Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Echange et connexion entre IP local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echange et connexion entre IP local

n°790625
keltalis
Posté le 01-09-2014 à 13:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de mettre en place un système de caméras de sécurités (Gigamedia).
Ne trouvant aucune solution à mon problème je m'en vais vous le présenter :
- tout les programmes sont installé correctement;
- les camera (et leur système d'administration) sont installé sur un serveur connecté au routeur;
- l'IP du serveur des camera est 192.168.1.18;
- le masque 255.255.255.0
 
A chaque tentative de connexion ce message apparait :
"Appareil[192.168.1.18] Connexion échouée"
 
Sans autre rapport d'erreur.
 
L'appareil est bien reconnu sur le réseau (trouvé avec la recherche automatique de CMS fournis avec le paquet)
 
Ne connaissant absolument rien (enfin si mais j'ai beaucoup de mal) sur la gestion des réseaux, je fait appel à vos connaissances.
 
Que dois-je changer pour que la connexion fonctionne ? (les login et mdp pou accéder a l'administration sont bons)
 
Merci d'avance.
 
edit : ajout du problème


Message édité par keltalis le 01-09-2014 à 13:30:58
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 13:19:25  profilanswer
 

n°790629
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-09-2014 à 13:25:02  profilanswer
 

que dois-tu changer pour quoi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°790633
keltalis
Posté le 01-09-2014 à 13:29:57  profilanswer
 

Oui pardon... Il manque le problème.
 
A chaque tentative de connexion ce message apparait :
"Appareil[192.168.1.18] Connexion échouée"
 
Sans autre rapport d'erreur.
 
L'appareil est bien reconnu sur le réseau (trouvé avec la recherche automatique de CMS fournis avec le paquet)

n°790772
nnwldx
Posté le 01-09-2014 à 19:40:08  profilanswer
 

il va falloir que tu donnes un peu plus de détails.
- Tes caméras ont bien des ip fixes ? tu arrives à te connecter dessus pour visualiser l'image ?
- Ton serveur qui gère les caméras est il en local ou hébergé chez un prestataire distant ?
- Ton message : tentative échouée, s'affiche ou ?
quand tu dis Appareil[192.168.1.18] Connexion échouée, tu dis un appareil alors que juste avant cette ip est celle d'un serveur.

n°790785
keltalis
Posté le 01-09-2014 à 20:06:36  profilanswer
 

1. Les caméras ont une IP fixe, l'image s'affiche pour chaque caméraen état directement sur le server.
2. Le serveur est en local.
3. Le message d'erreur s'affiche sur le CMS sur l'ordinateur secondaire (un laptop en filaire sur le même réseau)
 
Le CMS appel le regroupement de caméra "un appareil".
 
Aidant mon oncle a l'installation je ne l'ai plus sous les yeux avant lundi mais je prend toute vos propositions en compte et je temps ca la prochaine fois.
(si le problème est réglé entre temps je vous le ferais savoir, cela étant surement une bétise ca  fera rire tout le monde)

n°790789
nnwldx
Posté le 01-09-2014 à 20:14:24  profilanswer
 

A première vue, je dirais que c'est un problème avec le firewall de l'antivirus ou de Windows.
Regarde les ports nécessaire au fonctionnement du logiciel.
Vérifie si ils sont bien accessible.
Fais attention qu'il n'y ait pas un conflit de port, quand 2 applications utilisent le même port.


Message édité par nnwldx le 01-09-2014 à 20:29:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Echange et connexion entre IP local

 

Sujets relatifs
[Dépannage] Connexion impossible à certains sites?pas de connexion réseau du PC (liaison cable rj45)
Connexion freewifi ethernet via wifiConnexion internet en dent de scie, incompréhensible
Fusioner 2 connexion internetfaire tourner un site aspiré en local
Mon NAS Syno connecté bride ma connexion internetConnexion maison / portable comme modem ?
Ma connexion internet bug ces temps-ci.Quel routeur pour mon besoin ? (nom de domaine local)
Plus de sujets relatifs à : Echange et connexion entre IP local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR