Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mise en réseau ad hoc de plusieurs pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en réseau ad hoc de plusieurs pc

n°512519
diabloic
Posté le 24-02-2011 à 15:21:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une projet à faire et pour l'instant je n'y arrive pas....
 
Je dois être capable de mettre en place un réseau AD hoc entre plusieurs pc en wi-fi. Pour facilité les choses j'utiliserai au début des adresses IP static (pour évité d'utiliser un protocole de routage proactif). Puis je dois être capable de visualisé graphiquement (ou non) la topologie de mon réseau (si un nœud tombe cette visualisation devra se mettre à jour).
 
Est ce quelqu'un serait le faire?
 
Pour info, j'ai commencé à faire ça sous ubuntu, j'ai modifier les fichier /etc/hosts et /etc/network/interfaces je pense qu'en faisant cela mes machines devraient être capable de communiquer...mais à part ça je suis un peu perdu.
 
 
Loïc

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 15:21:56  profilanswer
 

n°512668
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-02-2011 à 12:44:59  profilanswer
 

diabloic a écrit :

réseau AD hoc entre plusieurs pc en wi-fi.


Mouais, en ad-hoc c'est 1-1, si tu veux un réseau avec plus de 2 machines il te faudrait plutôt un point d'accès.
 
 
A 20€ tu en as un en G, 30€ en N bridé à 150Mb et à 50€ tu as du G sur lequel tu peux mettre un firmware alternatif.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mise en réseau ad hoc de plusieurs pc

 

Sujets relatifs
Débit faible sur réseau localActive directory et Reseau Wifi
logiciel d'entrainement de conception réseauGel/Reprise de transfert en réseau
Réseau PC - Livebox - NAS - TVEtat connexion réseau local
Mise en réseau ordi Windows7/Windows Xp via Livebox Orangeobtenir la vitesse réseau maximale ?
[RESOLU] Comment creer un reseau IPV6 avec sa freeboxMise en réseau : plusieurs questions
Plus de sujets relatifs à : mise en réseau ad hoc de plusieurs pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR