Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils sur choix swith 24 ports à mettre derrière une Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur choix swith 24 ports à mettre derrière une Livebox

n°498564
virgile06
Carpe Diem
Posté le 06-01-2011 à 10:41:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’arriver dans une PME dans laquelle je dois commencer par refaire (ou faire…) le réseau alors que ce n’est pas vraiment ma partie (mais étant donnée la taille actuelle de l’entreprise toute la partie info m’incombe).
 
Bref, pour l’instant c’est une Livebox pro épaulée par un swith D-link de particulier qui tente de gérer le réseau.
 
Etant donné que l’entreprise va déménager l’année prochaine dans de nouveau locaux, il me faut à la fois ne pas mettre en place un système de fou ici et prendre en compte le fait que le matériel acheté ici devra être réutilisable.
 
J’en suis donc arrivé aux conclusions suivantes :

  • dans l’immédiat la livebox continuera de jouer le rôle de parefeu et routeur parce qu’on ne va pas tout acheter ici et tout mettre dans une baie  
  • Je vire le swith merdique actuel pour le remplacer par un swith 24 ports plus sérieux reliés à la Livebox.
  • Ce nouveau swith doit être rackable de sorte que je puisse le mettre dans une baie l’année prochaine.
  • Pas besoin de Poe, le réseau téléphonique étant séparé et pas d’autre matériel à alimenter
  • Au moins un ou deux ports gigabit pour un jour y mettre un serveur.
  • Prendre une marque pro pour ne plus avoir les problèmes de fiabilité actuelle.
  • Une console de gestion facile parce qu’un ami qui est plus de la partie me dit que c’est important et qu’en plus n’étant pas admin réseau je ne me sens pas de tout faire en ligne de commande.


Mais là où ça se complique c’est que le choix est pléthorique avec des prix allant du simple ou triple.
 
Pour le moment j’ai retenu le ALLIED TELESIS AT-GS950/24 car la marque m’a été conseillée et le  TrendNet TEG-S240TX parce qu’il est deux fois moins cher…
 
Pouvez-vous me conseiller un swith 24 ports, dont 1 ou  2 gigabit de bonne qualité, fiable et facilement administrable ?
 
D’avance merci pour votre aide.


Message édité par virgile06 le 06-01-2011 à 16:37:36

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 10:41:45  profilanswer
 

n°498568
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-01-2011 à 10:49:12  profilanswer
 

et qu'est-ce que tu comptes faire comme administration sur ton switch ? j'imagine que tu n'as pas besoin de L3, mais as-tu besoin du support du 802.1q ou des cos par exemple ?
parce qu'"administrable" c'est un terme très flou... avant de pouvoir te conseiller quelque chose il faut que tu définisse précisément ton besoin.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°498579
virgile06
Carpe Diem
Posté le 06-01-2011 à 11:26:02  profilanswer
 

Je ne pense pas avoir de gros besoin d'admin et donc effectivement pas besoin de L3. Ce que je veux dire, c'est qu'à niveau égal j'ai vu des choses très clair et très obscure d'un matériel à l'autre. Je recherche donc à matos égal celui qui sera le plus simple à prendre en main.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°498593
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-01-2011 à 11:50:35  profilanswer
 

mais un switch de base y'a justement rien à prendre en main, aucune configuration à faire, tu branches ça marche... si tu veux qu'on te donne une référence de switch facile à administrer, il faut déjà que tu nous dise de quelles fonctionnalités tu as besoin exactement...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°498594
virgile06
Carpe Diem
Posté le 06-01-2011 à 12:00:16  profilanswer
 

En fait un qui s'administre pas et qui est parfaitement fiable fait l'affaire. Je voulais juste dire que s'il y a des choses administrables je préférerai une console de gestion intuitive ;-)


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils sur choix swith 24 ports à mettre derrière une Livebox

 

Sujets relatifs
livebox et wifi je deviens dingue...relier 2 ordi pr internet à l'aide le la livebox
faire-part de deces ... et question sur choix routeurConfiguration Routeur / Pc Freebox, Livebox, Neufbox, Alicebox
Choix routeur sans fil pour réseau 2 posts + modem adsl ethernetcpl sur livebox sagem
Cpl liveboxSwitch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)
livebox + 4postes + 2imprimantes + disque reseau...choix d'un Modem routeur adsl 2+
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur choix swith 24 ports à mettre derrière une Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR