Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel matériel pour mettre en réseau quelques diques IDE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel pour mettre en réseau quelques diques IDE ?

n°486561
hellododod​o
Posté le 26-11-2010 à 16:04:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai chez moi pas mal de disques durs IDE qui trainent et je voudrais bien trouver un moyen de les mettre à bon usage pour faire un peu d'espace de stockage en réseau.
Le probleme c'est que je ne sais pas comment les connecter, les cartes mère actuelles n'ayant dans la plus part des cas qu'un seul port IDE (donc deux disques).
Vers quel genre de matériel devrais-je m'orienter ?
(je sais que l'IDE est ancien et limité comme standard mais ça me fais mal d'investir dans du SATA alors que j'ai déjà ce matériel)
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 16:04:30  profilanswer
 

n°486571
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 26-11-2010 à 17:22:47  profilanswer
 

Salut,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070751.html
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°486574
hellododod​o
Posté le 26-11-2010 à 17:58:48  profilanswer
 

C'est vrai que cette solution est pratique.
Je l'avais un peu laissée de coté car j'avais eu pas mal de probléme pour faire fonctionner ma carte mère (Intel DG31PR) avec des cartes similaire (VT6421/IT8212F). Celle-ci ne semble pas avoir de fonction RAID donc devrait mieux fonctionner dans mon cas.
Sinon, quelqu'un connais d'autres possibilités ?

n°486606
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-11-2010 à 22:25:02  profilanswer
 

perso pour mes vieu dd j'ai ca , et ca vas tres bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°486608
hellododod​o
Posté le 26-11-2010 à 22:36:02  profilanswer
 

En fait j'ai oublié de préciser dans ma question que je compte utiliser ces disques dans un serveur de fichier qui devrais être la plus part du temps online. Je cherche donc une solution qui puisse tenir ce genre de charge même si il ne sera que peu solicité. Ce que j'avais en tête c'est du matériel de type disk array mais en IDE. Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eut des experiences concluentes avec ce type de matériel.
Merci quand même à vous deux pour vos réponses !

n°486630
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-11-2010 à 08:32:16  profilanswer
 

Derrière ton disk array tu as quoi ? une bête carte (PCI/PCI-X/PCI-Express) qui suivant ses options aura le RAID, plus ou moins de ports (IDE ou IDE+SATA).
 
Suivant le nombre de disques, la volonté d'avoir un RAID (quel type ? RAID 1 ou du JBOD ? vieux disques RAID 0 c'est niet :D RAID 5 il te faut les mêmes capacités en X exemplaires sinon tu perds) tu pourras t'orienter vers une carte.
 
Et pour ranger tes disques durs, des cages adaptées pour mettre 3 ou 4 disques pour 2 ou 3 emplacements 5 pouces 1/4 ;) (l'idéal étant du watercoolé, mais c'est plus cher :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel matériel pour mettre en réseau quelques diques IDE ?

 

Sujets relatifs
Aide pour monter un réseaucomment connaitre l'adresse IP d'une imprimante réseau
réseau ps3choix d'un switch gigabit réseau domestique
Etendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et EthernetKaspersky et les attaques en réseau
Utiliser le câblage de la ligne téléphonique comme câble réseauOptimisation réseau
[Reseau Local] Quelles solutions pour transfert de fichiers ?acces disque dur interne freebox hdvia réseau local help
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel pour mettre en réseau quelques diques IDE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR