Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit faible sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit faible sur réseau local

n°512469
mohshadow
Posté le 24-02-2011 à 11:44:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis abonné chez SFR avec un débit plutôt correct de 1,5 Mo/s lors de téléchargement de fichier sur internet.
J'ai un pc portable connecté en wi-fi, un pc fixe connecté via CPL et un boitier multi media connecté directement en ethernet sur la SFR box. Tout le monde communique dans les 2 sens.... mais je me pose une question cependant... Pourquoi ne puis-je pas dépasser ce débit de 1,5Mo sur mon réseau local entre mes 2 PC par exemple.  
Un fichier video HD de 8Go à transférer de mon PC par exemple jusqu'au DD du Boitier multimedia me prendra plus de 2h à copier.... Et pire je ne devrait même pas avoir besoin de le copier, mais comme le débit du film est supérieur à mon débit réseau local, je ne peux pas le lire directement sur le PC alors que c'est tout à fait faisable avec un fichier divx standard de 700Mo
Voici un petit schéma de mon installation réseau:
 
http://img338.imageshack.us/img338/4080/schemareseauj.jpg
 
Merci de me venir en aide ^^

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 11:44:39  profilanswer
 

n°512472
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 24-02-2011 à 11:50:27  profilanswer
 

Essaye de mesurer le débit de transfert d'un fichier entre ethernet et wifi, puis entre ethernet et CPL.
Quel type de wifi ? n ou g ? Quelle distance ?
Quel type de CPL ? 85 ou 200 mbps ? Quelle distance ?
 
A+

n°512476
mohshadow
Posté le 24-02-2011 à 11:59:21  profilanswer
 

Pour les débits quelle que soit la source (un autre dispositif/pc ou internet) je suis à 1,5Mo/s.
Ethernet / Wifi: 1,5Mo/s
Ethernet / CPL: 1,5Mo/s
Sur internet avec wi-fi ou cpl: 1,5Mo/s.... max quand ca tourne bien ^^
La norme wi-fi c'est du g sur une distance max de la sfr box de 15m avec mur en carton (déja télécharger sur le net sans perte de débit à cette distance). Pour le CPL c'est 9m avec une norme en 85Mb/s. Mais dans tous les cas théoriquement supérieur aux 20Mb/s potentiels de ma réception internet.
Récap de débits constatés:
 [Image supprimé par mohshadow.... car sa mémoire à flanchée... voir plus bas pour les débits réèls mesurés]


Message édité par mohshadow le 25-02-2011 à 13:53:07
n°512481
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 24-02-2011 à 12:50:25  profilanswer
 

En wifi g à 15m, il est normal de plafonner à 1,5Mo/s. Mais à côté de la box tu devrais être proche de 2,5 Mo/s. Tu peux essayer de changer de canal pour éviter de chevaucher celui utilisé par un voisin.
Pour le CPL 85 mbps, je n'ai pas testé par moi-même. D'après les tests qu'on trouve sur lesnumeriques.com, ça tourne entre 1,5 et 2,5 Mo/s (même chose que le wifi g). Le problème de CPL est qu'on ne peut pas prédire son débit tant qu'on ne l'a pas branché, car ça varie beaucoup suivant l'installation électrique.
 
Pour internet, j'imagine que tu as déjà mis ton PC portable en ethernet, pour vérifier si le débit du FAI ne dépasse pas tes CPL / Wifi.
 
Pour le réseau local, tu peux éventuellement passer à du CPL 200 mbps (6 mo/s en pratique) pour accélérer les transferts vers le boîtier multimedia, mais ça reste un peu juste pour passer du fichier video HD en streaming. Le CPL 500 mbps est récent et encore cher. Les premiers échos sont contrastés, mais ça semble marcher pour le streaming HD sans révolutionner les débits non plus. Passer du wifi g au wifi n devrait aussi faire un mieux, mais c'est encore du matériel à rajouter. Ca dépend de l'usage que tu fais de ton portable. Si ce n'est pas un PC pour stocker du fichier lourd, l'intérêt de la dépense est discutable.
 
A+

n°512486
mohshadow
Posté le 24-02-2011 à 13:15:02  profilanswer
 

J'avoue n'avoir aucun écart entre mon utilisation du portable à 15m et à 2m. Niveau débit c'est kif-kif.  
Je dois faire un test ultime ce soir en branchant le pc portable en ethernet et tester le débit avec 2 dispositif ethernet. Théoriquement je suis sensé avoir quelle vitesse? En tous ca plus de 1,5Mo/s, j'immagine?

n°512493
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 24-02-2011 à 13:28:37  profilanswer
 

En Fast Ethernet (100 mbps), on plafonne vers 11 Mo/s en pratique. Et en ethernet au moins le débit ne dépend de la pleine lune.  :)  
 
A+


Message édité par M Poulpe le 24-02-2011 à 13:29:23
n°512692
mohshadow
Posté le 25-02-2011 à 13:50:42  profilanswer
 

Donc voilà, après un  bon moment à faire des tests voici ce que ca donne:
 
http://img541.imageshack.us/img541/6104/dbitsconstats.jpg
 
Ce que je constate:
1/ C'est que j'ai un peu fait mon mythomane avec mes soient disant 1,5Mo partout (des fois c'est mieux... mais des fois c'est pire ^^)
2/ Que mon CPL est pitoyable....
3/ Que SuperCopier bien que sympa et pratique (dans certains cas).... dégrade sérieusement les perfs !!!
4/ .... que finalement pour voir du HD en streaming chez moi, c'est pas gagner, mais quand même possible.
 
J'explique ce dernier point:
La dernière ligne du test représente de débit d'émission d'un film HD de mon boitier vers le PC (idem dans l'autre sens) (dans le cas ou je souhaite regarder un film HD du PC sur la TV. Ce débit est de 6,85Mo/s ... donc en extrapolant je vais être capable de regarder des film en HD dans ce contexte si le Bitrate du film ne dépasse pas ce débit.
 
Ce qui a été confirmé par mon dernier test: Tenter de regarder les 2 films suivants stocké sur mon PC1 sur ma TV via le BMM:
 - FILM1 - 720p/AC3 - Bitrate Video : 4344 ko/s et  Bitrate Audio : 448 ko/s. Soit un overall Bitrate de 4,8Mo/s < 6,85Mo/s.
 >>>>>>>  Pas de problème d'affichage.
 - FILM2 - 1080p/DTS - Bitrate Video : 10433 ko/s et Bitrate Audio : 1510 ko/s. Soit un overall Bitrate de 12Mo/s > 6,85Mo/s
>>>>>>> Gros lags. Impossible de regarder.
 
 
Bon, maintenant puisque tous mes problèmes semblent tourner autour du CPL.... Ma question: Pourquoi c'est si lent???
Avez-vous des recommandations ? Des choses à éviter avec ce système?

n°512760
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 25-02-2011 à 18:12:07  profilanswer
 

C'est un CPL d'ancienne génération. Tu peux acheter un CPL 200 mbps ou 500 mbps dans un magasin pratiquant le "satisfait ou rembourser", pour tester.
 
Trois bémols sur tes comparaisons entre débit ethernet et débit vidéo :
- Tes débits video sont en kilobits par seconde, pas en kilo octets par seconde. Tu dois les diviser par 8.
- Tu donnes un débit vidéo moyen, mais il y a des pics.
- La gestion de ces pics dépend du matériel et du protocole utilisé. D'après mon expérience, j'ai l'impression - sans certitude - que le CPL encaisse beaucoup moins bien ces pics que l'ethernet, à débit égal.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 25-02-2011 à 18:12:52
n°534874
moignon2
Posté le 26-07-2011 à 10:17:41  profilanswer
 

Je te conseille de passer par le ftp pour lire tes films en streaming pour peu que ton boîtier multimédia le supporte ! Cela double voir triple les performances comparé à cifs. Grace à ça, je peux faire du streaming full hd via wifi n (tu lances le téléchargement ftp et ouvre ton fichier en cours de téléchargement avec vlc).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit faible sur réseau local

 

Sujets relatifs
logiciel d'entrainement de conception réseauGel/Reprise de transfert en réseau
Réseau PC - Livebox - NAS - TVProbleme de connexion ? Debit ?
Pouvez vous m'expliquer les résultats de mon débit internet ?Etat connexion réseau local
Mise en réseau ordi Windows7/Windows Xp via Livebox Orangeobtenir la vitesse réseau maximale ?
Problème débit réseau local faible depuis passage sous Win 7"Faible" débit en réseau local 1gb/s
Plus de sujets relatifs à : Débit faible sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR