Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Liaison réseaux entre 2 maison : matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Liaison réseaux entre 2 maison : matériel ?

n°429804
vmik9
Posté le 08-09-2009 à 14:51:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ce sujet dans la partie réseaux, ne sachant pas si elle doit être mis (ou pas) dans la section wifi.
 
Voila mon histoire...
 
Suite à des problèmes d'éligibilité de ma ligne à l'ADSL, je souhaite me connecter au réseaux de mon voisin (pas de probléme, c'est de la famille).
 
La distance est d'environ 200 m, maxi 250 m.
Le champs est libre (ou je ferais en sorte qu'il le soit, quitte à couper quelques branches).
 
Sachant que d'un coté j'ai :
maison A avec Box uniquement (pas de réseaux filaire, juste le wifi dans la maison). L'accès vers l'extérieur demande environ 20 ou 30 m de câbles réseaux à tirer
 
et de l'autre coté à environ 200 m en champs libre
 
Maison B
 
Quels matériels et quelles solutions me proposez vous pour partager cette connexion internet?
 
 
Voici ci-dessous les solution aux quelles j'ai pensé :
 
Je vois actuellement 3 solutions, mais je n'ai aucune idées sur le matériel et le cout associé (je trouve bien des informations sur les antennes et etc, mais sur quoi mettre au bout de l'antenne, ni comment)
 
Solution 1 : Je creuse une tranchée d'une maison à l'autre (soit 200 m de tranchée - prévoir une pioche et une pelle solide :P), je fais passer un cable réseau et quelque cable électrique pour alimenter les switch intermédiaires (combien il en faut et tous les combiens?)
 
Solution 2 : Je fais un mix des deux : Maison A ==(environ 25 m)=> Point wifi extérieur'''''''''''''''''''''(environ 150 à 200m)''''''''''''''''''''Point wifi extérieur ===environ 10-15 m==> maison B
 
Solution 3 : Tout wifi.
 
Pour la santé de mes mains, et la simplicité (?), je préfère la solution 3
 
Que pensez vous de ces solutions? quels matériels à quel prix?
Je pense qu'il faut des antennes, mais quel appareil mettre au bout de cette antenne?
 
 
Par avance, merci
 
 
Questions subsidiaires :
 
Est ce que l'ensemble sera accès stable pour le jeu en ligne?
 
 
NOTE : Lien vers une vue aérienne de la zone, si jamais cela pouvez servir : http://i82.servimg.com/u/f82/12/72/78/55/forumh10.jpg


Message édité par vmik9 le 08-09-2009 à 15:09:51
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 14:51:18  profilanswer
 

n°429807
omegusta
Posté le 08-09-2009 à 15:04:28  profilanswer
 

le reseau cable sera toujours mieu mais il faut prendre du bon cable pour etre sur

n°429808
vmik9
Posté le 08-09-2009 à 15:11:04  profilanswer
 

Dans cette hypothése (solution 1), tous les combien faut il mettre un équipement qui amplifie le signal ? un switch bateau à 10 € suffit il?
 
Pour le câble, j'ai vu du ftp cat 5 ou du ftp cat 6 (je ne me souviens plus si c'est 5e et 6e ou 5 et 6 tout simplement). Cela conviendrait ?


Message édité par vmik9 le 08-09-2009 à 15:11:52
n°429810
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-09-2009 à 15:20:33  profilanswer
 

Officiellement la limite de la norme est à 100m.

 

Donc je dirais un ou deux switchs/répéteurs, deux pour être sûr, mais un seul peut très bien suffire  :jap:

 

Pour le choix du câble, du FTP c'est très bien, et du Cat5 ou 5E suffira amplement si tu veux juste partager une connexion internet.


Message édité par deK le 08-09-2009 à 15:21:33

---------------
Feed HA/V          
n°429814
vmik9
Posté le 08-09-2009 à 15:43:35  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos.
 
Des idées sur les solutions sans fils ? (histoire que je creuse pas 200 m de tranchée pour enterrer ce câble si il existe un moyen pas cher en sans fil ^^)


Message édité par vmik9 le 08-09-2009 à 15:55:40
n°429822
ViMx
Modérateur
Posté le 08-09-2009 à 17:41:01  profilanswer
 

Ca sera sûrement moins cher (Encore que ...) mais également beaucoup moins fiable.

n°429849
Zostere
Posté le 08-09-2009 à 23:01:56  profilanswer
 

Plutôt que de poser du câble cuivre avec tous les risques que ça comporte (problème d'alimentation électrique, problème de différence de potentiel entre les terres des deux maisons, etc) autant poser une fibre préconnectée, ça ne coutera pas beaucoup plus cher et ce sera plus fiable dans le temps.


Message édité par Zostere le 08-09-2009 à 23:02:08

---------------
Zostere
n°429857
exeral
Posté le 09-09-2009 à 02:31:54  profilanswer
 

en wifi tu peux regarder du coté bidouillage genre "antenne ricorées" qui te permettent une plus grande portée mais sur un angle plus restreint, et toutes autres antennes wifi amplifiés, y'en a qui porte a 2km itoo itoo

n°429861
vmik9
Posté le 09-09-2009 à 08:02:55  profilanswer
 

Au niveau de la fibre pré connecté, tu as une idée de site pour que je regarde les prix? j'ai fait une rapide recherche, mais je n'ai pas encore trouvé la longueur nécessaire, ni des tarifs assez correct.
 
Pour le wifi, quel type d'appareil mettrez vous pour faire la liaison wifi /réseau ?

n°429867
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-09-2009 à 09:17:49  profilanswer
 

il faut réaliser un pont wifi (technologie WDS)
 
par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088846.html
 
ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00088472.html


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 09:17:49  profilanswer
 

n°429914
vmik9
Posté le 09-09-2009 à 12:49:40  profilanswer
 

Je suis allé voir les deux liens, le matériel indiqué ne semble pas avoir d'antenne externe, je me demande donc si j'utilise quelque chose du genre :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057071.html (ou encore http://www.ldlc.com/fiche/PB00021124.html)
 
associé à une antenne externe directionnelle (antenne extérieur, l'appareil restant à l'intérieur),  
 
le tout en double, est ce que cela fonctionne?
 
le "pont point à point", c'est en gros ce que je veux faire ?

n°429928
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-09-2009 à 14:31:39  profilanswer
 

pourquoi le tout en double ?
 
Sinon oui avec ça, ça marchera


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°429930
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 09-09-2009 à 14:44:53  profilanswer
 

un pont réseau en 2.4Ghz ou 5Ghz sera bien adapté a ton installation.
 
Regarde les kit proposé par mhzshop : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 078253.htm


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°429937
garath_
Posté le 09-09-2009 à 15:34:39  profilanswer
 

Essaye le dongle nucléaire de chez dealextrem http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20160, tout le monde en dit que du bien (pour le prix de toute façon...)
200m en zone dégagée c jouable en wifi.

n°430035
vmik9
Posté le 10-09-2009 à 09:02:59  profilanswer
 

@ com21
 
Le tout en double car "1 emetteur" et "1 récepteur".
 
Je vais me renseigner sur les solution de Y-master et de garath_, je pense avoir plus de mal avec la solution en usb à cause d'une histoire de dénivellé, qui me permet d'avoir le champs libre à une certaines distance de l'émetteur (distance ok en cable réseau, mais en usb, j'ai un doute)
 
Sinon la solution proposé par Y-master est actuellement la moins chéres que j'ai trouvé, je cherche sur le web du retour sur cette solution, sans succès pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par vmik9 le 10-09-2009 à 10:27:33
n°430079
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-09-2009 à 12:25:06  profilanswer
 

vmik9 a écrit :

@ com21
 
Le tout en double car "1 emetteur" et "1 récepteur".
 


 
euh en wifi les appareils font les deux....
 
Donc il ne faut pas acheter en double !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°430081
vmik9
Posté le 10-09-2009 à 12:28:51  profilanswer
 

Je crois que je m'exprime mal, en fait c'est un pour la maison qui va émettre (la ou la connexion adsl est) et un autre pour la maison qui reçoit le signal (pas de co adsl)
 
Bien sur le signal va se composer d'émission réception.
 
Je donnais le nom d'émetteur pour indiquer ou était la co internet et le nom de recepteur à l'endroit ou je veux l'amener
 

n°430096
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2009 à 13:18:43  profilanswer
 

La liaison cable risque de ne pas etre fiable à moyen terme. Une paire de pont wifi avec des antennes unidirectionelles serait une bonne solution.


---------------
Swedish master
n°430317
vmik9
Posté le 11-09-2009 à 13:17:48  profilanswer
 

Ok, merci pour ces infos, je vais donc tester une solution pont wifi.
 
Une fois en place, je vous indiquerai ce que cela a donné

n°430402
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 23:33:08  answer
 

garath_ a écrit :

Essaye le dongle nucléaire de chez dealextrem http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20160, tout le monde en dit que du bien (pour le prix de toute façon...)

Matériel illégal d'exploitation en France.
Deux antennes directionnelles qui se regardent, de chaque côté, en vue dégagée, et c'est réglé.

 


Et pour le câble, s'il passe sur de la voie publique, c'est mort directement.


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 23:34:16
n°430771
framu
Posté le 14-09-2009 à 19:56:51  profilanswer
 

bonsoir,
 
si ça peut t'aider , j'ai fait un réseau privé entre différents bâtiments avec 6 routeurs wifi reliés en RJ 45 cat 5 blindé mécaniquement mais sans film anti parasites supplémentaire et passé sous gaine électrique classique . La plus petite liaison fait 15 m et la plus longue 198 m d'un trait sans aucun switch pour rebooster le signal , sur cette dernière le cable est en extérieur tantôt dans une haie et quelques portions enterrées peu profond 15cm car il n'y a pas de risque à ces endroits . Je n'ai constaté qu'une perte de 100 à 150 bps sur la réception du routeur de cette connexion et je ne dispose au départ que d'une 6,2 Mbps . Cette installation fonctionne depuis 2006 sans soucis particulier et il faut savoir que la norme de 100m voir 90 pour certain fabriquant de câble n'est nullement une norme matériel mais simplement juridique et annule la garantie fabriquant pour le débit du cable au delà de la distance préconisée . Au niveau prix je crois que le grossiste me l'a fait aux alentours de 0,8 euros/m et je ne vois pas pourquoi la solution cable ne serait pas viable dans le temps , on a pas encore trouvé plus sûr , m^me la fibre optique reste du cable . Le wifi reviendra plus cher et pour la fiabilité/securité vous pouvez repasser . Effectivement si tu veux un max de précaution tu peux comme pour le cable PTT mettre un caisson tout les 25/50m pour pouvoir mieux tirer le cable en cas de changement , j'ai pris le risque de ne pas le faire mais j'ai au moins 150 m hors sol . Encore une chose pour le wifi , je ne sais pas pour les antennes directionnelles mais pour les amplis et ponts ça mange jusqu'à 50% de la bande passante .

n°430850
vmik9
Posté le 15-09-2009 à 08:29:08  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'expérience Framu.
 
J'ai regardé pour le câble, j'en ai pour 50-60 € les 100 m environ, donc cela colle avec tes infos niveaux prix.
 
Je dois pouvoir arriver à passer un câble, surtout si des portions de 200 m fonctionnent sans perte ou presque. (j'ai un gaine de libre sur 50 environ, france télécom m'en ayant fait poser deux) me reste plus qu'a trouver comment passer le cable sur la distance restante.
 
Je vais voir combien cela va couter en câble, tout compris. a vu de nez, j'en ai pour aussi cher qu'en wifi, je pense, mais je vais regardez plus en détail.
 
Sinon tu parles d'une perte de 50 % de la bande passante avec les ponts wifi.
 
Si j'ai une liaison en 100 Mdps, cela indique donc que tu passes à 50 ?
 
La connexion internet étant de 2M, largement suffisant non ?
 
C'est plus sur le transfert de fichier que cela risque de ne pas avancer, si je comprends bien ?

n°431123
das bot
Posté le 16-09-2009 à 21:19:49  profilanswer
 

vmik9 a écrit :

La connexion internet étant de 2M, largement suffisant non ?

Largement, effectivement.  :jap:

vmik9 a écrit :

C'est plus sur le transfert de fichier que cela risque de ne pas avancer, si je comprends bien ?

C'est cela.  :jap:


Message édité par das bot le 16-09-2009 à 21:20:03
n°431185
framu
Posté le 17-09-2009 à 09:47:07  profilanswer
 

re
 
pour la perte de 50% c'est la valeur que m'a indiqué la HOT cisco/linksys pour les ponts wifi fait avec des WRE54G , je n'ai pas l'expérience d'antennes directionnelles mais d'après ce que j'ai lu avant de faire mon réseau en filaire le signal est concentré en un point donc quel est la surface de réception pour placer le routeur ou le PC qui va capter le signal et pour le retour des données faut également équiper le PC ou routeur d'antennes performantes pour avoir un débit équivalant , le signal peut être parasité comment/quand , quel est la durée de vie de l'antenne ?....  
 
naturellement je me suis posé ces questions dans l'optique de la meilleure solution au moindre coût .

n°431897
le pote
Day ON
Posté le 21-09-2009 à 23:30:44  profilanswer
 

Il faut une antenne directionnelle des deux côtés.
Pour la durée de vie des antennes, euh... c'est pas des pièces d'usure hein, juste du fil de fer (certes, taillé au poil de c*l). A part l'oxydation si tes antennes sont extérieures, je vois pas ce qui pourrait limiter leur durée de vie.
Il existe des modèles conçus pour l'extérieur.

n°432829
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 17:03:01  answer
 

On voudrait bien avoir quelques photos !  :o

n°574825
digi07
Posté le 26-04-2012 à 23:01:29  profilanswer
 

Bonsoir
je ressort ce message déjà ancien , car j'ai une question
je suis dans le même cas que ci-dessus
moi depuis 2006 j'ai une liaison wifi sur 300m mais je suis déçu.
je voudrais passer en Ethernet
 
ma question est la suivante : quel est le risque lié au problème de différence de potentiel entre les 2 terres des 2 maisons
puisque la on a une liaison physique entre le routeur modem d'un côté dans la maison A et le routeur dans la maison B
hors dans une liaison Ethernet il y a une masse, est elle liée aux terres ??
 
merci de vos conseils avisés
bonne soirée

n°574832
le pote
Day ON
Posté le 27-04-2012 à 00:30:14  profilanswer
 

S'il y a une tension non négligeable qui apparait sur la borne masse d'une prise Ethernet d'un équipement réseau, je suppose que ça peut avoir des conséquences inattendues et potentiellement fâcheuses. Après, bon, un équipement réseau domestique est très souvent alimenté en basse tension, à travers un transformateur... Je vois pas bien, du coup, comment une tension significative pourrait apparaitre sur le blindage d'un câble réseau, enterré de surcroît, ce qui veut dire à l'abri de champs électriques indispensables, et en puissance, pour que cet improbable phénomène survienne.

 

Après, c'est vrai que la fibre optique est a préférer. Le surcout de cette solution est en partie rattrapée par l'économie de switchs, fourreau supplémentaire, câble électrique, caisson d'étanchéité pour le matériel... rendues incontournable par la solution Ethernet sur de telles distances. Même si un intervenant a pris le risque de se passer de tout ça pour une liaison de 200 mètres (300 mètres dans ton cas, soit encore 30% supplémentaires!), moi je trouve quand même que c'est couillu. Il n'y a que 2 volts là-dedans, doit plus rester grand-chose au bout de 200 mètres dans du cuivre de section AWG24.

 

La dépense n'est pas ce qu'on met dans la tranchée, mais bel et bien... la tranchée elle-même.
La grosse partie du budget sera pour faire la tranchée. Je ne vois pas comment envisager la chose à part faire appel à une entreprise: gros billets à débourser.  A moins de louer une mini-pelle mécanique et de savoir la manœuvrer, parce que franchement, peut-on envisager 300 mètres de tranchée à la pioche? Et reboucher après? 300 mètres * 0.8 mètres (profondeur) * 0,4 mètre (largeur), ça fait 96 mètres cubes de terrain bien tassé. Ça fait de quoi remplir un studio de 39 mètres carrés du sol au plafond. Bien tassé.
Vous réalisez bien? C'est totalement colossal!! Beaucoup plus physique que ce qu'on pourrait croire.


Message édité par le pote le 27-04-2012 à 00:56:44

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°574860
digi07
Posté le 27-04-2012 à 11:19:50  profilanswer
 

bonjour merci pour l'info
pour la gaine, il ny aura pas de tranchée
c'est en zone agricole, je vais me tenir a une cloture quand on a pas l'adsl
on est pret a faire des efforts...
il faut juste que je trouve une gaine qui resiste aux uv
l ethernet cat 6 je le paye 30 cent le m
la fibre c'est plutot 1,3€
merci beaucoup

n°574874
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-04-2012 à 12:04:42  profilanswer
 

je pense que tu vas dans le mur avec ton projet, 300 mètres en ethernet cuivre c'est vraiment expérimental, et si c'est pas enterré proprement tu vas être emmerdé à plus ou moins long terme.
A ce compte là à mon avis tu ferais mieux de faire un pont en hertzien, c'est beaucoup plus adapté.


Message édité par Misssardonik le 27-04-2012 à 12:05:06

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°574891
digi07
Posté le 27-04-2012 à 15:43:43  profilanswer
 

oui sauf que jai un pont wifi depuis fes années en linksys avec antennes sur les toits
mais jen suis decu et jai bcp de pertes en debit, fluctuation sans arret
je cherche a avoir mieux
merci en tout cas

n°574898
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-04-2012 à 17:07:41  profilanswer
 

Moi déjà c'est la longueur qui me choque... 300m en cuivre c'est un peu beaucoup :o
 
Après puisqu'il y a une différence de potentielle, et une bonne petite longueur, je m'emmerderais pas et utiliserais de la fibre optique.
Après si c'est une histoire de coût, entre l'emmerdement que cela va poser à court terme en cuivre et l'hertzien qui est sensible à la météo...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°574904
alambic3
Posté le 27-04-2012 à 18:27:41  profilanswer
 

En liaison wifi tu as le matériel Ubiquiti qui marche  parfaitement.
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 379914.htm
En fait on fait un pont réseau avec 2 modules identiques qui remplacent un câble et derrière on met un switch  ou un routeur wifi pour arroser la 2eme maison en wifi  
ces modules sont alimentés en POE et pour certains intègre un watchdog pour se rebooter seul si le ping ne fonctionne plus.
En fait ce matériel on l'installe et après on l'oublie.
J'ai une paire d'installé en 2.4ghz sur 200m entre deux maisons depuis 3 ans et une autre paire en 5ghz depuis 2 ans sur 400m entre un service technique et un stade de foot avec un routeur wifi pour isoler les réseaux. Ce routeur m’envoie un mail tout les jours ce qui me valide la présence de courant dans tous les bâtiments
Y'a aussi infracom  http://boutique.infracom-france.co [...] roduct=223  Qui livre des packs tout configuré...

n°574907
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-04-2012 à 18:37:45  profilanswer
 

alambic3 a écrit :

En liaison wifi tu as ...


Le soucis c'est qu'il veut passer du WiFi à autre chose :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°574998
digi07
Posté le 28-04-2012 à 15:34:27  profilanswer
 

Bonjour
le wifi peut être encore envisager mais je veux pas aller vers de l'aléatoire relativement couteux.
si on exclus le probleme physique de la tranchée que je vais gérer sans probleme car j'ai les équipements pour enfouir le cable et sa gaine sans probleme et sans gros travail. on est dans une prairie et on parle d'un cable réseau pas d'un cable electrique triphasé avec grillage avertisseur, lit de sable et profondeur minimale.  
 
 
Ma longeur exacte est 270M
 
en liaison cable il reste donc : L'ethernet (pas cher) qui n'est (a priori) pas fait pour dépasser 100M.
                                            voir si on met 1 switch a mi distance. (j'ai un poteau sur lequel il est possible de fixer un boitier pour contenir le switch)
                                            seulement il faut alimenter ce switch donc apporter du 220v et la on retrouve le problème de faire une tranchée dans
                                            les règles de l'art a cause des risques électriques
                                             
                                            La FIBRE optique plus cher mais sans soucis. et pas d'alimentation intermédiaire !
                     
                                            La technologie VDSL ??? je ne conais pas
                                            La technologie cable coaxial ?? je ne connais pas et il faut un cable qui doit être couteux ?
 
voila ou j'en suis actuellement, je continu a réfléchir
merci en tout cas

n°575006
fievel
Posté le 28-04-2012 à 17:33:37  profilanswer
 

digi07 a écrit :

seulement il faut alimenter ce switch donc apporter du 220v et la on retrouve le problème de faire une tranchée dans
les règles de l'art a cause des risques électriques.

 

Tu peux installer un switch alimenté via le câble rj45 (PoE).

 

Edit : avec ce système, p'être pu obligé de respecter la norme (risques électriques).

Message cité 1 fois
Message édité par fievel le 28-04-2012 à 17:36:00

---------------
StatsBOINC
n°575031
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-04-2012 à 19:29:25  profilanswer
 

fievel a écrit :

Tu peux installer un switch alimenté via le câble rj45 (PoE).
 
Edit : avec ce système, p'être pu obligé de respecter la norme (risques électriques).


ça existe un petit switch alimenté en PoE ? car je n'en trouve pas. Je trouve facilement des switch avec injecteur PoE intégré, mais des switchs alimenté en PoE bah euh [:transparency]  
 
Pour le VDSL, vu la distance, ça n'en vaut pas le coup. En prix ce n'est pas excessif (un exemple de matos avec le ZyXEL P-871M), il faut juste 1 paire téléphonique (donc câble standard ou mieux câble réseau), et en débit c'est moyen (80Mb/40Mb)
De plus on aura encore le problème de la différence de potentiel électrique. Perso je rejetterais la solution, trop hasardeuse, et le matos est derrière difficilement revendable.
 
En coaxial, jamais vu donc je ne peux pas répondre dessus [:yiipaa:4]  
 
Il ne reste donc que la fibre, dont le plus dur sera :
- de trouver comment la câbler (bah oui, c'est un poil plus compliqué que le cuivre :o )
- de trouver du transceiver RJ45 <-> optique (de préférence un modèle simple genre celui-là, zéro configuration à faire on branche ça marche)
Gros avantage de la fibre (même si c'est secondaire s'il ne s'agit que d'un accès à internet), ça peut passer à 10Gb/s si au départ tu mets de la multimode 50/125.

Spoiler :

On est bourrin sur le réseau, où on l'est pas :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°575044
digi07
Posté le 28-04-2012 à 22:01:03  profilanswer
 

bonsoir
oui la fibre est mieux,
j'arrive a en trouver a 1,5€/m on est donc a 400 euro + 150 euro pour les convertisseurs
pour les connexions pas de soucis je connais qq qui peut me les faire.
je n'ai pas besoin de 10gb seulement 2,  
je pensais trouver pour un peu moins couteux
je vais etudier la solution POE quand même
 
merci

n°575046
le pote
Day ON
Posté le 28-04-2012 à 22:10:49  profilanswer
 

Moi, à ce tarif-là, je n'hésiterais pas longtemps ;)


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°575052
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2012 à 00:07:27  profilanswer
 

Surtout que bon il y a cette histoire de différence de potentielle, donc risque de griller tout le matos en ethernet :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Liaison réseaux entre 2 maison : matériel ?

 

Sujets relatifs
2 interfaces réseaux / choix softs2 cartes, 2 réseaux, mais mauvais routage
capter réseaux wifi lointainaffichage des reseaux
Cablage Maison : Tv + EthernetQuestion de perte de sous réseaux? [Résolu]
Masque de sous réseaux - A l'aideReseaux paralèlles cpl
Réseau ethernet de sous-réseaux DD-WRTv24 pour accès wifiRéseau à la Maison
Plus de sujets relatifs à : Liaison réseaux entre 2 maison : matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR