Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox ethernet

n°391481
didierfull
Posté le 23-11-2008 à 23:21:00  profilanswer
 

bonjour,
 
voila mon probleme j'ai un pc branché en ethernet sur la livebox de la maison . j'usque ici tous va bien .
mais je voudrais branché un 2 eme pc qui se trouve dans une dependence a 50 metres de la livebox .
 
apparement il me faudrait un cable ethernet de 50 m qu'il faut que j'enterre (pas façile) et un swich  ou investire dans des liveplugs (je suis pas sur que ça marche ) ??
 
et es-ce que je pourrais ragouté un pc portable en wifi par la suite ??
 
que me conseillé vous ?? en terme prix et efficacité ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 23:21:00  profilanswer
 

n°391498
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 04:29:34  answer
 

Héhéhé.
 
Alors:
Tu peux brancher deux PC sur la livebox, a moins qu'un décodeur TV occupe le deuxième port Ethernet de la box. Si c'est le cas, achètes ceci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html
 
Le CPL, c'est mort si tu as un compteur pour la maison et un autre compteur pour la dépendance. Le CPL ne fonctionnera pas à travers les compteurs. Et sur une distance de 50 mètres.... Bofbof.
 
Portable en wifi, faut voir, c'est pas couru d'avance que ça soit efficace. Ca va dépendre de l'agencement des locaux. Sur 50 mètres, plus surement quelques murs, c'est pas gagné.... A essayer éventuellement.
 
Solution ultime: Le câble ethernet. Effectivement, en terme de coût et de performances, c'est la meilleure solution. Ce n'est pas une obligation absolue de l'enterrer, même si c'est mieux. C'est une question d'ésthétique. Mais passe le câble dans une gaine TPC verte, au minimum. Ca vaut pas grand chose... Si t'es pas sous une voie de circulation, c'est pas un problème !
 
Si tu veux creuser et faire les choses dans les règles de l'art, il faut une tranchée de 80 cm de fond, un lit de sable, une gaine TPC verte dans lequel passera ton câble, un lit de sable, un grillage avertisseur vert à 10 centimètres au dessus de la gaine... Et beaucoup de courage pour se taper 50 mètres !... Ca fait dans les 10 m3 de terre à charroyer... Une mini-pelle est presque indispensable !
 
Calcul:
Location mini-pelle 1 journée: environ 180 euros.
Gaine TPC diam 25 verte, 50 mètres: environ 35 euros
Câble cat 5e, 50 mètres: environ 10 euros
Grillage avertisseur: environ 10 euros
1 dm3 de sable: quelques euros
 
Tu peux aussi te contenter de le camoufler dans les tuyas du jardin, mais mets au minima une gaine TPC, le câble ne restera pas en bon état longtemps sinon. Le budget est sérieusement réduit.


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 04:35:32
n°391637
didierfull
Posté le 24-11-2008 à 20:40:37  profilanswer
 

hé bé , sa c'est de la reponse clair !   tu es informaticien dans le TP  
 
bon j'ai vu avec un copain qui bosse a la general des eaux ,il va me ramener de la gaine mais bleu il ma dit .a la compagnie ils mettent que ça .
 
purquoi 80 cm de profondeur ?
 
il me reste plus qu'a acheter un swich et un cable de 50 ethernet  
 
merci pour t'es reponse et a bientot  
 
didier


Message édité par didierfull le 24-11-2008 à 20:41:08
n°391667
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 00:21:24  answer
 

La flotte c'est bleu, le télécom c'est vert, le gaz c'est jaune et l'énergie électrique c'est rouge.

 

Après si la couleur correspond pas, c'est pas non plus si grave sur du domaine privatif.

 

80 cm c'est la norme pour un passage sous voie non circulée, sinon c'est 1 mètre (ce qui oblige à creuser à 110 centimètres à cause du  premier lit de sable).

 

Pour le câble, vas chez un grossiste, c'est là que tu auras les meilleurs tarifs et des bons conseils de mise en oeuvre. Pour du câble cat 5e, dis-toi qu'un prix correct pour un particulier, c'est pas plus de 35 à 40 centimes le mètre.
CONSEILS EN VRAC:
- Il faut éviter de vriller ou de pincer le câble. A la rigeur, faut mieux faire un trou plutôt que de passer le câble dans un passage de fenêtre ou de porte. Tu perces à diam. 8 millimètres, c'est pas la mort, un coup de perceuse.
- Si t'as du papier peint, tu fais une croix au cutter au niveau de l'endroit ou tu veux percer, et tu relèves délicatement le papier, pour pouvoir le rabattre le jour ou tu rebouches ton trou: quasi invisible.
- Deux possibilités: soit tu sertis deux connecteurs RJ45 à chaque extrémité de ton câble directement. C'est ceci: http://www.flickr.com/photos/erikschorr/71896333/
Ou alors, à chaque extrémité, tu mets (bon, c'était des références il y a 3 ans, et comme ce fabriquant aime bien changer sans cesse ses références...):
- Pot mosaic: ref 893 14, prix: 2 euros
- Cadre de fixation: ref 748 02, prix: 1,50 euros
- Enjolieur mosaic: ref 750 02, prix: 2 euros
- Prise RJ45 2 modules mozaic: ref 742 89, prix: 10 euros
Le matos, c'est du Legrand, pas du khäkhä. Si tu veux, je peux sortir tout ça au tarif constructeur, faut voir si ça rembourse le surcoût d'un colissimo.
Ca ressemble à ça une fois assemblé (bon, la la photo est crade, c'est pas présenté à son avantage): http://www.tomblois.fr/prise_cliente.jpg

 

Tu peux regarder les photos présentes sur cette page: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_2.htm
En plus ça t'explique comment câbler, c'est tout simple avec ce genre de prise, aucun outil n'est requis excepté un tournevis plat.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 01:22:39
n°392002
didierfull
Posté le 26-11-2008 à 21:35:00  profilanswer
 

salut ,
 
purée je me suis renseigné par chez moi il le vende 1 euro le metre et apparement c'est eu qui le sertis donc 50 euros ,une gaine (bleu) gratis et le reste je l'ai . j'ai pu qu'a creuser comme un malade (le week ) car le soir je fini a 18h et il fait noir donc ces mort !
 
ensuite pour la dependence c'est pas grave le trou (c'est une piece qui m'est  reservé (sono)
 
a bientot est merci tom1985


Message édité par didierfull le 26-11-2008 à 21:36:37
n°392022
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 22:52:36  answer
 

Chez un grossiste en matériel électrique ?? 1 euro le mètre ?? Tu déconnes !! T'habites où ?
 
EDIT/  Multimedia câbles nous vendait le touret de 500 mètres 55 euros !! Soit 0,11 euro le mètre !! (hors taxes)
Ca te donnes une idée de la gratte qu'ils se font !!
 
 
CGEDistribtion et CSO (comptoir du sud ouest) sont des grossistes qui vendent aux particuliers.
 
Tu veux creuser manuellement une tranchée de 50 mètres ???


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 10:24:11
n°392182
didierfull
Posté le 27-11-2008 à 21:29:31  profilanswer
 

salut tom1985
 
alors c'est un petit magasin a abbeville (somme) qui fait de l'informatique et  qui le vend 1 euro le mètre quand je vois tes 0,11 euros j'ai les boules !!
je vais essayer de trouver moins chere dans mon coin mais ces pas gagné .
 
j'avais bien demandé a une autre personne (un petit artisan) qui lui le vendait 0,50 le mètre ,mais sans les connecteurs au bout donc ,25 euros +une prise mosaic complete environ 15-20 euros + une autre prise normale rj45 . j'en reviens au 50 euros du depart .
 
(pour la tranchée)entre la maison et la dependence il y a 15 mètres  mais le fil doit traverser la maison a l'interieur et la dependence aussi ( je vais le faire remonter par le toit) donc 50 mètres .
 
donc 15 mètre c'est faisable .(je vais cracher dans mes mains et hop )


Message édité par didierfull le 27-11-2008 à 21:31:51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme installation mini livebox sagem en ethernetProblème 2 PC en Ethernet sur Livebox
Connexion livebox en ethernetxbox 360>ethernet>pc>wifi>livebox
Connectivitée limitée Vista + Ethernet + liveboxdisc en reseu ethernet sur livebox non visible sur pc
Livebox devient "sourde" en EthernetProbleme de conexion Ethernet de ma LIVEBOX !
Livebox, probleme, Le wifi prend l'ascendant sur l'ethernetrelier livebox à 2 pc en ethernet
Plus de sujets relatifs à : livebox ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR