Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  longueur max raccordement filtre ADSL / modem en RJ11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

longueur max raccordement filtre ADSL / modem en RJ11

n°425068
tsongaboy
Posté le 06-08-2009 à 11:36:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Récemment abonné chez Free en dégroupage total je dispose d'une prise téléphonique murale dans une des deux chambres à l'étage de ma maison. J'ai disposé dessus le filtre ADSL fourni par Free et relier le câble RJ11 qui part de ce filtre au modem Freebox. Tout marche parfaitement bien je download à 1,3 Mo/s (je suis à moins 300m du NRA). Je souhaite installer ma freebox dans l'autre chambre qui, elle, ne dispose pas de prise téléphonique murale. Mon idée est donc de mettre un filtre ADSL dans la chambre disposant de la prise téléphonique murale et de brancher dessus un câble RJ11 pour l'emmener dans l'autre chambre et ainsi connecter ma freebox. J'aurai besoin d'un câble RJ11 soit de 15 mètres soit de 20 mètres selon l'endroit où je disposerai ma freebox mais pas plus pas moins.
 
 
1) Peut-on mettre un filtre ADSL classique (en effet, mon câble RJ11 actuel est "soudé" au filtre fourni par Free) comme celui-ci ?
 
2) Vais-je perdre du débit ou avoir une connexion instable avec un câble RJ11 d'au moins 15 mètres ?
 
3) Dois-je prévoir une catégorie et/ou un blindage de câble RJ11 spécifique (je connais pour RJ45 mais pour RJ11 je n'y connais rien) ?
 
 
Merci si vous pouvez m'aider à éclaicir mes interrogations.
Cordialement.
 
-tsongaboy-

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:36:37  profilanswer
 

n°425199
tsongaboy
Posté le 07-08-2009 à 09:35:51  profilanswer
 

up

n°425201
ViMx
Modérateur
Posté le 07-08-2009 à 09:52:55  profilanswer
 

tsongaboy a écrit :


1) Peut-on mettre un filtre ADSL classique (en effet, mon câble RJ11 actuel est "soudé" au filtre fourni par Free) comme celui-ci ?
 
2) Vais-je perdre du débit ou avoir une connexion instable avec un câble RJ11 d'au moins 15 mètres ?
 
3) Dois-je prévoir une catégorie et/ou un blindage de câble RJ11 spécifique (je connais pour RJ45 mais pour RJ11 je n'y connais rien) ?


1) Tu dois confondre avec la gigogne qui te permet de connecter un téléphone à la Freebox: Ce n'est pas un filtre. Un filtre, ça se trouve quasiment exclusivement sous la forme de ce que tu montres sur ldlc.
 
2) Oui, clairement. C'est largement déconseillé.
 
3) Voir question 2.
 
Il vaut mieux laisser la Freebox le plus prêt possible de la prise téléphonique, et mettre plutôt un câble RJ45 plus long.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  longueur max raccordement filtre ADSL / modem en RJ11

 

Sujets relatifs
Je cherche un modem-routeur disposant de la fonction watchdog...VPN entre 2 sites ADSL
Modem ADSL2+ - Speedtouch, linksys ou zyxel ?numéricable, modem non routeur 2 ordi xp familiale
Appeler SFR adsl depuis... une ligne fixe SFR : comment ?Modem-routeur Linksys ADSL2MUE et speedtouch 546 ; problèmes divers
déconnexion adsl : bizarerieConnexion adsl instable
Modem routeur Wifi-N et G + QoS + Règles utilisation (+ café ?...)Mon Linksys WAG54GS ADSL ne synchronise plus après les inondations ?!
Plus de sujets relatifs à : longueur max raccordement filtre ADSL / modem en RJ11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR