Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de réseau détecté !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de réseau détecté !

n°465926
MxT55
Oui mais non !
Posté le 24-06-2010 à 15:23:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !!! :hello:  
 
Malheureusement, mon premier message sur ce forum concerne un souci majeur que j'ai rencontré il y a plusieurs semaines de cela. En effet, il m'est impossible de détecter un réseau wifi à partir de mon bureau, et ce quelque soit l'endroit de la pièce. C'est apparu du jour au lendemain, sans explication valable. Depuis j'ai changé de configuration (passage de vista à seven, core2duo à quadcore, i5 750, changement de carte wifi: j'ai aujourd'hui une DWA-556 avec les drivers pour windaub 7, récupérés sur leur site) mais le problème persiste toujours. A savoir aucun réseau détecté, que ce soit celui que je cherche (Freebox) ou n'importe quel réseau aux alentours !!!
Je suis assez éloigné du modem routeur, mais je ne pense pas que le problème soit dû à ce détail étant donné que je recevais correctement avant cela...
 
Voici ma configuration complète actuelle :
 
I5 750
Gigabyte, P55 us3l
ATI 4890
2*2Go Gskill Pc 12800
carte Wifi DWA 556  
Windaub 7  
 
 
Merci d'avance pour les solutions, je galère pas mal et là, je sèche  :D  :D  
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 15:23:13  profilanswer
 

n°465929
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-06-2010 à 15:48:35  profilanswer
 

:hello:

 

Peut-être est-ce la Wifi de la FreeBox qui pose problème.


Message édité par m3z le 24-06-2010 à 15:49:21
n°465932
MxT55
Oui mais non !
Posté le 24-06-2010 à 16:01:06  profilanswer
 

Non à priori les autres pc fonctionnent parfaitement, sur n'importe quel système d'exploitation. Et puis je ne détecte aucun réseau, niet nada...donc le souci viendrait du récepteur et non de l'émetteur :)

n°465935
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-06-2010 à 16:20:53  profilanswer
 

:hello:

 

Si la carte Wifi est neuve et le PC reinstallé, la seul explication qui me vient à l'esprit c'est un parasitage.
Un appareil qui émet dans la bande des 2.4 Ghz et perturbe la réception. Mais bon c'est pas courant :/

 

Peux-tu tester avec un autre PC en Wifi dans le bureau.

 

@+


Message édité par m3z le 24-06-2010 à 16:21:31
n°465961
MxT55
Oui mais non !
Posté le 24-06-2010 à 19:32:09  profilanswer
 

Me revoilà !!  
 
J'ai oublié de préciser en effet, j'ai déjà testé et mon pc portable capte bien des réseaux au même endroit !! A ne plus rien y comprendre....
 

n°466305
bmushu
Posté le 28-06-2010 à 14:51:44  profilanswer
 

un petit up pour un probleme tout bizarre! :)


---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  
n°466312
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 28-06-2010 à 15:20:20  profilanswer
 

:hello:
 
Peux-tu tester la carte Wifi dans un autre PC ? et/ou faire le test dans le même PC avec une autre carte.
Foutre le feu au PC et aller boire un bière à l'ombre ?
 
@+

n°466354
MxT55
Oui mais non !
Posté le 28-06-2010 à 21:33:09  profilanswer
 

Malheureusement la Carte wifi est trop récente pour l'autre pc...mais elle est neuve, et j'ai eu le problème avec ma carte wifi précédente...
 
Foutre le feu au pc...vas y commence d'abord jte regarde, si ca marche je fais la même  :whistle:  :whistle:  Et pour la bière j'en offre une à celle ou celui qui me trouve la solution   :ange:  :ange:

n°466401
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 09:28:39  profilanswer
 

Une idée comme ça... Tu utilise les outils windows ou contructeur pour détecter les wifi ?

n°466403
MxT55
Oui mais non !
Posté le 29-06-2010 à 10:07:32  profilanswer
 

Salut !
 
J'utilise windows...c'est une piste en effet, je viens de tester l'utilitaire de D-link et j'ai le même soucis, aucun réseau détecté ! Je me suis même rapproché du routeur, rien n'y fait. J'ai éloigné ou coupé toutes les sources possibles d'interférence, rien ne change non plus...
 
J'ai bien envi d'aider mon pc à se suscider, finalement... :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 10:07:32  profilanswer
 

n°466410
MxT55
Oui mais non !
Posté le 29-06-2010 à 11:12:47  profilanswer
 

Je viens de tester une autre carte wifi, et même résultat: carte reconnue, installation correcte mais aucun réseau détecté...on peut raisonnablement en déduire que cela ne vient pas de la carte?

n°466414
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 11:35:56  profilanswer
 

MxT55 a écrit :

Je viens de tester une autre carte wifi, et même résultat: carte reconnue, installation correcte mais aucun réseau détecté...on peut raisonnablement en déduire que cela ne vient pas de la carte?


On peut en effet en déduire cela. Pour valider cela, il faudrait pouvoir tester cette carte dans un autre ordinateur.
 
Sinon, mis à part un virus éventuel, je ne vois pas... ou le port PCI (je suppose qu'elle est PCI ta carte)

n°466508
bmushu
Posté le 29-06-2010 à 21:59:37  profilanswer
 

lauleg a écrit :


 ou le port PCI (je suppose qu'elle est PCI ta carte)


 
Pour le port PCI, ça serait étonnant que le mal se soit propagé de son ancien pc au nouveau. Après le virus, possible, Ca existe des virus qui bloquent les connexions?


---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  
n°466522
lauleg
Posté le 30-06-2010 à 04:28:21  profilanswer
 

Qui bloque oui, y en a meme qui prenne presque toute la bande passante (enfin extreme lenteur de surf)


Message édité par lauleg le 30-06-2010 à 06:30:18
n°466533
MxT55
Oui mais non !
Posté le 30-06-2010 à 09:28:58  profilanswer
 

Pour le virus ca me parait peu probable, les disques durs ont été formaté, l'installation de seven s'est faite hors connexion (forcément...) et la maj de kaspersky a été faite dès la première connexion au net...
Cependant je confirme, un virus qui bouffe toute la bande passante j'en ai déjà eu un sur un autre pc !
 
 
Ah oui au fait, ma carte est bien en PCI Express
 
 
 
Si aucune solution n'est envisageable je songerai à formater, mais bon jdois avouer que ca m'agaçe un peu étant donné que je viens juste de finir de tout installer ! :fou:  :fou:

n°466534
lauleg
Posté le 30-06-2010 à 09:36:26  profilanswer
 

As-tu essayé d'appeler le support D-Link ?  
support pour DWA-556

n°466556
ProGrammeH​eure
Posté le 30-06-2010 à 14:05:49  profilanswer
 

Donc à chez toi tu arrive à capter les réseaux wifi des autres, mais pas le tiens. et si t'essayes avec un autre ordi ça fonctionne?!
c'est bien ça ou ne capte tu vraiment rien?
ou simplement est ce que tu n'arrive pas à te connecter à ton réseau et que tu arrive à celui des autres?
 
as tu déjà essayer le "clique droit sur l'icopne de réseau sans fils" et réparer, tout simplement?
 
essaye avec une carte wifi en usb, ou pcmcia sinon.
 
change les config d'authentification de ton réseau.
 
est ce que ton réseau wifi divulgue son ESSID?
 
à quelle distance est tu de ton AP?
 
arrive-tu à te connecter à d'autre réseau wifi?
 
vois tu simplement ton réseau wifi: pb de connexion ou de reception? et à quel puissance: tu peux voir la puissance reçu avec des outil comme netstrumbler, airodump, kismet, ou defois dans windows, ou sur un soft du constructeur de la clé...

n°466559
MxT55
Oui mais non !
Posté le 30-06-2010 à 14:49:00  profilanswer
 

Non je ne capte aucun réseau ! Pas même le mien ! Que je sois à coté d'une box ou que je sois à 50m de celle que j'utilise, rien n'y change. Pareil pour les réseaux voisins, je n'en vois aucun ! Donc dans un premier temps j'aimerai capter un signe de vie  :lol:  :lol:  :lol:  avant de me préoccuper d'une possible connexion à mon réseau !
 
PS: je serais passé depuis bien longtemps en Ethernet si j'avais l'occasion, mais c'est impossible je ne suis pas dans la même maison. Mais avant l'apparition du problème, je me connectais sans souci à ma box !

n°466579
ProGrammeH​eure
Posté le 30-06-2010 à 16:08:43  profilanswer
 

pour passer en Ethernet, fait des trous dans les murs \o/
 
sinon, est ce que le système reconnait bien ta carte? (peut etre le driver de ta carte n'est pas comatible avec win7: exemple si ton pc n'avait pas 7 et que tu l'as installé après).
 
Vas dans le gestionnaire des periphérique et verifie déjà que ta carte est bien présente et bien reconnue, qu'il n'y a aucun pb.
 
Ensuite quelle est le type de ta carte wifi?
typiquement si tu as une carte qui ne serait QUE 802.11n je ne suis pas sur qu'elle puisse capté tout les wifi (même s'il me semble que le 802.11n est rétrocompatible).
donc regarde le type de wifi supporté par ta carte (802.11a/b/g ou n, les autre version n'étant qu des "upgrade" de soft et non de hard).
 
as tu déjà essayer avec une carte externe (usb ou pcmcia)?
 
est ce que windows ou ton utilitaire D-Link te specifie une erreur particulière, comme quoi il ne detecteraient pas ta carte?
 
si oui, as tu déjà ouvert ta machine afin de voir si elle était bien présente et/ou bien branchée?
 
peux etre qu'un élément de ta carte wifi à griller... elle serait donc visible et en etat vu de l'OS mais incompétante... :/
 
en même temps une carte usb ça coute rien (à partir de 20€ une compatible injection(linksys), et 9€ chez cartepascherdemerde).
 
Mais donc si t'es pas dans la même maison, c'est pas TON réseau?! je me trompe?
 
est tu sur que tu capte bien (avec une autre machine, un réseau wifi dans TA maison.
peut etre que tes voisins ont simplement résilié leur abonnement, ou fait une peinture métalisé de leurs murs, et le wifi ne passe plus :)
 
 

n°466583
MxT55
Oui mais non !
Posté le 30-06-2010 à 16:24:41  profilanswer
 

Bon alors jvais essayer de répondre dans l'ordre sans oublier quoi que ce soit !  :)  
 
Ma carte figure bien dans les périphériques windaub, aucun pb, installation avec les drivers Win7, aucun souci.
La led est bien allumé, donc elle fonctionne à priori ? J'ai même tenté de faire tourner l'ensemble hors du boitier, sans les composants superflu afin de vérifier si il aucun conflit ne pouvait entrer en jeu.
De plus j'ai testé 2 cartes wifi différentes, 2 constructeurs différents, même facilité d'installation...et même souci au final  :fou:  
 
Pour la carte usb, j'en ai une qui traine dans un coin jvais regarder ca...mais je doute qu'elle soit compatible avec seven.  
 
 
Ah oui en réalité mes voisins sont mes parents, chacun sa maison c'est mieux  :lol:  :lol:  :lol: Enfin ca dépend pour quoi au final...
 
Et j'ai déjà testé 2 pc portables et 1 autre fixe, dans la maison mère ou chez moi: ya vraiment que ma tour qui ne trouve pas de réseaux...

n°466595
ProGrammeH​eure
Posté le 30-06-2010 à 17:52:14  profilanswer
 

mais si c'est ta tour qui trouve pas ça peut etre un pb de reception:
qui dit tour dit boite en feraille (avec souvent un montage personnel) ... dit cage de faraday... dit pas d'onde qui passe (selon la puissance, mais le wifi passe pas)... donc pas de wifi.
 
Donc ce que je pense si tu ne reçoit rien QUE sur ta tour, c'est que t'as oublier la petite antenne que tu connecte à ta carte wifi et qui SORT de ton UC.
 
en tout cas il faut forcément que ta carte est accès aux ondes.
 
donc soit tu trouve une antenne à mettre en externe, soit t'achete une UC avec un boitier en plastique, soit tu vire les carenage de l'UC (qui doivent etre en féraille, ou autre conducteur), soit tu mets une solution de carte wifi externe (usb).
 
c'est la seule différence notable que je visualise entre un fixe et un portable, enfin pour le moment. Les antenne wifi des portable étant saouvent sur les bord en plastique des écran (à part les macbook pro soit disant tout en alu, où je sais pas comment c'est fait).
 
Est ce que j'ai bon, ou je suis à coté de la plaque total?
@++

n°466603
bmushu
Posté le 30-06-2010 à 18:34:41  profilanswer
 

Salut, je me permets de répondre à sa place.  
 
Au niveau des antennes, il a une carte avec 3 antennes qui sont bien à l'extérieur du boitier ( la DWA-556), connectées à la carte wifi.  
 
Pour le boitier et la cage de faraday, on y avait songé, c'est pourquoi il a testé en mettant les composants EN DEHORS de la tour. (La tour était à quelques mètres à coté) Malheureusement, même résultat..  :pt1cable:


---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  
n°467093
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 05-07-2010 à 16:36:57  profilanswer
 

:hello:

 

Le lance-flamme le lance-flamme !!!

 

Sérieusement c'est étrange de chez bizarre comme problème.

 

Si je résume :
- C'est pas le hard car tu as essayé avec plusieurs cartes Wifi
- C'est pas l'OS parce que tu as reformaté  et reinstallé
- C'est pas un virus parce que tu as reformaté  et reinstallé
- C'est pas une cage de faraday parce que le portable fonctionne à 50 cm.

 

Bon essai de consulté un  marabout

 

ps : si une idée à 2 balles. Le Wifi b et g sont bien autorisé ? ta carte est un N il me semble mais la FreeBox doit pas être 300 mega.

 


@+


Message édité par m3z le 05-07-2010 à 16:45:28
n°467106
MxT55
Oui mais non !
Posté le 05-07-2010 à 17:59:30  profilanswer
 

j'attend justement une clée usb wifi pour pouvoir tester !!! Je croise les doigts là !!!  :ange:  :ange:  :ange:

n°467590
bmushu
Posté le 08-07-2010 à 11:23:53  profilanswer
 

Alors Alors Alors?  :D  
 
Pour le virus, je n'éloignerais pas cette idée car peut-être qu'en réinstallant un programme après formatage, "il" est revenu..  
http://img482.imageshack.us/img482/7195/sanstitre3zu.png
 
Je sors..


Message édité par bmushu le 08-07-2010 à 11:24:54

---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.  
n°467663
MxT55
Oui mais non !
Posté le 08-07-2010 à 16:53:56  profilanswer
 

Pas retrouvé de clée pour le moment, j'en recherche une dès que j'ai un peu de temps
 
Dans le même esprit, je dirais " I'll be back "
 
 
==> On your six, jte suis et je sors ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de réseau détecté !

 

Sujets relatifs
Réseau Wifi non detecté !un nom dupliqué a été détecté sur le reseau
[Vista] Aucun réseau sans fil détéctéreseau wifi detecte par tous les pc sauf un depuis quelques temps
Pbm réseau non détéctéRéseau non détecté par Vista depuis peu
PC détecté dans mappage mais pas dans réseaumon pc ne détecte plus le réseau wifi
Réseau Wifi Freebox non détecté et pourtant 
Plus de sujets relatifs à : Pas de réseau détecté !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR