos ;)


n°271558
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-02-2007 à 16:45:55  profilanswer
 

Pour les marques ricoh en gros oui. Canon, Xerox et les autres c'est pas contre bien toujours des boites indépendantes.


Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2007 à 16:46:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en réseau d'un scanner

 

Sujets relatifs
Problème de réseau, 0 paquets reçus.Pb de connexion carte réseau sans fil sous windows / Club internet box
Pb de réseau localproblème réseau
réseau avec modem usbRéseau wifi entre un PC avec clef usb wifi et portable centrino
Pont reseau WIFI vers Ethernet ! Problème.Reseau entre 2 pc vista
Plus de sujets relatifs à : Mise en réseau d'un scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR