Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage Maison : Tv + Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage Maison : Tv + Ethernet

n°427735
marcuspopo​v
Posté le 25-08-2009 à 14:21:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis entrain, actuellement, d'emménager dans une petite maison sympathique, et pas forcement super grande (64m², un F2 emménager).
 
Voulant un coté pratique a ma maison, e mes installations informatiques,  
j'aimerais si possible cabler ma maison en conséquence.
 
En effet, j'aimerais avoir 2 prises Ethernet voir 3, dans la chambre, pour me connecter a ma box, et une pour la tv sur mon ordinateur.
Au salon, également 2 fois 2 prises Ethernet + un câblage vers mon décodeur de tv.
 
Est-il également possible de passer par un réseaux, mes films de mon ordinateurs fixe dans la chambre vers ma tv du salon?
 
Je possède une livebox de Orange, des moyens et du temps.
J'ai aussi un switch 6 ports Linksys et les prises Ethernet voulues sont des femelles dans le mur.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
PoPoV

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 14:21:46  profilanswer
 

n°427747
ProGrammeH​eure
Posté le 25-08-2009 à 15:33:41  profilanswer
 

biensur qu'il existe plein de solution pour avoir des prise ethernet femel dans le mur, perso celle que je préfère sont les bticino (http://ecat.bticino.fr/index.php?id=63297 par exemple et la connection est simple), mais legrand en fait aussi et c'est disponible chez tous les grossiste ou revendeur élec.
 
ensuite une seule prise suffit pour avoir internet et la tv en même temps sur la box pour ta chambre, c'est juste une modulation sur le cuivre à des fréquences différentes.
le decodeur de TV c'est pour la TVOrange.
ensuite je ne peut pas t'aider plus loin, ne connaissant pas la TV d'orange, ses boitiers, ni ses logiciel.
sinon pour l'IPTV ou la VoD y'a vlc, mais te faudrait un client avant la TV.

n°427789
marcuspopo​v
Posté le 25-08-2009 à 19:25:40  profilanswer
 

oui justement, pour la tv, l'avoir sur le pc en même temps je me demande si c'est possible car en effet, la sortie ethernet dédier a la tv est unique et va vers le décodeur.
 
Pour ce qui est de ce que tu m'as envoyé, en effet j'ai déjà vu ce genre de chose, mais je pense opter pour un simple switch qui me donneras d'autres ports et je tirerais les cables.
 
je pense que ça peut le faire non?

n°427816
ProGrammeH​eure
Posté le 25-08-2009 à 22:41:27  profilanswer
 

ben tirer des cables partout dans la maison c'est une solution, pratique et tu pourras les changer de place, maintenant c'est moche.
mais ça fonctionnera.
alors que si tu les fait passer dans les murs avec une prise encastré dans le mur c'est plus propre et classe, mais plus cher.
 
par contre je ne sais pas si il existe des prise femelle comme ça à mettre en bout d'un cable, comme on mettrait une prise mâle.

n°427837
marcuspopo​v
Posté le 26-08-2009 à 02:42:01  profilanswer
 

j'ai vu des prises femelles, mais apparemment il faudrait dénuder le cable... chose qui me parait louche sur du rj45.
 
pour ce qui est du gainage des câbles j'opte pour des réglettes de câbles, c'est assez propre si c'est mis en hauteur, surtout que j'ai une bonne hauteur. le long des peintes c'est moche, sauf pour 1 seul cable

n°427850
ProGrammeH​eure
Posté le 26-08-2009 à 08:31:48  profilanswer
 

faut toujours dénuder le câble, même pour les prise encastée, sinon comment veux tu faire les branchement?
faut juste faire gaffe à ne pas endomager les paires, et les brancher dans le bon ordre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage Maison : Tv + Ethernet

 

Sujets relatifs
CPL,Wifi ou ethernet?TV sur IP
1 pc au cpl+livebox+ 1 pc ethernetorientation parabole TV NW
Réseau ethernet de sous-réseaux DD-WRTv24 pour accès wifiRéseau à la Maison
Problème CPL avec Box TVTV Free sur pc ?
probleme ethernet livebox sagem[CPL] Deux recépteurs sur un ethernet
Plus de sujets relatifs à : Cablage Maison : Tv + Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR