Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  capter réseaux wifi lointain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capter réseaux wifi lointain

n°428247
latinosgan​gsta
Posté le 28-08-2009 à 00:09:28  profilanswer
 

bonsoire à tous alors voila ;
je recherche une carte réseau wifi(ou usb wlan ) qui permet de recevoir un wifi ce trouvant à environ 100-150 m .
j'ai parcourue les différent produit sur le site ou j'achète en général mes produits informatique mais je ne m'y connait pas trop pourriez vous me conseiller svp ?
 
http://www.digitec.ch/
 
sous réseaux , adaptateur réseau
 
(je pensais au : ZyXEL NWD-271N, WLAN USB-Stick, bis 300 Mbit/s , mais je ne sais pas s'il est capable de capter un réseaux ce trouvant à la distance qui m'est nécessaire )

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 00:09:28  profilanswer
 

n°428248
brisso
J'aime pas les c**s.
Posté le 28-08-2009 à 02:21:52  profilanswer
 

Je pense que le mieux est de prendre une carte PCI (ou pci exrpresse 1.0) mais mieux vaut éviter les dongles wifi qui sont, d'après mon expérience peu performant. Et ce qu'il faut avant tout, pour capter un réseau assez éloigné c'est prendre une carte wifi à la norme "n", qui est la nouvelle norme pour capter loin...dans l'ordre, si mes souvenirs sont bon c'est b/g/g+/n.
Donc celui que tu a sélectionné me parait adapté mais c'est un dongle...

n°428249
latinosgan​gsta
Posté le 28-08-2009 à 13:34:35  profilanswer
 

merci pour tes conseils.
le problème c'est que j'aimerais l'utiliser aussi avec mon laptop car depuis 2 mois c'est comme si il capter 2 fois moin loins les wifi. serait tu s'il existe un adaptateur usb/pcie ainsi je pourait faire un branchement sur monj laptop ;-) .

n°428250
jeje1g
Posté le 28-08-2009 à 13:51:39  profilanswer
 

Y a pas 36 solutions pour "capter" du wifi à grande distance... Il faut utiliser des antennes à gain, côté émission ou côté réception. Ou alors il faut installer des répéteurs intermédiaire pour ré amplifier le signal.
 
En résumé: il faut choisir une antenne à gain adaptable sur ton point d'accès wifi OU choisir une carte wifi avec une antenne à gain adaptable OU mettre un répéteur de signal entre les deux

n°428251
latinosgan​gsta
Posté le 28-08-2009 à 14:06:04  profilanswer
 

serait tu ou trouver une carte wifi avec antenne à gain stpl ? et si celle si est cher ?
 
 
(merci pour ton aide )

n°428252
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-08-2009 à 14:16:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCulaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°428290
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 16:14:10  answer
 

Je tiens à répondre à quelques affirmations dans ce sujet... Je possède un adaptateur USB wifi Alfa Network, l'AWUS036H et c'est l'un des dongles les plus puissants disponible... J'ai également une carte PCI et l'adaptateur USB est incomparablement meilleur...
 
Il y a en fait 3 facteurs essentiels pour reconnaitre un bon adaptateur d'un autre moins bon:
-Sa sensibilité au signal, jusqu'à -96dB pour l'AWUS036H, j'ai jamais vu autant ailleurs...
-Sa puissance en émission et en réception, 500mW pour l'AWUS036H alors que pour toutes les grandes marques c'est 100mW max, du à la législation française
-Et enfin l'antenne qu'on y couple, à haut gain et directionnelle si on sait précisément où se trouve le point d'accès, ou alors un gain moyen et omnidirectionnelle si on se connecte à plusieurs AP où qu'on ne le situe pas...
 
Par ailleurs il faut placer ces antennes du côté émission ET réception si possible, pas OU. Forcément si l'émission de l'AP est améliorée et la réception de l'adaptateur sont plus performantes c'est mieux que d'avoir l'un des deux seulement...
 
Pour ce qui est du 802.11n il couvre en effet bien mieux que le 802.11g (le g+ n'existe pas, ou alors c'est une norme virtuelle inventée par une marque) mais le mieux c'est que l'AP aussi puisse émettre en 802.11n...
 
Voilà, je crois que j'ai apporté les précisions nécessaires, donc perso je conseille la marque Alfa Network et plus particulièrement l'AWUS036H.

n°428307
latinosgan​gsta
Posté le 28-08-2009 à 18:03:13  profilanswer
 

merci pour tes conseils.
j'ai fait quelque recherche et j'ai trouver un site suisse qui vend des antennes wifi. Mais c'est la première fois que j'en entend parler. est ce que quelqu'un un aurait une ?
afin de savoir quel type de branchement il y a à faire et ce qu'il faut un plus (carte pci wireless ou usb wlan ) et à quel distance elle reçoive en général. merci ;-) (et si en ayant simplement l'antenne brancher sur l'ordinateur qui recois le wifi et non le modem celle ci reste avantageuse car je ne peus pas modifier le wireless de mon uni lol ) pour ce qui est du alfa awus036h aurait tu un bon magasin ou je pourait l'acheter à me conseiller stpl ;-) ?
 
 
 
rebonsoire; alors voila j'ai fait quelque recherche et je me demander si quelqun serait à peu près jusqu'a quel portait je pourait recevoire avec une antenne TEWAO14D - TRENDNET Antenne directionnelle extérieure 14dBi et le alfa awus036h( qui semble être la seul sollution car c'est le seul que j'ai vue ayant un branchement usb et le possibilité d'y raccoder une antenne )


Message édité par latinosgangsta le 28-08-2009 à 21:13:36
n°428341
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 21:13:52  answer
 

J'ai acheté à la fois mon antenne et mon AWUS036H chez un très bon vendeur ebay connu pour ça... c'est moins cher que le peu de sites internet qui les vende. Sinon il ne faut pas se cantonner à un seul et unique site quand on commande en ligne, les meilleurs prix sont souvent disponibles dans un tas de boutiques différentes! Pour l'AWUS036H, le vendeur ebay propose plusieurs solutions d'antennes avec l'AWUS, perso j'ai pris une 7dB il me semble et je capte très bien par rapport à mon ancien adaptateur en PCI!
Pour ce qui est de tes 100-150m elle les couvrira aisément sans avoir à changer l'antenne de ton routeur mais ça dépend aussi de la quantité de mur qu'il y a sur ces 100-150m...

 

Edit: avec une antenne directionnelle tu capteras encore plus loin donc no soucis!


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2009 à 21:15:02
n°428342
latinosgan​gsta
Posté le 28-08-2009 à 21:18:37  profilanswer
 

je cherche à pouvoire capter le plus possible car en effet le batiment est en béton armé lol :-x

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 21:18:37  profilanswer
 

n°428343
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 21:26:21  answer
 

Bah écoute, du côté réception si tu prends une AWUS036H plus une antenne directionnelle à haut gain tu peux pas faire mieux...
Et si ça ne suffit pas (ce dont je doute) il faudrait pouvoir mettre une antenne sur l'AP aussi ou sinon acheter un répéteur de signal...
Edit: par contre pour brancher à l'AWUSO38H il te faut une antenne qui a une prise RP-SMA, je serai toi je prendrai celles du meme vendeur que l'AWUS036H sur ebay, il vend à la fois des omni et des directionnelles compatibles...


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2009 à 21:28:54
n°428372
latinosgan​gsta
Posté le 28-08-2009 à 22:55:26  profilanswer
 

ha cool merci pour ton conseil ;-)

n°428471
ProGrammeH​eure
Posté le 30-08-2009 à 04:55:11  profilanswer
 

google --> Antenne ricoré :)
 
ouaip bon les 500mW c'est quand même pas trop réglementaire.
j'ai pas trouvé, et j'ai la fleme de chercher le texte de l'anfr,
mais voilà :
http://www.wifirst.fr/livrewifi/annexeD.pdf.
donc bien penser à baisser la puissance quand on émet en france.

n°428506
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 13:30:49  answer
 

En même temps y'a pas d'agent de police qui se ballade dans la rue avec un détecteur de puissance des réseaux wifi, c'est impossible vu le nombre de réseaux différents dans une rue bien peuplée, et puis avec la distance on tombera souvent sous les 100mW réglementaires, faudrait qu'ils soient à 30cm de ton adaptateur...
Tant que tu mets pas une pancarte "ici antenne wifi illégale" ça devrait aller...
Par ailleurs les drivers de base en France limitent cette puissance à 100mW donc si tu bidouilles pas tu es toujours dans la légalité!

n°428518
latinosgan​gsta
Posté le 30-08-2009 à 16:18:34  profilanswer
 

quelqun serait si c'est égallement illégale en suisse ?


Message édité par latinosgangsta le 30-08-2009 à 16:21:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  capter réseaux wifi lointain

 

Sujets relatifs
Connexion wifi avec Freebox v5wifi
affichage des reseauxQuel fournisseur pour une box wifi ?
imprimer à très grande distance en wifiRelier routeur belkin en wifi avec neufbox sfr
wifi livebox déconnect souventWifi ou CPL?
Connection en direct sans ordinateur avec un tel portable wifi et imprconseil achat carte pci wifi ou cpl
Plus de sujets relatifs à : capter réseaux wifi lointain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR