Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

NAS D-Link DNS-313

n°410209
cartemere
Posté le 03-04-2009 à 09:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

touchtoi a écrit :

HELP !

En fait le problème est le même quand je veux simplement déplacer un fichier du NAS vers le disque dur de mon ordinateur ...
Il commence a déplacer ou a copier puis il bloque et affiche :
"le chemin réseau n'est plus disponible"

Au secours je peux même pas récupérer ce qui est sur le NAS ...
J'ai même configuré les Baux DHCP permanents sur ma freebox avec les adresses IP et MAC de mon ordi et de mon NAS.

Je suis perdu j'ai besoin de personnes plus qualifiées que moi !

C'est quoi l'infrastructure de ton réseau ?

livebox <-> NAS en RJ45
livebox <-> PC en wifi ou RJ45 ?

C'est visiblement un problème de microcoupures sur le réseau.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 09:51:20  profilanswer

n°410231
maxduf
Posté le 03-04-2009 à 14:10:38  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un souci, mon NAS n'a pas fini l'installation et ne veut pas la finir.

Les deux diodes sont bleux donc le réseau et le DD marchent mais l'ordi ne les reocnnait pas.

Merci d'avance

n°410268
touchtoi
Posté le 03-04-2009 à 17:54:37  profilanswer

cartemere :
merci quelqu'un qui veut bien m'aider ! ;)

voici mon installation :
                                                                          - rj45 - NAS d-link dns-313 (soit disant gigabit)
freebox v4 - rj45 - switch d-link green ethernet gigabit
                                                                           - rj45 - ordinateur carte fast ethernet netgear 10/100

les cables ont cat.5 sauf un qui est cat.6 ...

Comme précisé plus haut j'ai configuré les Baux DHCP permanents sur ma freebox avec les adresses IP et MAC de mon ordi et de mon NAS.
J'en suis même venu a re-connecter le lecteur réseau avec son IP a la place de son nom ...

D'ou vient le problème ? Un problème de DNS ? J'ai vraiment besoin d'aide j'y connais pas grand chose en informatique mais ce qui est sur c'est que la, tout ce que j'ai mis sur le NAS (les gros fichiers principalement) je peux pas le récupérer sauf a brancher ce dernier en USB sur mon ordinateur ...

Message cité 1 fois
Message édité par touchtoi le 03-04-2009 à 17:58:30

---------------
Kyocera S3L // Olympus SP-550 // Nikon D80 + Nikkor 16-85 mm
n°410284
wanou
Posté le 03-04-2009 à 21:03:48  profilanswer

touchtoi : j'ai le meme souci... je ne peux plus faire de copie de fichiers...

j'ai toujours accès en revanche en lecture via ma ps3

mais je peux me toucher pour avoir le dd dispo sur mon ordi

n°410286
touchtoi
Posté le 03-04-2009 à 21:45:53  profilanswer

Super c'est déjà un bon point si la lecture UPNP AV avec un client UPNP marche !
Car je compte bien coller un NMT style popcorn hour sur mon réseau.
Ta PS3 est reliée comment ? Wifi, CPL ?
Le streaming de fichiers HD style MKV encodés en x264 marche ou le débit est trop lent ?

---------------
n°410288
cartemere
Posté le 03-04-2009 à 22:26:49  profilanswer

touchtoi a écrit :

Super c'est déjà un bon point si la lecture UPNP AV avec un client UPNP marche !
Car je compte bien coller un NMT style popcorn hour sur mon réseau.
Ta PS3 est reliée comment ? Wifi, CPL ?
Le streaming de fichiers HD style MKV encodés en x264 marche ou le débit est trop lent ?

en pratique ça prend du 4Mo/s de débit.

Donc :
- Wifi -> trop lent
- CPL -> généralement trop lent (à moins d'avoir une install CPL exemplaire)
- RJ45 -> nickel

n°410290
cartemere
Posté le 03-04-2009 à 22:36:01  profilanswer

touchtoi a écrit :

cartemere :
merci quelqu'un qui veut bien m'aider ! ;)

voici mon installation :
                                                                          - rj45 - NAS d-link dns-313 (soit disant gigabit)
freebox v4 - rj45 - switch d-link green ethernet gigabit
                                                                           - rj45 - ordinateur carte fast ethernet netgear 10/100

les cables ont cat.5 sauf un qui est cat.6 ...

Comme précisé plus haut j'ai configuré les Baux DHCP permanents sur ma freebox avec les adresses IP et MAC de mon ordi et de mon NAS.
J'en suis même venu a re-connecter le lecteur réseau avec son IP a la place de son nom ...

D'ou vient le problème ? Un problème de DNS ? J'ai vraiment besoin d'aide j'y connais pas grand chose en informatique mais ce qui est sur c'est que la, tout ce que j'ai mis sur le NAS (les gros fichiers principalement) je peux pas le récupérer sauf a brancher ce dernier en USB sur mon ordinateur ...

Une fois que ton PC a récupéré l'IP du NAS, il envoie directement les paquets avec l'IP dans l'entête : il ne s'embête plus à faire une recherche par nom netbios (reconnaissance des réseaux Windows), donc à mon avis le problème ne vient pas de là.

Tu as essayé de faire un transfert par FTP ?
Ca permettrait de savoir si le problème vient du NAS qui a des difficultés avec le le partage de fichier Samba (le partage de fichier utilisé pour partager des fichiers sous Windows via le "voisinage réseau" ).

n°410295
touchtoi
Posté le 03-04-2009 à 22:48:20  profilanswer

Toujours aussi nul je comprends pas vraiment ce que tu me dis mais on touche un point sensible semble t il car le DNS-313 est un NAS premier prix qui n'embarque pas de protocole SAMBA si je me trompe pas ...
Comment communique t il avec windows ?
Et non le FTP pas testé car ip dynamique sur freebox (et je souhaite pas passer en ip fixe) et a chaque fois que je crée un compte dydns afin de faire suivre l'ip dynamique je me fais bouler au bout de 48h pour abus de renouvellements trop répétés d'adresse ip. Et bien sur, nul que je suis je trouve pas ou régler pour un mise a jour unique a l'expiration du bail ...
Merci encore de l'intérêt que tu portes à m'aider dans mes déboires !

Message cité 1 fois
Message édité par touchtoi le 03-04-2009 à 22:51:21

---------------
n°410300
wanou
Posté le 04-04-2009 à 00:01:41  profilanswer

j'ai une box numericable, routeur netgear, et la ps3 et le nas branchés en rj45 sur le routeur

donc jsuis en rj45, sauf mon ordi portable qui est en wifi

je dois être un des seuls sur cette planète à ne pas réussir à faire fonctionner le (fabuleux) ps3mediaserver...

pas de pbme de firewall, mais bon...

n°410320
cartemere
Posté le 04-04-2009 à 11:53:27  profilanswer

touchtoi a écrit :

Toujours aussi nul je comprends pas vraiment ce que tu me dis mais on touche un point sensible semble t il car le DNS-313 est un NAS premier prix qui n'embarque pas de protocole SAMBA si je me trompe pas ...
Comment communique t il avec windows ?
Et non le FTP pas testé car ip dynamique sur freebox (et je souhaite pas passer en ip fixe) et a chaque fois que je crée un compte dydns afin de faire suivre l'ip dynamique je me fais bouler au bout de 48h pour abus de renouvellements trop répétés d'adresse ip. Et bien sur, nul que je suis je trouve pas ou régler pour un mise a jour unique a l'expiration du bail ...
Merci encore de l'intérêt que tu portes à m'aider dans mes déboires !

Alors, on va reprendre quelques bases.
Ton DLink est connecté physiquement sur ton réseau, très bien.

Ensuite ton PC peut accéder à son contenu, lister les fichiers, ouvrir des fichiers, etc.
Je suppose que tu accèdes au DLink soit par le voisinage réseau, soit en tapant directement son IP dans l'explorateur de ton PC (sous la forme "\\IP", par exemple "\\192.168.0.100" ).
Dans ces deux cas, en pratique ta machine communique avec le Nas en utilisant le protocole (un "langage" en quelque sorte) standard à Windows, qui porte le nom de Samba.

Ma démarche, c'est d'essayer d'identifier si le problème provient de la connexion physique, ou du protocole samba.
Ce que je propose, donc, c'est de laisser ton NAS sur ton réseau physique sans y toucher, et essayer d'accéder à son contenu en utilisant un autre protocole que Samba.

Comme ça :
- tu as toujours un problème => le souci est général au NAS, indépendamment du protocole utilisé
- tu n'as plus de problème => le souci provient du protocole samba spécifiquement

Pour le FTP, c'est un protocole qui fonctionne au même niveau que samba, et qui peut donc être utilisé sans aucun problème sur ton réseau local.

Grosso modo tu peux donc activer le FTP sur ton NAS, et utiliser un client FTP sur ton PC pour accéder au contenu de ton NAS (sous internet explorer, un simple "ftp://192.168.0.100" suffit)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 11:53:27  profilanswer

n°410321
Electrocut
Posté le 04-04-2009 à 11:59:23  profilanswer

Me voilà dorénavant possesseur du DNS-313. Le disque Western Digital 1To EADS a été reconnu sans problèmes.

Pour ceux qui ont des soucis de disque non reconnu, je proposerais une réinstallation du Firmware :
- allumer le DNS-313, tout en maintenant le bouton reset appuyé (restauration des paramètres d'usine)
- lancer l'utilitaire Clicknconnect, et choisir l'option "Repair a previously incomplete installation"

Vérifiez également que le pare-feu du PC est désactivé, pour l'opération de mise à jour ... celui-ci pouvant bloquer les communications effectuées au cours de la réinstallation du Firmware.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 04-04-2009 à 12:00:56
n°410330
wanou
Posté le 04-04-2009 à 13:01:23  profilanswer

comment on fait pour installer le dernier firmware ??

c'est clicknconnect ?

n°410341
maxduf
Posté le 04-04-2009 à 15:05:18  profilanswer

Citation :

Me voilà dorénavant possesseur du DNS-313. Le disque Western Digital 1To EADS a été reconnu sans problèmes.

Pour ceux qui ont des soucis de disque non reconnu, je proposerais une réinstallation du Firmware :
- allumer le DNS-313, tout en maintenant le bouton reset appuyé (restauration des paramètres d'usine)
- lancer l'utilitaire Clicknconnect, et choisir l'option "Repair a previously incomplete installation"

Vérifiez également que le pare-feu du PC est désactivé, pour l'opération de mise à jour ... celui-ci pouvant bloquer les communications effectuées au cours de la réinstallation du Firmware.

Je n'arrive pas à accéder au lecteur dans le poste de travail comprends tu pourquoi ? faut il le paramétrer avant ou l'est il automatiquement ?

Cordialement

n°410350
Electrocut
Posté le 04-04-2009 à 18:17:25  profilanswer

Pour l'accès au disque dur via le réseau, il faut effectivement l'avoir déjà paramétré.

Tu as dû, lors de la mise en service, utiliser l'utilitaire "Clicknconnect", qui t'a formaté le disque dur, et mis en service le DNS-313, avec les paramètres d'usine.

S'il est correctement configuré, tu dois pouvoir accéder à l'interface web de configuration, via http://ip (http://192.168.0.32 par défaut)
Si tu ne connais pas l'adresse IP actuelle de ton DNS-313, déjà formaté par Clicknconnect, l'utilitaire EasySearch te permettra de la retrouver.

Si l'accès à l'interface web est ok, tu peux alors accéder au disque dur via le réseau :
- soit en tapant \\192.168.0.32\  dans un exploirateur
- soit en créant un lecteur réseau, pour associer l'adresse réseau \\192.168.0.32\Volume_1 à une lettre de lecteur (ex : z). Il est possible de le créer soit directement depuis Windows, soit avec l'aide de l'utilitaire EasySearch.

Message édité par Electrocut le 04-04-2009 à 18:21:09
n°410374
touchtoi
Posté le 04-04-2009 à 23:13:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Alors, on va reprendre quelques bases.
Ton DLink est connecté physiquement sur ton réseau, très bien.

Ensuite ton PC peut accéder à son contenu, lister les fichiers, ouvrir des fichiers, etc.
Je suppose que tu accèdes au DLink soit par le voisinage réseau, soit en tapant directement son IP dans l'explorateur de ton PC (sous la forme "\\IP", par exemple "\\192.168.0.100" ).
Dans ces deux cas, en pratique ta machine communique avec le Nas en utilisant le protocole (un "langage" en quelque sorte) standard à Windows, qui porte le nom de Samba.

Ma démarche, c'est d'essayer d'identifier si le problème provient de la connexion physique, ou du protocole samba.
Ce que je propose, donc, c'est de laisser ton NAS sur ton réseau physique sans y toucher, et essayer d'accéder à son contenu en utilisant un autre protocole que Samba.

Comme ça :
- tu as toujours un problème => le souci est général au NAS, indépendamment du protocole utilisé
- tu n'as plus de problème => le souci provient du protocole samba spécifiquement

Pour le FTP, c'est un protocole qui fonctionne au même niveau que samba, et qui peut donc être utilisé sans aucun problème sur ton réseau local.

Grosso modo tu peux donc activer le FTP sur ton NAS, et utiliser un client FTP sur ton PC pour accéder au contenu de ton NAS (sous internet explorer, un simple "ftp://192.168.0.100" suffit)

Autant l'ip locale avec http m'amène a l'interface web de gestion du NAS autant avec ftp (sous explorer j'ai pas essayé avec un client ftp) ça ne mène a rien (Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web). Le ftp est activé sur le NAS mais puis je vraiment le tester en local avec l'ip locale ?

---------------
n°410393
maxduf
Posté le 05-04-2009 à 10:55:04  profilanswer

Citation :

S'il est correctement configuré, tu dois pouvoir accéder à l'interface web de configuration, via http://ip (http://192.168.0.32 par défaut)
Si tu ne connais pas l'adresse IP actuelle de ton DNS-313, déjà formaté par Clicknconnect, l'utilitaire EasySearch te permettra de la retrouver.  

Jusque là pas de probleme.

Citation :

Si l'accès à l'interface web est ok, tu peux alors accéder au disque dur via le réseau :
- soit en tapant \\192.168.0.32\  dans un exploirateur

J'ai droit à un message d'erreur : Impossible de trouver l'élement etc...

Citation :

- soit en créant un lecteur réseau, pour associer l'adresse réseau \\192.168.0.32\Volume_1 à une lettre de lecteur (ex : z). Il est possible de le créer soit directement depuis Windows, soit avec l'aide de l'utilitaire EasySearch.

J'ai droit à Fail to map drive.

En USB le disque est reconnu donc pas de probleme de partition.

L'interface web fonctionne

Quand je tape "net use Z:\" dans l'invité de commande j'ai droit soit à une erreur 67 soit à un erreur 53, dans les deux cas le nom de réseau est introuvable.

Je ne esais vraiment pas comment faire. HELP !

n°410397
cartemere
Posté le 05-04-2009 à 12:15:25  profilanswer

quand tu es sur l'interface d'admin du Dlink, tu as bien activé le partage Samba ? (je ne sais plus le nom que ça porte : "samba", ou "windows"...)

n°410399
maxduf
Posté le 05-04-2009 à 14:19:41  profilanswer

Citation :

quand tu es sur l'interface d'admin du Dlink, tu as bien activé le partage Samba ? (je ne sais plus le nom que ça porte : "samba", ou "windows"...)

Bonne question... :-)  

Ou peut-on activer cette fonction je ne trouve pas sur l'interface web ?

Autre question : pourquoi l'adresse IP que je donne sur dlink dynamic DNS change constamment et se remet sur celle de l'explorateur web ?

Edit : ca devait venir de Zone Alarm car apres avoir autorisé les entrées et sorties en les mettant dans la zone sure, ca marche !

Merci quand meme pour votre aide (cartemere) et si quelqu'un pouvait répondre à ma 2eme question.

Message édité par maxduf le 05-04-2009 à 18:09:56
n°410458
touchtoi
Posté le 06-04-2009 à 09:35:04  profilanswer

cartemere :
il n'y a pas de samba embarqué sur ce NAS ... et je trouve pas de partage a activer sur la console de gestion (car c'est une option qui doit être toujours active étant donné que sinon impossible d'utiliser le NAS, non ?)

EDIT pour cartemere :

je suis actuellement au bureau, j'ai installé fire ftp et j'arrive a me balader dans l'arborescence de mon NAS et a downloader des fichiers (mais a 4ko/sec arghhh cette daube qui sert a rien).
cela fait un moment que ça tourne pas de coupure ni de message du style chemin réseau introuvable ...
comment faire en local ? je désespère ... je veux juste pouvoir copier mes fichiers je demande pas grand chose pourtant !

Message cité 1 fois
Message édité par touchtoi le 06-04-2009 à 09:58:37

---------------
n°410470
wanou
Posté le 06-04-2009 à 11:17:49  profilanswer

acheter un boitier 3 pouces et demi usb moche :(

Message édité par wanou le 06-04-2009 à 11:17:59
n°410486
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 13:48:06  profilanswer

touchtoi a écrit :

Autant l'ip locale avec http m'amène a l'interface web de gestion du NAS autant avec ftp (sous explorer j'ai pas essayé avec un client ftp) ça ne mène a rien (Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web). Le ftp est activé sur le NAS mais puis je vraiment le tester en local avec l'ip locale ?

Oui, ça ne pose aucun souci : le protocole FTP n'est pas dédié à de l'accès distant : il peut très bien être utilisé au sein d'un réseau local :jap:

tu as bien tapé dans l'explorateur l'ip de ton nas avec "ftp://" devant ?

touchtoi a écrit :

cartemere :
il n'y a pas de samba embarqué sur ce NAS ... et je trouve pas de partage a activer sur la console de gestion (car c'est une option qui doit être toujours active étant donné que sinon impossible d'utiliser le NAS, non ?)

Je ne sais plus si cette option est dispo sur le DLink : j'ai également chez moi un Synology, et je confonds l'interface des deux.

En tout cas dans l'absolu un NAS peut très bien fonctionner en n'activant QUE le partage FTP...

touchtoi a écrit :

EDIT pour cartemere :

je suis actuellement au bureau, j'ai installé fire ftp et j'arrive a me balader dans l'arborescence de mon NAS et a downloader des fichiers (mais a 4ko/sec arghhh cette daube qui sert a rien).
cela fait un moment que ça tourne pas de coupure ni de message du style chemin réseau introuvable ...
comment faire en local ? je désespère ... je veux juste pouvoir copier mes fichiers je demande pas grand chose pourtant !

Pour le débit, il est surtout conditionné par la bande passante de la connexion internet de chez toi en upload. Le nas lui même a de bien meilleures performances.

Bref, dans tous les cas actuellement il faudrait que tu puisses tester le partage samba comme le partage ftp à partir de la même machine (pour n'avoir que le protocole de différent).

n°410488
touchtoi
Posté le 06-04-2009 à 13:55:15  profilanswer

cartemere :
Tu veux dire porter mon NAS au bureau et le relier a ma machine de travail juste pour tester ?
Regarde une personne sur un forum (http://www.netgear-forum.com/forum [...] ntry349644) semble avoir le même problème que moi (problème qu'il visualise au niveau d'une lecture de fichier pas d'une copie ou d'un déplacement mais ça me semble pareil).

Message cité 1 fois
Message édité par touchtoi le 06-04-2009 à 13:57:28

---------------
n°410506
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 16:07:23  profilanswer

touchtoi a écrit :

cartemere :
Tu veux dire porter mon NAS au bureau et le relier a ma machine de travail juste pour tester ?

Par exemple, ou alors t'arranger pour réussir à te connecter en NAS par ftp de ton PC chez toi : il n'y a aucune raison qui ferait que ça ne marche pas (je pense peut être à un firewall installé sur ton PC chez toi, qui coupe les requêtes sur le port 21)

touchtoi a écrit :

Regarde une personne sur un forum (http://www.netgear-forum.com/forum [...] ntry349644) semble avoir le même problème que moi (problème qu'il visualise au niveau d'une lecture de fichier pas d'une copie ou d'un déplacement mais ça me semble pareil).

Effectivement les symptomes sont les mêmes... vraiment bizarre d'avoir ça :/

Sur le miens (un DNS323) je me suis recopié 500Go de données d'une traite (16h de copie en 100MBits quand même :o) sans rencontrer la moindre erreur...

En tout cas pour ton souci, je verrai une piste radicale : installer funz_plug sur ton NAS pour y avoir accès par telnet ou ssh, et ensuite aller jeter un oeil aux logs de connexion du serveur Samba (il y a certainement un message d'erreur dans les logs).

Petite question : tu as activé quoi comme fonctions sur ton NAS ? le serveur iTunes est activé (je sais qu'il plante régulièrement chez moi)

n°410514
touchtoi
Posté le 06-04-2009 à 16:29:11  profilanswer

salut

je vais tester le ftp avec fireftp ce soir chez moi, voir si comme d'ici il fonctionne bien !
j'ai trouvé pleins d'autres gars sur des forums qui ont des problèmes similaires mais souvent lors de l'écriture sur le dns-313 (avec le mot clé "connection drop" )
il est vrai que je lorgne depuis quelques jours sur l'installation de fun plug mais si je le fais c'est pour installer samba tu vas peut être me dire que cela n'a donc aucun intérêt ...
en fait il faudrait que j'achète le NMT popcorn hour dont je rêve et que je teste la lecture en streaming via le protocole UPNP AV car la, si ça marche pas, j'hésiterais pas longtemps avant d'installer fun plug pour coller un package samba et le package mediatomb (pour le streaming)

le problème c'est que ça me semble bien compliqué pour une personne comme moi et j'ai pas envie de me retrouver ensuite avec un NAS non fonctionnel qui a perdu la garantie ...

Message cité 1 fois
Message édité par touchtoi le 06-04-2009 à 16:31:24

---------------
n°410517
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 16:44:56  profilanswer

touchtoi a écrit :

salut

je vais tester le ftp avec fireftp ce soir chez moi, voir si comme d'ici il fonctionne bien !
j'ai trouvé pleins d'autres gars sur des forums qui ont des problèmes similaires mais souvent lors de l'écriture sur le dns-313 (avec le mot clé "connection drop" )
il est vrai que je lorgne depuis quelques jours sur l'installation de fun plug mais si je le fais c'est pour installer samba tu vas peut être me dire que cela n'a donc aucun intérêt ...

Qu'on soit d'accord: le partage windows proposé en standard par le NAS est un partage samba, qui se base sur le serveur samba intégré dans le firmware du NAS.

Tu peux par contre le désactiver via funz_plug et installer à la place un serveur Samba plus "standard" et plus récent (il y a des tutos présents dans mon topic sur le DNS323 pour installer la dernière version de Samba).

touchtoi a écrit :

en fait il faudrait que j'achète le NMT popcorn hour dont je rêve et que je teste la lecture en streaming via le protocole UPNP AV car la, si ça marche pas, j'hésiterais pas longtemps avant d'installer fun plug pour coller un package samba et le package mediatomb (pour le streaming)

le problème c'est que ça me semble bien compliqué pour une personne comme moi et j'ai pas envie de me retrouver ensuite avec un NAS non fonctionnel qui a perdu la garantie ...

Le tuto sur l'installation d'un samba "propre" est relativement simple et bien expliqué, à mon sens tu as peu de risques de te planter... et de planter totalement ton NAS (pour ça il faut fouttre en l'air des modules qui sont indispensable au démarrage du NAS... faut y aller quand même :o )

n°410552
touchtoi
Posté le 06-04-2009 à 22:42:12  profilanswer

Fireftp installé a la maison !

Essai fichier 1 de 800Mo:
- copier coller windows du NAs vers le bureau : OK
- transfert FTP du NAS vers le bureau : OK

Essai fichier 2 de 1100Mo:
- copier coller windows du NAs vers le bureau : NON, le nom réseau spécifié n'est plus disponible

Essai fichier 3 de 1500Mo:
- copier coller windows du NAs vers le bureau : NON, le nom réseau spécifié n'est plus disponible

Essai fichier 4 de 400Mo:

C'est assez représentatif car souvent le premier déplacement marche mais ensuite impossible ...
En tout cas en FTP, débit constant de 5Mo/sec marche nikel !
Je crois que je vais bientôt tenter un reset usine du NAS ...

Message édité par touchtoi le 06-04-2009 à 22:48:53

---------------
n°410559
Electrocut
Posté le 07-04-2009 à 01:16:32  profilanswer

Le message d'erreur "le nom réseau spécifié n'est plus disponible" fait penser à un plantage du serveur Samba intégré au NAS ...
Je suis du même avis que "cartemere" : s'il est possible de récupérer les logs du serveur Samba d'une quelconque façon (en Telnet ? je n'ai rien vu dans /var/log), ceci permettront sûrement d'en avoir le cœur net.

Ayant le DNS-313 depuis ce week-end, j'ai eu le même soucis dans un cas précis : lorsque je tentais de télécharger un gros fichier (~ 1 Go), directement depuis Internet, vers le disque réseau, grâce au logiciel de téléchargement Net Transport (logiciel de téléchargement de fichier en "multi-parties", équivalent de Flashget). En effet, ce logiciel, effectue de très nombreux accès au disque, en particulier au tout début du téléchargement (création du fichier complet) : le serveur Samba n'a pas l'air d'aimer.

Ceci dit, je n'ai encore jamais rencontré ce problème dans d'autres situations (une copie de 80 Go est actuellement en cours, d'un disque dur USB à destination du NAS, sans interruptions pour l'instant ...)

Message édité par Electrocut le 07-04-2009 à 01:20:08
n°410568
touchtoi
Posté le 07-04-2009 à 10:28:32  profilanswer

Est ce qu'un RESET total du NAS pourrait résoudre le problème ?

---------------
n°410571
wanou
Posté le 07-04-2009 à 10:58:47  profilanswer

moi j'ai ce problème depuis que j'ai utilisé un logiciel de copie de fichier (teracopy)

tu peux donner (s'il te plait) la démarche simple à suivre pour utiliser fireftp ?

ça servirait bien à des gens (comme moi) qui ont ce petit (gros) bug :)

n°410573
wanou
Posté le 07-04-2009 à 11:04:52  profilanswer

pour info, je n'ai jamais réussi non plus à télécharger directement du net sur le nas un gros fichier, ni d'ailleurs un fichier via microtorrent

n°410586
touchtoi
Posté le 07-04-2009 à 13:00:08  profilanswer

Pour ma part j'avais réglé mon grabbeur newsgroup pour qu'il enregistre direct sur le NAS (car pas de place sur le dur de mon ordi) et cela marchait même si de temps en temps j'avais un bug d'écriture sur le NAS.
Franchement pour mettre des Gigas sur le NAS aucun soucis c'est juste que j'arrive pas a faire l'inverse et a récupérer les fichiers.
Euh pour fireftp, tu le cherches sur google et tu l'installes comme addon sur ton explorateur firefox. Ensuite tu ouvres firefox, tu fais outils, fireftp, create an account et tu règles comme ceci :

- host : ftp:// avec adresse ip du NAS en local si tu es en local ou adresse ip externe de ton routeur (en ayant préalablement réadressé le port 21 vers ton NAS)
- login et password : ceux de l'utilisateur (ou anonyme) du NAS que tu as créé dans la console de gestion web du NAS

Message édité par touchtoi le 07-04-2009 à 13:02:08

---------------
n°410612
wanou
Posté le 07-04-2009 à 17:49:15  profilanswer

merci, je teste dans les dix jours :)

n°410684
touchtoi
Posté le 08-04-2009 à 09:49:00  profilanswer

Voila ou j'en suis :
RESET usine du NAS suivi d'une ré-installation du nouveau firmware !
bilan : toujours pareil, impossible de copier un fichier volumineux du NAS vers le disque dur de mon ordinateur !
j'ai fait un mail de contact support client D-link, je croise les doigts ...

---------------
n°410691
wanou
Posté le 08-04-2009 à 11:56:58  profilanswer

touchtoi : je vais paraître un peu casse burnes, mais peux-tu aussi (s'il te plait) expliquer la démarche pour un reset usine puis installation du nouveau firmware ?

tu as mis le 1.03 beta ou le 1.03 simple ?

(corrigé :p  )

Message édité par wanou le 08-04-2009 à 18:11:03
n°410703
touchtoi
Posté le 08-04-2009 à 13:23:19  profilanswer

?
c'est dans la console de gestion web du NAS ...
il y a une option RESET et aussi une pour mettre a jour le firmware que j'ai utilisé pour ré-installer le même !
le firmware actuel est le 1.03b04v2

---------------
n°410769
wanou
Posté le 08-04-2009 à 18:11:22  profilanswer

ok :)
merci !
(ps : betise corrigée :p )

n°410889
maxduf
Posté le 09-04-2009 à 18:11:19  profilanswer

Quelqu'un a t'il deja testé le site dlinkddns.com ?

Je me suis inscrit et mon adresse IP (du NAS) est systematiquement remplacée par celle de mon explorateur (?) je ne sais pas pourquoi.

Mon NAS et mon PC sont en IP fixes. Cela vient 'il de la freebox ?

n°410890
cartemere
Posté le 09-04-2009 à 18:14:22  profilanswer

maxduf a écrit :

Quelqu'un a t'il deja testé le site dlinkddns.com ?

Je me suis inscrit et mon adresse IP (du NAS) est systematiquement remplacée par celle de mon explorateur (?) je ne sais pas pourquoi.

Mon NAS et mon PC sont en IP fixes. Cela vient 'il de la freebox ?

le but de ce genre de site, c'est d'associer un nom à l'adresse IP publique de ta connexion internet :o

Typiquement c'est comme un http://fr.wikipedia.org/wiki/DynDNS

n°410993
touchtoi
Posté le 10-04-2009 à 09:47:42  profilanswer

a la demande de d-link j'ai testé avec un autre ordinateur !
IDEM
je peux transférer du NAS vers l'ordi en FTP mais pas en copier/coller ou en déplacement fichier sous windows ...
dégouté, j'attends leur réponse ...

---------------
n°411673
maxduf
Posté le 16-04-2009 à 09:54:28  profilanswer

J'ai (encore) un souci avec mon NAS. Cette fois je ne pense pas que ce soit parce que je m'y prends mal.

Il redémarre tout seul sans que j'y accede, c'est normal ?

n°411955
wanou
Posté le 18-04-2009 à 13:35:15  profilanswer

mon problème semble bien plus grave :

mon nas se déconnecte tout seul du réseau au bout de deux minutes d'utilisation avec mon ordi...

je ne le retrouve plus ni avec son adresse ip dans firefox, ni avec easy search...

je vais faire un reset :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serveur DNS et relations d'approbationProblème wifi (local uniquement et problème DNS)
Carte Ethernet gigabit 1000 Mbps et serveur NAS Synology 107+Domaine et groupe de travail avec serveur NAS
problème Wi-Fi - D-Link 3200 et Acer 5602Wlmiadresse IP ou DNS et N° de port
Problème de connexion D-Link 
Plus de sujets relatifs à : NAS D-Link DNS-313

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)