Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Régler la vitesse du debit en wifi sur un PC du réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régler la vitesse du debit en wifi sur un PC du réseau ?

n°259535
anthonyg
Posté le 08-02-2007 à 22:49:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un peux-t-il me dire si il y a un moyen quelconque (paramétrage du modem routeur, manip sous xp, logiciel spécifique..) de gérer la vitesse du debit en wifi sur un réseau?
 
Pour être plus clair, je vias partager ma connection avec un voisin en wifi mais je souhaiterais pouvoir lui allouer une vitesse :  
ex : j'ai du 8 méga et je voudrais lui accordé 1 méga maximum..
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 22:49:56  profilanswer
 

n°259536
mugnier102
Posté le 10-02-2007 à 15:07:37  profilanswer
 

Cherche du cote materielle avec ce que l'on appelle la QOS...
 
Tu feras peut-être mieux... Priorite pour toi
1 Mg pour ton voisin s'il utilise
et repartition du reste selon les utilisation relle:
 
les 7M restant pourront etre utilise par ton voisin si tu ne les utilise pas uniquement....
 
Les dernier soft de netgear font cela... Les autre, je ne connait pas leur dernier matos: pas encore testé mais m'étonnerai que linksys soit hors de la partie...

n°259537
anthonyg
Posté le 10-02-2007 à 18:22:48  profilanswer
 

merci...je vais jeter un oeil la dessus!

n°259538
anthonyg
Posté le 12-02-2007 à 21:38:47  profilanswer
 

Pas moyen! J'ai tél à la hotline Netgear qui m'a répondu que cette fonction n'existait pas à leur connaissance. Linksys doit me retél pour me dire quoi!
Du coté logiciel ceux que j'ai trouvé gère le débit sur le PC ou le logiciel est installé (et encore j'ai pas forcément trouver ce que je cherchais). En l'occurence je voudrais pouvoir gérer le débit wifi des pc connectés sur mon réseau à partir de mon pc (qui lui est en lan). Si qqn connait un moyen merci de me le faire savoir! Je trouve meme ça fou que les fabriquants de modem/routeur n'ai pas pensé à cette fonction de gestion des débits!


Message édité par anthonyg le 13-02-2007 à 19:04:43
n°259539
mugnier102
Posté le 25-03-2007 à 17:24:18  profilanswer
 

Mais si... La QOS le fait.... Le prb c'est qu'il fait cela sur la base de l'adresse IP et non pas sur l'interface wifi directement....

 

Chez Netgear, le firmware du 10 janvier 07 inclut un peu de QOS.. mais je ne l'ait pas testé et ne semble pas grandement configurable...
Mais par exemple, http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00038900.html, celui ci semble le faire bien (pas tester non plus)...

 

Selon cette page
Support QoS, IP QoS, ATM QoS, contrôle de bande passante

 

IP QOS : Par adresse IP
ATM QOS: Sur internet (entre le central et internet)

 

(PS: Si tu as vraiment pas confiance, tu peut aussi utiliser un point-d'acces routeur qui te permettra d'avoir une adresse IP fixe dans ton reseau local.... que tu limite avec la QOS)


Message édité par mugnier102 le 25-03-2007 à 23:24:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Régler la vitesse du debit en wifi sur un PC du réseau ?

 

Sujets relatifs
Modem routeur wifi ?Quel carte wifi mimo ?
Problème de "droits" sur un réseauConnexion WIFI + Ethernet + USB
connaitre l'emplacement de quelqu'un de connecter en wifiRouteur wifi
Plus de sujets relatifs à : Régler la vitesse du debit en wifi sur un PC du réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR