Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Où mettre mon routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où mettre mon routeur ?

n°875334
crytos94
Posté le 29-09-2015 à 16:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
N’ayant pas de wifi dans toutes les parties de ma maison, j’ai prévu d’acheter un routeur que j’utiliserais en tant que point d’accès wifi.  
 
Cependant j’ai 2 configurations différentes possibles et j’aimerais savoir laquelle des 2 serait la plus optimale. Sachant que je compte utiliser pas mal le réseau local pour faire du streaming HD, du remote play avec ma PS4…  
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/40/1443538013-schema-1.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/40/1443538017-schema-2.png
 
 
J’ai donc peur que dans la premiere configuration, le cable ethernet reliant la zone 1 à la zone 2 se retrouve vite engorgée s’il y a différentes utilisation du réseau local en simultanée.
Mais pour la seconde configuration, je me demandais, si PC 1 est connecté en wifi au routeur et PC 2 est connecté en wifi à la livebox. Dans le cas d’une utilisation en réseau local, les données vont donc forcément transiter par le cable ethernet ou je me trompe ? Et si oui, ça veut dire que le débit sera plus limité que si les 2 PC étaient directement connectés en wifi à la livebox ?
 
Et on dit que les répéteurs wifi divisent le débit par 2. Mais on parle du débit internet ou du débit en réseau local ? Du coup avec un routeur la question ne se pose pas ?
 
J’ai trouvé un routeur qui fait du wifi ac. Mais étant donné que ma livebox gère au maximum le wifi n, ça veut dire que je n’aurais pas de wifi ac ? Et imaginons que j’ai 200mbps en débit internet. Si je relis le routeur à la livebox avec un cable de 100mpbs, je ne pourrais pas avoir 200 mpbs sur le routeur ou ça fonctionne différemment ?
 
Merci d’avance !

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 16:47:30  profilanswer
 

n°875388
crytos94
Posté le 29-09-2015 à 21:05:48  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?
 
 
 
 
 

n°875440
grotius
Posté le 30-09-2015 à 09:28:26  profilanswer
 

Tes dessins ne correspondent pas a ce que tu dis. Si tu prends un routeur tu n auras pas la TV, faut prendre un switch ou alors mettre la box au plus pres de la tv et mettre juste un point d acces comme dans le schema 2. Ne t inquiète pas peu de chance que ton câble Ethernet sature par contre le wifi surement si tu utilises trop le streaming, essaye de brancher le max de chose en ethernet et garde le wifi vraiment pour la mobilité.

n°875470
crytos94
Posté le 30-09-2015 à 13:28:14  profilanswer
 

Bah justement, j'ai un switch dans le premier dessin.
Tu es sûre d'avoir bien lu et regardé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Où mettre mon routeur ?

 

Sujets relatifs
Mettre une passerelle par defautFibre vers Modem routeur netgear N600
BBOX avec routeurRemplacer une box HS par un modem/routeur
PB CPL qui se connecte depuis chez moi sur routeur des voisinsDois-je mettre ma box en routeur ?
routeur Di-524 impossible de mettre a jour le firmwareSignale Wifi Faible : Quel routeur pour mettre en bridge ?
mettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVP[QST] mettre une antenne sur un routeur qui en a 2 ?
Plus de sujets relatifs à : Où mettre mon routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR