Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limite de connexions entrantes selon les versions de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limite de connexions entrantes selon les versions de Windows

n°259623
Goochi
Posté le 23-03-2007 à 14:26:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Tout d'abord, désolé si le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de post répondant à ma question en recherchant sur le forum.
 
Le problème qui m'ammène à vous est la limitation que Microsoft à mis sur certainnes versions de windows, au niveau des connexions entrantes.
Je sais que windows 98 n'était pas limité à ce niveau, et que windows XP Home est limité à 5 connections entrantes, c'est à dire que seulement 5 ordinateurs distants peuvent accéder (par le réseau) à des fichiers sur un ordinateur tournant sous windows XP Home.
 
Je crois savoir que Windows XP Pro SP2 est limité à 10 connections entrantes, et j'ai lu quelque part que Windows XP Pro SP1 serait limité à 50 connections entrantes.
 
J'aimerais donc savoir dans un premier temps si ces informations sont exactes, et dans un second temps s'il existe une telle limitation sur Windows 2000 Pro.
De plus, j'aimerais savoir s'il y a moyen de désactiver ces limitations, de manière légale.
 
Merci d'avance.
 
Goochi

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 14:26:30  profilanswer
 

n°259624
freds45
Posté le 23-03-2007 à 14:53:58  profilanswer
 

XP Pro SP1 et Windows 2000 sont également limités à 10 connexions entrantes. Et pas de moyen de passer cette limite légalement, à part passer sur des versions serveurs de l'OS.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°259625
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2007 à 14:56:36  profilanswer
 

Tu mélanges plusieurs choses totalement différentes :
 
- y'a une limite au nombre de poste client qui peuvent se connecter aux services réseaux d'un poste windows (partage de connexion internet, partage de fichiers, partage d'imprimante, IIS...). Cette limite est a 10 pour 98, 2000 Pro, XP Pro et Vista a partir de la Home Premium, elle est a 5 pour XP Home et Vista Home Basic. Ceci ne concerne bien QUE les services Windows, si tu mets un serveur FTP genre filezilla ou que tu fais un serveur pour un jeu quelquonque tu peux sans soucis avec plus de 10 PC connecté dessus a la fois.
 
- depuis windows XP SP2 y'a une limite au nombre de connexion TCP en court de connexion uniquement, le nombre de connexion TCP etablie est illimité, ça n'a rien avoir avec la limitation précédente et dans les faits ça ne pose aucun probleme réel.

n°259626
Goochi
Posté le 23-03-2007 à 21:40:27  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
Ce qui m’intéresse concrètement, c’est uniquement le partage de fichiers.
 
Pour expliquer brièvement mon cas :  
Je travaille pour une école où il y a une petite vingtaine de PC pour les élèves, dont 8 dans une salle dédiée à l’informatique, les autres se trouvant dans les classes.
Actuellement, on fait travailler les élèves sur ces postes et enregistrer leurs documents sur un poste se trouvant dans leur classe par le réseau (Par exemple, les élèves de CM1 enregistre son document Word depuis un pc de la salle informatique vers un des PC se trouvant dans la classe de CM1).
Le problème, c’est que les PC se trouvant dans les classes sont sous Windows XP Home, donc on arrive à faire enregistrer les 5 premiers sans problème, mais impossible d’en enregistrer plus en même temps. Même soucis lorsque l’on veut travailler sur un fichier directement à partir du "serveur", on est limité à 5.
 
Pour régler ce problème, je compte centraliser tous les documents de toutes les classes sur un seul PC. Je ferais alors pointer le dossier "Mes Documents" de tous les PC vers un partage du futur "serveur". N’ayant pas les moyens de mettre un vrai serveur, pas plus que d’acheter une licence serveur, je comptais héberger tous ça sur un poste de travail.
 
Je sais que dans une autre école dans la même ville, ils ont régler le problème en mettant un poste sous Windows 98 en serveur de fichiers (où je pensait qu’il n’y avait aucune limite), et dans une autre école ils se servent d’un poste sous Windows XP Pro, sur lequel n’a pas été installé le SP2.
 
Ces deux solutions ne me satisfaisant qu’à moitié, je cherchais une alternative, sachant que je ne peux pas installer linux, car personne ne pourra l’administrer quand je serais parti.
 
Si quelqu’un à d’autres suggestions, je suis preneur.
 
Merci d’avance.
 
Goochi

n°259627
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2007 à 22:40:46  profilanswer
 

Dans tous les cas tu pourras jamais dépasser 5 clients a la fois sur tes XP Home, et que tu mettes le SP2 ou pas 10 clients sur un XP Pro. Pour moi c'est pareil sous 98, mais meme si c'est pas le cas franchement c'est un cadeau a faire a personne que de sortir un 98 du placard pour un faire un serveur.
 
Pour Linux y'a des solutions spéciale education nationale qui existent, avec une administration totalement graphique et simple, genre SambaEdu.

n°259628
Goochi
Posté le 24-03-2007 à 17:58:01  profilanswer
 

Oki merci pour ces infos, je vais voir si je peux les convaincre d'installer un pc sous linux, ce qui semble être la solution la plus satisfaisante, et sans devoir mettre la main à la poche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limite de connexions entrantes selon les versions de Windows

 

Sujets relatifs
Propagation de route dans la table de routage WindowsWindows Zero Configuration SerViCe : desactive recherche point d'acces
Problème de connexions sur le profil localwifi limité
Problème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)Windows Server NT 4.0 : Convertir un BDC en PDC
CArte WIFI et windows 98 
Plus de sujets relatifs à : Limite de connexions entrantes selon les versions de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR