Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

NAS D-Link DNS-313

n°411955
wanou
Posté le 18-04-2009 à 13:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon problème semble bien plus grave :

mon nas se déconnecte tout seul du réseau au bout de deux minutes d'utilisation avec mon ordi...

je ne le retrouve plus ni avec son adresse ip dans firefox, ni avec easy search...

je vais faire un reset :(

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 13:35:15  profilanswer

n°411956
wanou
Posté le 18-04-2009 à 13:35:47  profilanswer

ça sent le SAV ça... :(

n°411994
wanou
Posté le 18-04-2009 à 17:26:39  profilanswer

bon, problème résolu

...

petetre ça va t'aider, rien de fantastique
en fait, j'ai fait énormément de reboot hard, en arrachant l'alim quoi...

ça avait niqué les systèmes de fichiers...
donc :
j'ai fait un reset (pas d'upgrade de fw, je suis resté en 1.02)
je l'ai branché en USB
vista m'a dit : disque abîmé ça posera souci pour l'écriture
voulez vous réparer, réparer système de fichiers et clusters défectueux
je mets oui aux deux
il plante une première fois

je redémarre avec le bouton power
meme message de vista
je mets oui aux deux de nouveau
ne plante pas

et tout refonctionne correctement... (en usb pour l'instant, pas encore testé en rj45)

voilà :)
pourvu que ça dure

Message édité par wanou le 18-04-2009 à 17:30:08
n°412045
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-04-2009 à 12:04:02  profilanswer

Hé ben, que de soucis  :ouch:  

Quand tu parles de Reset, c'est bien :
- allumage du NAS, tout en gardant le bouton Reset appuyé
puis,
- réinstallation du Firmware, via l'option "réparer", du logiciel Click and Connect ?

n°412058
wanou
Posté le 19-04-2009 à 14:08:29  profilanswer

non pas de réinstallation de firmware

juste terminer l'installation avec click and connect...
il te dit en fait de rester appuyé
et qu'il va réparer la partition "système" de ton nas, sans formater tes data (heureusement)

au fait, pour info, mon bug est certainement dû à teracopy...
J'utilise ce logiciel de copie de fichiers, bien meilleur que celui en natif sous windows
Il y a notion de correction de bugs en rapport avec xcopy (un logiciel équivalent) dans le dernier firmware 1.03b04

http://www.station-drivers.com/page/dlink.htm

je vais de ce pas upgrader le firmware afin de prévenir toute connerie de la sorte...
ceci dit, depuis que j'ai fait la manip (passage en usb, réparation des fichiers système et de la partition système), bin plus de soucis :)

edit : upgrade fait, du NAS et de la ps3 : aucun bug à constater... (la ps3 lit d'ailleurs plus de divx qu'avant...)

Message édité par wanou le 19-04-2009 à 14:53:01
n°412062
wanou
Posté le 19-04-2009 à 14:11:41  profilanswer

touchtoi : tu as essayé avec un hdd neuf ? (ou avec un autre HDD du moins ?)

Message édité par wanou le 19-04-2009 à 14:54:29
n°412131
touchtoi
Posté le 20-04-2009 à 10:19:37  profilanswer

le hdd a été acheté avec il ets donc neuf et j'en ai pas d'autre en SATA pour tester ...

---------------
Kyocera S3L // Olympus SP-550 // Nikon D80 + Nikkor 16-85 mm
n°412195
wanou
Posté le 20-04-2009 à 15:42:37  profilanswer

et pas moyen de faire un format ?

tu as fait la manip (oui c moisi je sais) de le passer en usb et de voir si tu y as accès correctement ?

n°412252
touchtoi
Posté le 20-04-2009 à 22:19:51  profilanswer

en USB il fonctionne nikel !

---------------
Kyocera S3L // Olympus SP-550 // Nikon D80 + Nikkor 16-85 mm
n°412255
wanou
Posté le 20-04-2009 à 22:32:12  profilanswer

ok ;)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 22:32:12  profilanswer

n°414084
wanou
Posté le 07-05-2009 à 12:12:56  profilanswer

petite info à ceux qui ont des bugs sous playstation 3 quand ils mettent des fichiers à partager...

Dans le panneau d'admin du NAS, aller à réglages avancés > serveur UPNP
je conseille de vous créer un répertoire de partage  

(c'est plus simple, j'ai fait un répertoire "multimedia" dans lequel j'ai plusieurs répertoires : musiques, films, séries, DA)

quand vous venez de copier un fichier sur le NAS, pour qu'il soit reconnu sur la ps3, cliquez sur "refresh"

voilà ;)
(ça vous évitera peut-être des heures de recherche...)

n°417935
djey_one
Posté le 06-06-2009 à 10:13:34  profilanswer

bonjour a tous, j'ai récemment acheté ce dns-313
tout marche bien sauf pour la ps3

je suis en rj45, freebox v4 ip fixe et xp sp3 pour ce qui es du pc
j'ai fait la dernière maj du firmware MAIS :

quand je lis des mp3 sur ma ps3 j'ai des freezes réguliers (pas de problème pour les vidéos en revanche)
mes fichiers aparaissent avec une etoile a la fin de chaque extension (??!) quand je lit par la ps3 mais pas via un pc
les tags des mp3 ne sont pas lisibles (pochette non plus)
et enfin pour être complet je n'ai jamais réussi à me connecter au web management du dns-313
... http://dink-xxxxxx (les x etant les 6 derniers chiffres de l'adresse mac du dns)

en espérant que quelqu'un puisse m'aider ... :-)
MERCI

n°417951
wanou
Posté le 06-06-2009 à 12:39:12  profilanswer

pour te connecter au web management, c'est l'adresse ip qu'il faut rentrer, pas dlink machin

moi c'est http://192.168.0.5
et pour connaître l'ip, c'est easy_search.exe le logiciel du cd fourni

pour les mp3, meme problème que toi, je viens de m'en rendre compte

n°418093
djey_one
Posté le 08-06-2009 à 00:35:19  profilanswer

wanou a écrit :

pour te connecter au web management, c'est l'adresse ip qu'il faut rentrer, pas dlink machin

moi c'est http://192.168.0.5
et pour connaître l'ip, c'est easy_search.exe le logiciel du cd fourni

pour les mp3, meme problème que toi, je viens de m'en rendre compte

ok pour le web managment ca j'avais compris mais j'imaginais qu'il y avait d'autres moyens d'acceder comme il est indiqué sur le support
plastique (!!) ... le fameux dink-xxxxx  
quand tu parcours les dossiers  par la ps3 , y vois-tu les * à la fin de chaque extensions ??  
peux-tu acceder aux pochettes et tag de tes mp3 ???

merci

n°419628
lemars83
Posté le 19-06-2009 à 16:43:31  profilanswer

bonjour,
J'hésite à acheter ce NAS : qu'elle est sa consommation électrique eu repos ou en veille ?
Par avance merci
cordialement

n°419655
wanou
Posté le 19-06-2009 à 19:16:32  profilanswer

lol j'en sais foutre rien !! :D

ça dépend du dd dedans
il se met en veille facilement
le ventilo marche quasi jamais

à voir

n°419660
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-06-2009 à 19:40:00  profilanswer

Testé à l'instant, à l'aide d'un Wattmètre Lidl, avec un disque dur WD10EACS :

- entre 8 et 9 W en activité (échange de données)
- 6 W quand il ne fait rien (disque en rotation)
- 4 W une fois le disque en veille

Message édité par Electrocut le 19-06-2009 à 20:26:26
n°429987
maxduf
Posté le 09-09-2009 à 19:48:11  profilanswer

Bonjour à tous ,

Je vends mon DNS 313 avec un western digital WD10EADS (Western digital 1 To Green Power). Achetés il y a moins de 6 mois. Prix à débattre.

Contactez moi par MP si vous etes intéressé(e).

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par maxduf le 09-09-2009 à 19:49:04
n°432882
sebast31
Technophile
Posté le 28-09-2009 à 23:28:03  profilanswer

maxduf a écrit :

Bonjour à tous ,

Je vends mon DNS 313 avec un western digital WD10EADS (Western digital 1 To Green Power). Achetés il y a moins de 6 mois. Prix à débattre.

Contactez moi par MP si vous etes intéressé(e).

Cordialement

Drapal  

Je t'ai envoyé un MP !

Message édité par sebast31 le 28-09-2009 à 23:28:43
n°443054
demzed
Posté le 20-12-2009 à 11:14:40  profilanswer

Salut

Pour ceux qui se plaignent de sa lenteur réseau, vous etes en gigabit ?

Ca donne quoi le tx de transfert pour ceux en gigabit ?

Merci !

n°443186
Electrocut
Electro Addict
Posté le 22-12-2009 à 01:02:07  profilanswer

pour avoir testé une ou deux fois en gigabit, 15 Mo/sec dans les meilleures conditions ...  :sleep:

n°445158
youen
Posté le 09-01-2010 à 22:38:34  profilanswer

Bonjour,

J'envisage d'acheter ce modèle, et j'aimerais du coup savoir clairement, est ce que le serveur samba fonctionne bien ? Car je compte utiliser principalement le partage de fichiers windows. Par exemple s'il est instable quand il y a beaucoup d'accès simultanés j'aimerais bien le savoir (qu'il devienne très lent me paraitrait normal, mais c'est mieux s'il ne crash pas ^^)

Sinon si quelqu'un a un autre modèle à me recommander dans le même ordre de prix ça m'intéresse aussi. J'ai pensé au Synology DS-108j qui me parait plus complet mais quand même presque deux fois plus cher...

Et au fait, Electrocut, tu étais à l'INSA de Rennes ou tu as juste le même pseudo que quelqu'un que je connais ?

n°445195
Electrocut
Electro Addict
Posté le 10-01-2010 à 04:48:35  profilanswer

youen a écrit :

Bonjour,
J'envisage d'acheter ce modèle, et j'aimerais du coup savoir clairement, est ce que le serveur samba fonctionne bien ? Car je compte utiliser principalement le partage de fichiers windows. Par exemple s'il est instable quand il y a beaucoup d'accès simultanés j'aimerais bien le savoir (qu'il devienne très lent me paraitrait normal, mais c'est mieux s'il ne crash pas ^^)

Je n'ai pas trop à me plaindre du serveur Samba dans l'ensemble, à part pour la lenteur des transferts ... mais il faut dire que je n'en fait pas du tout une utilisation intensive. (En particulier, jamais plusieurs accès simultanés).

Je crois cependant me souvenir que j'avais rencontré quelques problèmes de plantages de serveur Samba au cours de la 1ère semaine d'utilisation ... mais plus rien depuis des mois (problème corrigé par le nouveau firmware, ou une utilisation moins intensive de mon côté ?)

J'observe également de temps en temps des lenteurs (blocage 1-2 secondes environ) lors de la création de nouveau dossiers ... ... (une création de dossier en console ssh est instantannée ... c'est donc sûrement le serveur Samba qu'il faut accuser)

Ça ne me fait aucun doute que le Synology sera effectivement de meilleure facture ; les caractéristiques techniques sont sans communes mesures.

Citation :

Et au fait, Electrocut, tu étais à l'INSA de Rennes ou tu as juste le même pseudo que quelqu'un que je connais ?

Je crois bien que nous nous connaissons :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 10-01-2010 à 04:49:14
n°445210
youen
Posté le 10-01-2010 à 11:43:14  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je n'ai pas trop à me plaindre du serveur Samba dans l'ensemble, à part pour la lenteur des transferts ... mais il faut dire que je n'en fait pas du tout une utilisation intensive. (En particulier, jamais plusieurs accès simultanés).

Je crois cependant me souvenir que j'avais rencontré quelques problèmes de plantages de serveur Samba au cours de la 1ère semaine d'utilisation ... mais plus rien depuis des mois (problème corrigé par le nouveau firmware, ou une utilisation moins intensive de mon côté ?)

J'observe également de temps en temps des lenteurs (blocage 1-2 secondes environ) lors de la création de nouveau dossiers ... ... (une création de dossier en console ssh est instantannée ... c'est donc sûrement le serveur Samba qu'il faut accuser)

OK, merci pour les infos, je vais continuer à chercher un peu si je trouve un autre modèle, car tant qu'à investir dans ce genre de matériel, j'aimerais que ça soit complètement fiable...

Electrocut a écrit :

Ça ne me fait aucun doute que le Synology sera effectivement de meilleure facture ; les caractéristiques techniques sont sans communes mesures.

Oui, je vais essayer de trouver des commentaires de gens qui l'utilise voir si par exemple le serveur web (PHP et MySql) est vraiment utilisable ou si la machine est trop peu puissante de toute façon et que c'est juste un gadget... Enfin ça pourrait au moins servir à programmer des interfaces pour moi, genre pour lancer une sauvegarde ou des trucs dans le genre. Même pourquoi pas pour une utilisation domotique tant qu'à avoir une machine allumée en permanence... Faudra que je vois si ça consomme pas trop aussi (au passage merci pour les mesures au Wattmètre du DNS-313). Si j'en trouve un d'occasion ce serait nickel :)

Electrocut a écrit :

Je crois bien que nous nous connaissons :hello:

:hello: Marrant de se trouver ici par hasard :)

n°445226
Electrocut
Electro Addict
Posté le 10-01-2010 à 13:55:02  profilanswer

youen a écrit :

Oui, je vais essayer de trouver des commentaires de gens qui l'utilise voir si par exemple le serveur web (PHP et MySql) est vraiment utilisable ou si la machine est trop peu puissante de toute façon et que c'est juste un gadget... Enfin ça pourrait au moins servir à programmer des interfaces pour moi, genre pour lancer une sauvegarde ou des trucs dans le genre. Même pourquoi pas pour une utilisation domotique tant qu'à avoir une machine allumée en permanence... Faudra que je vois si ça consomme pas trop aussi (au passage merci pour les mesures au Wattmètre du DNS-313). Si j'en trouve un d'occasion ce serait nickel :)

Le DNS-313, bien qu'ayant des caractéristiques techniques assez limitées (Processeur Arm @230MIPS + 32 Mo de Ram seulement) permet déjà de s'amuser un ptit peu ... (pas mal de packages dispo cf ici ainsi que ce wiki), et toujours la possibilité de compiler ses propres applis console, puisque la suite de compil fait parti de ces packages disponibles ... (j'ai par exemple installé lighttpd+php pour l'hébergement de photos/fichiers temporaires, installé rsync pour des sauvegardes incrémentielles réalisées directement par le NAS lui même, compilé openvpn pour un vpn maison/appart ...
Pour un NAS acheté 50 € d'occasion, les possibilités m'ont agréablement surpris (dès lors qu'on met la main dans le cambouis)

Je n'avais pas lu les caractéristiques du Synology DS-108j, je pensais que celles ci étaient bien supérieures (Cf le DS-110j par exemple, qui affiche 800 Mhz et 128 Mo de Ram). Du coup le DNS-108j avec ses caractéristiques inférieures (200 Mhz et 32 Mo de Ram, soit proche du DNS-313) semble nettement moins intéressant ...

n°445228
Electrocut
Electro Addict
Posté le 10-01-2010 à 14:13:00  profilanswer

J'ajouterais que si tu comptes bidouiller un peu, tu apprécierais le fait d'avoir un port USB host (qui à la base sert pour connecter une imprimante).
Tu pourras ainsi installer plutôt ton serveur web sur une clef USB, et ainsi éviter que le disque ne sorte de veille inutilement ...
De plus, si tu comptes tenter de la domotique, le port USB pourra te servir d'interface (y connecter un convertisseur USB/Série ?), moyennant que tu compiles les modules de noyau pour prendre en charge le périphérique d'en face.

Car sur le DNS-313, à part souder un connecteur série sur la carte ...
Les DNS-323 en revanche, en possède un.

Sur les Synology, je n'ai pas regardé cette possibilité.

n°445243
youen
Posté le 10-01-2010 à 15:30:55  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je n'avais pas lu les caractéristiques du Synology DS-108j, je pensais que celles ci étaient bien supérieures (Cf le DS-110j par exemple, qui affiche 800 Mhz et 128 Mo de Ram). Du coup le DNS-108j avec ses caractéristiques inférieures (200 Mhz et 32 Mo de Ram, soit proche du DNS-313) semble nettement moins intéressant ...

J'avoue que j'avais pas tout lu non plus j'ai été rebuté par le prix au premier abord... Je vais chercher un peu ce que je trouve d'occasion. En tout cas ça me fait pencher vers le DNS-313 de savoir qu'on peut bidouiller plein de trucs, genre après tout si le serveur Samba est pourri il doit y avoir moyen de le changer... D'ailleurs il me semble que le sujet était abordé dans ce topic.

Electrocut a écrit :

De plus, si tu comptes tenter de la domotique [...]

C'était juste une idée comme ça ^^ Le genre de projet qui a peu de chance de se concrêtiser.

Electrocut a écrit :

Car sur le DNS-313, à part souder un connecteur série sur la carte ...

Je te reconnais bien là ^^ Et si je veux le faire à chaud, ne pas oublier de débrancher le fer le temps de souder pour éviter les court circuits par la prise de terre ^^

n°445253
youen
Posté le 10-01-2010 à 16:45:18  profilanswer

J'ai peut-être la possibilité de récupérer un Synology DS-106e d'occasion, par contre ça n'a pas l'air d'être un modèle récent, limité à 750Go en SATA (donc pas SATA II apparemment). Je suis pas du tout au point sur ces histoires de SATA, un disque SATA II est compatible SATA tout court ? Ou alors on trouve encore des disques SATA tout court à la vente ? Et puis il est un peu plus cher que le DNS-313 neuf, je sais pas si ça vaut le coup (j'ai pas trouvé d'info sur le processeur ni la mémoire vive).

Edit : j'ai trouvé pour le processeur et la mémoire : Freescale MPC8241 contenant un cœur PowerPC cadencé à 266MHz et 32Mo de RAM. Donc a peu près équivalent au DNS-313 apparemment.

Message édité par youen le 10-01-2010 à 17:02:20
n°445324
zoza07
Posté le 10-01-2010 à 21:57:41  profilanswer

Bonsoir tout le monde  
voila j'ai un problème avec mon dns-313
je vous explique il freeze avec la ps3 impossible de matter un filme musique même chose  
troc bizarre c est que sa a fonctionner pendant plus de 6 mois ss problème
j'ai fait un soft reste config a zero même problème  
je suis en firmware 1.03 hdd 750 GB hitachi
si je fais un reset avec le bouton derrière es que mon hd va être formater ?

d'avance merci pour votre aide

n°445326
youen
Posté le 10-01-2010 à 22:17:02  profilanswer

Je connais pas la machine, mais je trouverais surprenant qu'appuyer sur un bouton reset formate le disque. A mon avis ça réinitialise "uniquement" la configuration (ce qui peu déjà prendre un moment à reconfigurer...). Maintenant pour être sûr tu peux attendre un avis de quelqu'un qui l'a déjà fait...

n°445332
zoza07
Posté le 10-01-2010 à 23:06:54  profilanswer

re
je viens de refaire un teste avec un AVI et la pas de lag ni de freeze  
alors je comprend plus rien  
je vais tel a D-link demain pour avoir leur avis sur le problème
le problème qui vient juste de faire son apparition est que je ne pas/plus supprimer un dossier il me dit que le dossier n'est pas vide ??? je peux renommer déplacer mais pas supprimer  

quelle soirée de dimanche pourrie
Merci pour votre aide

n°445564
Electrocut
Electro Addict
Posté le 12-01-2010 à 21:42:10  profilanswer

zoza07 a écrit :

le problème qui vient juste de faire son apparition est que je ne pas/plus supprimer un dossier il me dit que le dossier n'est pas vide ??? je peux renommer déplacer mais pas supprimer

Bonjour :)

Il est possible que le système de fichier soit endommagé, ce qui t'empêche de supprimer le dossier (cela semble arriver de temps en temps ...)

Je te conseil de brancher le disque en USB, d'effectuer un "scan disk" sur celui ci, et de retenter ensuite de supprimer le dossier en question ...

n°451162
Angel 303
303ème ange
Posté le 27-02-2010 à 09:05:09  profilanswer

Bonjour

Ayant ce NAS depuis 1 moi déjà, pour le scandisk, il est capable de le faire tout seul, dans la page de config : "maintenance", onglet a droite "SCANDISK" le faire une première fois ( car ce n'est qu'un scan ) puis si il trouve des problèmes, faire repair . le NAS passe en LED ROUGE quand il scan, toutefois il met le scan en erreur dès lors qu'un utilisateur est en train de travailler sur le HDD, puis renouveler une fois l'opération pour vérifier qu'il n'as rien laissé passer .

Pour ma part niveau perf : Config réseau 100Mbit/s, HDD : Maxtor 320 Go 7200rpm 32 mo de cache.

débit constaté en écriture : entre 6 et 10 Mo/sec et en lecture entre 10 et 12 Mo/sec ... utilisation a 50-55 % de la bande passante totale du réseau.

Pour le serveur FTP j'attends que mon FAI me débloque le port 21 ...

Pour le client Bittorrent, il n'est pas intéressant dans la mesure ou le torrent se meure ...

Je cherche toutefois un add-on du style J-dowloader autonome ... affaire a suivre.

@+

---------------
2 Configs GAMER et 3 configs Internet ...
n°451296
Electrocut
Electro Addict
Posté le 28-02-2010 à 12:34:00  profilanswer

Angel 303 a écrit :

Je cherche toutefois un add-on du style J-dowloader autonome ... affaire a suivre

Un équivalent sous Linux semble être plowshare, mais il s'agit d'un utilitaire en ligne de commande (pas directement accessible via la page Web, donc).

Je l'ai compilé pour le DNS-313, mais n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (sauf sur dl.free.fr)

Message édité par Electrocut le 28-02-2010 à 12:34:31
n°451306
Angel 303
303ème ange
Posté le 28-02-2010 à 14:04:05  profilanswer

Salut !!

Super intéressant ça ... mais je ne sait absolument pas compiler pour mon NAS ... hum ...

Sur Dl.free.fr ça marche alors oui ça m'intéresse grandement !! surtout si les copain upload sur leur serveur Free "FTPPERSO".

@+

---------------
n°468650
flo0462
Posté le 18-07-2010 à 14:00:21  profilanswer

Bonjour
je me permet de poster sur ce sujet car je posséde egalement un DNS 313 et j'ai un petit probleme avec
je suis au firmware 1.04
quand je veut regardé une video qui ce trouve sur celui si la video ce bloque pendant la lecture
pour ne plus avoir ce probleme je copie donc la video sur le disk dur de mon ordi avant de la lire et la meme probleme la copie ce bloc en plein milieu  
et le disque ne travail plus comme si on ne lui demander plus rien

je suis en reseau 1Gbit/s et d'ailleur je trouve que entre le NAS et l'ordi la vitesse de transfert n'est pas dutout celle que j'ai entre mes deux ordi qui eux son aussi sur le meme switch

si vous pensé a quelque chose qui pourait m'aider
merci d'avance a vous

Florian

n°468653
Angel 303
303ème ange
Posté le 18-07-2010 à 14:16:52  profilanswer

Salut Florian !

Pour ce qui est de la vitesse, oui effectivement ce D-link DNS 313 n'atteint pas des débits formidable, mais tout de même suffisant pour lire une vidéo ou de la musique ... pas de problème de mon côté (Firmware 1.02) écriture entre 4 et 10 Mo/sec puis lecture 10 et 16 Mo/sec.

Maintenant pour ce qui est de tes coupure réseau ( car ça y ressemble beaucoup), le NAS est-il en IP fixe (réglage du NAS dans la configuration) ?
ton NAS est relier directement a la BOX ou il passe par de multiple switch en cascade ? ( effectivement au bout d'un certain nombre de cascade, le NAS est perdu)

Ensuite : les opération habituel de maintenance
- faire un scandisk depuis l'interface interne du DNS 313
- Relier le nas en USB puis faire : Scandisk de Windows + Défragmentation (si si je vous jure que le nas est un peu plus rapide après, car d'origine il est un peut en mode bazard sur le disque dur.)
- Rebrancher le tout sur le réseau et faire des tests ...

@+
Angel 303

---------------
n°468659
flo0462
Posté le 18-07-2010 à 15:15:59  profilanswer

Salut Angel
Merci pour cette reponse si rapide
je vai tester les manip que tu ma indiqué
pour ce qui est de ma config actuelle mon nas est en ip fixe 192.168.1.20 ... et il est relier sur un switch gigabit sur lequel est relier mon modem et tout les ordi de la maison

encor merci
Florian

n°468672
Angel 303
303ème ange
Posté le 18-07-2010 à 18:19:25  profilanswer

Re Salut !

pour ta config modem + switch, no problemo ça doit rouler !

tien moi au courant de ton avancé sur les manips !  

@+
Angel303

---------------
n°468874
flo0462
Posté le 20-07-2010 à 01:16:47  profilanswer

Bonsoir
je vien d'en finir avec les manip suivi des test  
concernant le scandisk dans la page d'admin du NAS il me dit qu'il y a une erreur NTFS apparement il la repar mais elle est toujour presente aprés la reparation
j'ai donc brancher le disk en USB fait un scandisk avec correction automatique des erreurs sa a pris pas mal de temps (j'ai laisser tourné la nuit ...)
puis une defragmentation qui d'apres windows n'etait pas necessaire

mais rien n'y fait j'ai toujour ce bloquage pendant une transfert du disque faire l'ordi

pense tu que je devrai revenir comme toi a une version anterieur du firmaware en 1.2 ?

n°468949
Angel 303
303ème ange
Posté le 20-07-2010 à 19:00:20  profilanswer

Re-salut !

Hé bien et bien ... LOL revenir en version 1.2 ... hum pourquoi pas mais en dernier recours non ?  

pour les erreurs NTFS, pas d'affolement, j'ai regardé, le mien me le dit aussi a chaque scan ... no problème donc ...

ok essai de redescendre le firmware et tien moi au courant.

@+
Angel 303

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serveur DNS et relations d'approbationProblème wifi (local uniquement et problème DNS)
Carte Ethernet gigabit 1000 Mbps et serveur NAS Synology 107+Domaine et groupe de travail avec serveur NAS
problème Wi-Fi - D-Link 3200 et Acer 5602Wlmiadresse IP ou DNS et N° de port
Problème de connexion D-Link 
Plus de sujets relatifs à : NAS D-Link DNS-313

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR