Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [WiFi] Connecté au réseau mais Service limité...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi] Connecté au réseau mais Service limité...

n°267655
Yannick333
Posté le 22-02-2007 à 10:07:01  profilanswer
 

Hier, mon boulot m'a remis mon nouveau portable afin que je sois plus efficace dans mon travail :D... Il s'agit d'un HP Pavilion DV8307EA, ou quelque chose dans le style :ange: équipé d'origine d'une carte WiFi. Après déballage et installation de celui-ci et test sur mon réseau d'entreprise (en connexion ethernet), no problème. A la maison, je le démarre, il m'indique qu'il à trouvé mon reseau sans fil, me demande la clé WEP (Alicebox hitachi), je la rentre, et là il m'indique qu'il est bien connecté mais que le service est limité :heink:... Effectivement, internet ne fonctionne pas, apparement, l'IP donnée automatiquement par windows n'est pas reconnue par la box. Je change donc l'IP automatique par une de mon choix (192.168.1.4, puisque déjà 2 micros sont connectés en wifi chez moi), le masque en 255.255.255.0 et la passerelle en 192.168.1.1. Là, il me dit OK, vous êtes connecté, je n'ai plus de restriction sauf que ça ne marche toujours pas. J'ai fais un ping sur la box, il ne la trouve pas, un ping sur les autres bécanes, idem :pt1cable:... Comment ce fait-ce ????
@+ et merci de votre aide
 
P.S : Habituellement, filtrage /mac désactivé et DHCP activé mais j'ai tout testé dans tous les sens, rien à faire...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 10:07:01  profilanswer
 

n°267656
banek
Posté le 22-02-2007 à 10:47:44  profilanswer
 

Salut,
les DNS que tu as renseignés sont bons ?

n°267657
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-02-2007 à 11:02:04  profilanswer
 

Tu n'es surement pas relié à ta alicebox en wifi.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°267658
killboost9​1
Posté le 22-02-2007 à 13:09:17  profilanswer
 


Salut,
Alors oui je vois ton probléme, il te donne une adresse Apipa 169.254.X.X
Donc, a partir de ce moment, tu as un probléme d'authentification, ce n'est surement pas un probléme d'IP car ton DHCP est activé(selon toi).
 
Donc ce que tu dois vérifier:
 
- Vérifies que tu es la bonne clée WEP.
- Vérifies que le filtrage d'adresse MAC est réellement désactivé
- As combien captes tu ton réseau ?  
 
=> Ce que tu peux faire aussi c'est de supp ton réseau dans "mes réseaux sans fil préféré" et recommencez l'opération.
 
N'hésites pas à poster si tu rencontres le probléme aprés ces tests là
 
PS : Ce n'est pas un probléme de dns etant donné que tu ne ping pas tes pcs.


Message édité par killboost91 le 22-02-2007 à 13:15:49
n°267659
Yannick333
Posté le 22-02-2007 à 15:17:56  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu n'es surement pas relié à ta alicebox en wifi.


 
Si si, il me la détecte, je m'y connecte, mais en accès limité. Je suis au bord de la mer, j'ai pas de voisins à portée de WiFi, donc c'est bien ma borne à laquelle je me connecte... Vu qu'en plus, ce serait le 3ème PC de la maison que je connecte...
 

killboost91 a écrit :

Salut,
Alors oui je vois ton probléme, il te donne une adresse Apipa 169.254.X.X
Donc, a partir de ce moment, tu as un probléme d'authentification, ce n'est surement pas un probléme d'IP car ton DHCP est activé(selon toi).
 
Donc ce que tu dois vérifier:
 
- Vérifies que tu es la bonne clée WEP.
- Vérifies que le filtrage d'adresse MAC est réellement désactivé
- As combien captes tu ton réseau ?  
 
=> Ce que tu peux faire aussi c'est de supp ton réseau dans "mes réseaux sans fil préféré" et recommencez l'opération.
 
N'hésites pas à poster si tu rencontres le probléme aprés ces tests là
 
PS : Ce n'est pas un probléme de dns etant donné que tu ne ping pas tes pcs.


 
Alors, dans l'ordre :  
- Pas d'adresse Apipa... J'ai une réponse d'erreur d'obtention d'adresse...
- La clé Wep est OK, c'est sur, j'ai installé sans difficulté il y a 1/4 d'heure le portable Acer tout neuf de ma belle-mère, et là, ça a marché du premier pet :pt1cable:...
- Filtrage MAC désactivé d'origine sur l'alicebox, la preuve, voir réponse au dessus...
- Je capte le réseau au taquet depuis le séjour où est placée la box, à 80% depuis mon bureau...
- Supprimer le réseau et refaire une manip complète ne change rien, malheureusement...
- DNS OK, je viens de revérifier !
Autre chose, même en attribuant une IP manuellement à chaque PC, je ne peux pas me connecter à Internet ! Pourtant, à ce moment là, il me met que je suis connecté à ma borne Alice :pt1cable:...
Si vous avez d'autres idées, avant que j'achète une carte WiFi PCMCIA :fou:... Pensez vous qu'il puisse s'agir d'une incompatibilité matérielle entre la box Hitachi et la carte WiFi du portable ??? Je ne veux pas appeler la hotline, non pas qu'ils soient incompétents :non:, mais je ne suis pas sûr qu'ils en savent plus que moi :lol:...
 

n°267660
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-02-2007 à 15:32:25  profilanswer
 

moi je dis que tu n'est pas relié à ta borne alice.
 
Il ne faut pas confondre détection de la borne wifi et connexion à cette borne.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°267661
Yannick333
Posté le 22-02-2007 à 15:51:35  profilanswer
 

com21 a écrit :

moi je dis que tu n'est pas relié à ta borne alice.
 
Il ne faut pas confondre détection de la borne wifi et connexion à cette borne.


 
Et bien moi je te dis que je suis connecté à ma borne Alice puisque j'obtiens le message comme quoi je suis bien connecté à la Borne Alice 3XXX :ange:... C'est quand j'essaie de me connecter au web que ça bloque... A ce moment là, quand je vérifie mes connections (démarrer ---> Connexions etc... ) je vois que je suis connecté à la borne Alice 3XXX mais en connexion limitée !
De plus, c'est pas la première fois que je fais ce type de manip puisque ma boite me change de portable tous les 6 mois :love:...  
Plus ça va, plus je penche pour une incompatibilité matérielle entre ma box et la carte WiFi du portable, puisque en installant la carte WiFi PCMCIA de mon IBM Thinkpad X31 personnel sur mon HP, je peux me connecter à mon fucking réseau :pt1cable: !!!
Merci de ton aide quand même :) !
 

n°267662
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-02-2007 à 16:22:37  profilanswer
 

Quel est le canal utilisé ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°267663
killboost9​1
Posté le 22-02-2007 à 17:33:01  profilanswer
 

Yannick333 a écrit :

Et bien moi je te dis que je suis connecté à ma borne Alice puisque j'obtiens le message comme quoi je suis bien connecté à la Borne Alice 3XXX :ange:... C'est quand j'essaie de me connecter au web que ça bloque... A ce moment là, quand je vérifie mes connections (démarrer ---> Connexions etc... ) je vois que je suis connecté à la borne Alice 3XXX mais en connexion limitée !
De plus, c'est pas la première fois que je fais ce type de manip puisque ma boite me change de portable tous les 6 mois :love:...  
Plus ça va, plus je penche pour une incompatibilité matérielle entre ma box et la carte WiFi du portable, puisque en installant la carte WiFi PCMCIA de mon IBM Thinkpad X31 personnel sur mon HP, je peux me connecter à mon fucking réseau :pt1cable: !!!
Merci de ton aide quand même :) !


 
Ah oui effectivement... là ca penche pour l'incompatibilité matériel... bizarre :(
 
Ca serait pas un probléme de driver peut etre ?
 
Essaye de mettre à jours les drivers. Aprés ca, je penses que là,faudra vraiment changer de carte ..:(

n°267664
Yannick333
Posté le 22-02-2007 à 18:42:30  profilanswer
 

com21 a écrit :

Quel est le canal utilisé ?


 
Canal 11... Pourquoi donc ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 18:42:30  profilanswer
 

n°267665
Yannick333
Posté le 22-02-2007 à 18:44:05  profilanswer
 

killboost91 a écrit :

Ah oui effectivement... là ca penche pour l'incompatibilité matériel... bizarre :(
 
Ca serait pas un probléme de driver peut etre ?
 
Essaye de mettre à jours les drivers. Aprés ca, je penses que là,faudra vraiment changer de carte ..:(


 
Drivers mis à jour... RAS :??:...
Là, ça commence à me prendre la tête :fou:... J'ai un copain qui à un portable qui va arriver pour tester le sien, pour voir...
 

n°267666
Yannick333
Posté le 23-02-2007 à 15:28:06  profilanswer
 

Bon, toujours rien à faire Je suis obligé pour le moment de me connecter en ethernet, mais bon, je suis coincé dans le salon, pas le top pour bosser :pfff:...
Personne d'autre n'a d'idée ?
Merci !

n°267667
killboost9​1
Posté le 23-02-2007 à 16:47:04  profilanswer
 

Yannick333 a écrit :

Bon, toujours rien à faire Je suis obligé pour le moment de me connecter en ethernet, mais bon, je suis coincé dans le salon, pas le top pour bosser :pfff:...
Personne d'autre n'a d'idée ?
Merci !


 
bah on a fait le tour... La solution : Changer de matos !
 

n°267668
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 24-02-2007 à 16:22:52  profilanswer
 

au moment de l'établissement de la connection wifi, il ne faut pas mettre l'alicebox en "association" ?

n°267669
Yannick333
Posté le 25-02-2007 à 11:25:31  profilanswer
 

frodon69 a écrit :

au moment de l'établissement de la connection wifi, il ne faut pas mettre l'alicebox en "association" ?


 
Merci... mais non...
Bon, c'est pour l'instant résolu, le HP est parti en SAV :sarcastic: pour un problème de batterie qui ne prends pas la charge :fou:... J'en ai profité pour "glisser" le problème du WiFi, et le SAV m'a dit qu'il pouvait exister des incompatibilité matérielle avec le WiFi, et ce chez tous les constructeurs :sarcastic:... Ils m'ont assuré (et je les crois) qu'ils allaient faire un test chez un de leurs employé qui est chez Alice !

n°267670
yaya18
Posté le 14-03-2007 à 21:43:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis TRES attentive à ton souci.
 
J'ai les mêmes symptomes avec des matériels différents:
 
J'ai acquis un portable ACER Aspire 5102 sous Vista HPremium avec une carte atheros AR5005G.  
Je possède un modem/routeur DLINK DSL G624T.  
 
Mon souci est l'impossibilité d'effectuer une connexion WIFI entre le portable et le modem/routeur.  
 
Le réseau est bien détecté. Je visualise une connexion mais "avec un accès limité"-> Quand je lance la connexion, il tente d'obtenir une adresse IP, puis au bout de quelques minutes, j'obtiens le message "Echec de la connexion au WLAN".  
 
Je suis en DHCP.  
Visiblement, une adresse IPV4 (site préférée) est affichée: 169.254.152.160  
Je ne sais pas à quoi correspond cette adresse... En tout cas, elle n'a pas été obtenu par mon routeur puisque je suis censée obtenir une adresse en 192.168.1....  
 
Il m'a été conseillé de configurer mon modem/routeur afin qu'il accepte de communiquer avec le portable en lui spécifiant l'adresse MAC de la carte athéros. Cela ne suffit pas !!!  
 
 
J'ai ce portable depuis samedi dernier et depuis je passe mon temps (hors boulot, hors bb,...) à essayer de faire fonctionner ce réseau. J'en ai vraiment marre. Cela gâche le plaisir de s'être "offert" un petit bijou....
 
Merci si vous avez des idées à me soumettre.
Merci à tous ceux qui m'auront lu.
 

n°267671
ItalianJob
Posté le 14-03-2007 à 23:31:10  profilanswer
 

Au début, mettre tout en DHCP sans clé WEP. Une fois que la connexion est établie, sécuriser le réseau petit à petit...
A tout les coups vous avez un prob de clé WEP ou WPA.

n°267672
aidezmoisv​p
Posté le 15-03-2007 à 21:02:02  profilanswer
 

excusez moi de m'imiscer dans le sujet, j'ai le meme probleme que yannick mais je sais que le pb vient du mode dhcp ki n''est pas activé...  
 
est-ce que vous pourriez m'indiquer comment le faire ?? merci ( pardon du derangement mais j'arrive pas a avoir de réponse !! )

n°267673
yaya18
Posté le 16-03-2007 à 22:17:14  profilanswer
 

aidezmoisvp a écrit :

excusez moi de m'imiscer dans le sujet, j'ai le meme probleme que yannick mais je sais que le pb vient du mode dhcp ki n''est pas activé...  
 
est-ce que vous pourriez m'indiquer comment le faire ?? merci ( pardon du derangement mais j'arrive pas a avoir de réponse !! )


 
 
CA Y EST, CA MARCHE!!!
Pour ma part, j'avais aussi un souci lié à l'attribution de l'adresse Ip de mon portable ->dhcp non confi sur mon routeur.
J'ai cherché... J'ai voulu rebooter mon routeur et là j'ai planté ma connexion adsl... La cerise sur le gâteau! Là il m'a été impossible de reconfigurer mon routeur toute seule. Je rentrai bien les infos (login+mot de passe de mon FAI) mais au cours de la mise en procédure, le message "connexion expirée" apparaissait. J'ai appelé mon FAI. Il a bien vu que mon routeur faisait des tentatives de connexions sans succès. Nous avons réinitialisé le routeur puis avons repris l'installation d'une connexin adsl. Le seul paramètre qu'il a changé c'est la connexion: il m'a fait sélectionner PPPoA VC Mux au lieu de PPPoE LLC. Ma connexion ADSL a marché. Je me suis repenchée toute seule sur le pb de connexion sans fil. Tout d'abord sans sécurité-> cela a marché; puis en ajoutant la clé WEP et un filtrage sur la MAC adress de la carte wireless de mon portable -> cela a marché.
 
J'espère que mon expérience pourra vous aider.
Courage à tous.


Message édité par yaya18 le 16-03-2007 à 22:18:31
n°267674
Yannick333
Posté le 19-03-2007 à 16:39:25  profilanswer
 

Hello !!!
Alors pour ma part, cela restera une grande inconnue puisqu'au retour du SAV de mon portable (remplacement d'une batterie défectueuse) et après que le SAV m'ai annoncé qu'après de nombreux tests, la carte WiFi était OK :sarcastic:, j'ai allumé le portable chez moi, il m'a détecté le réseau, m'a demandé la clé WEP et s'est connecté immédiatement :pt1cable:... Je n'ai rien fais de + ou de - que les fois précédente, alors :??:... Voilà, c'est donc résolu sans que je sache comment :pt1cable: !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [WiFi] Connecté au réseau mais Service limité...

 

Sujets relatifs
Diff entre routeur et point d'accès wifiTranformer mon modem/routeur netgear DG834 en WIFI, est ce possible ?
Réseau local xp et vista incompatibles ?reseau wifi moins cher et + simple possible
Comment configurer le modem ADSL pour que le routeur WIFI fonctionne ? 
Plus de sujets relatifs à : [WiFi] Connecté au réseau mais Service limité...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR