Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de réseau local

n°271519
Salverius
Posté le 08-02-2007 à 18:27:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Petit pb de réseau
 
Mise en situation:
 
Une alice Box avec Wi-Fi activé.
Deux PC portables avec cartes Wi-FI PCMCIA et windows XP. La Alice Box est configurée en DHCP.
 
Aucun soucis avec le premier PC, tout fonctionne bien
Avec le second PC, il refuse de lui affecter une adresse IP automatiquement (dans le 192.168.1.0 /24)
Donc, comme je suis bête, je lui force la main et lui rentre manuellement une adresse IP en 192.168.1.3 avec la default gateway en .1 et le bon masque.
 
Et la, pas moyen de choper la connectivité à Internet (d'ailleurs, même pas moyen de pinguer le router)
No comprendo
 
Si je teste en filaire, la Alice Box m'affecte bien une adresse IP dans le bon range (alors qu'en Wi-Fi, il voulait pas) mais je ne peux toujours pas pinguer le router (et donc, encore moins accéder à Internet)
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés (en plus, je fais du télédépannage, je suis pas sur site, donc, ce n'est pas facile pour faire des tests :D)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 18:27:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de réseau local

 

Sujets relatifs
problème réseauréseau avec modem usb
Réseau wifi entre un PC avec clef usb wifi et portable centrinoPont reseau WIFI vers Ethernet ! Problème.
Reseau entre 2 pc vistaconnexion reseau cachée
Améliorer la réactivité du réseaumise en place réseau
Plus de sujets relatifs à : Pb de réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR