Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limite pseudo-materielle de débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limite pseudo-materielle de débit

n°268404
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-03-2007 à 05:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je monte actuellement une plateforme de test pour des applications réseau. Tout ou presque tourne sous VMWare. J'ai besoin de simuler le comportement des applications sur des liaisons à différents débits, en upload comme en download.
 
La plupart des systeme de trafic shaping fonctionnent en retardant des paquets au niveau d'un routeur. Le problème est que peu (aucun parmi ceux que j'ai testé) ne savent vraiment limiter le debit pour des protocoles exotiques (GRE par exemple) ou meme pour de l'UDP !
 
Je suis donc à la recherche d'une solution permettant de limiter le débit physique par palier de 128kbps en montant et descendant, sur des plages allant de 0 à 100Mbps, les liens entre les machines virtuelles de test pouvant aller jusqu'à 1Gbps.
 
Il faut absolument que la limitation de debit soit aussi réaliste que possible, aucun pic au delà des valeurs réglées par exemple. Avec des appliance de routage classiques, genre monowall, ipcop ou equivalents pro, meme sur une connexion "bridée" à 512/128 j'ai des pointes à 20Mbps en down et aucune limite réele en up...
 
Si vous avez la moindre piste ou idée, je suis preneur !
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 05:32:17  profilanswer
 

n°268405
shreckbull
Posté le 11-03-2007 à 08:39:49  profilanswer
 

ben via une liaison vpn via deux connexion adsl "daubée" (facon de parler)
avec une machine sur chaque site ...

 


Apres pour brider, je pense a un HUB 10MBits avec des clients en plus de tes machines de test, qui s'échangent des infos. Ainsi les transferts entre clients, vont plomber le HUB et ralentir le transfert entre tes machines de test


Message édité par shreckbull le 11-03-2007 à 08:41:34
n°268406
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 12-03-2007 à 08:07:09  profilanswer
 

effectivement, maintenir une charge constante sur un hub ça devrait permettre de reguler... reste à voir si c'est fiable.
 
Pour l'ADSL on en est pas là encore, on teste les differents modes de load balancing...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limite pseudo-materielle de débit

 

Sujets relatifs
Un équivalent à grenouille (mesure de débit) pour une connexion SDSL ?Probleme de Débit Reseau Local .....
[WiFi] Connecté au réseau mais Service limité...Vieux laptop en réseau haut débit: cpl ou wifi (via usb)
Limite de connexions entrantes selon les versions de WindowsRégler la vitesse du debit en wifi sur un PC du réseau ?
wifi limité 
Plus de sujets relatifs à : Limite pseudo-materielle de débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR