Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  impossible de passer ma carte reseau en gygabite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de passer ma carte reseau en gygabite

n°1009160
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 25-01-2018 à 15:51:39  profilanswer
 

bonjour les amis,
 
je viens de passer il y a quelques jour a l'offre orange fibre 200/100 mega mais il m'est impossible de passer ma carte reseau en gygabite et ce meme apres l'achat d'une carte reseau pci certifiee gygabite !
pour info, je passe par les extender wifi fournis par orange, ce sont les modeles 500 et l’installation a ete effectue par le technicien orange.
desolé si la demande a deja ete faite mais je me suis lassé de lire et lire les diverses et nombreuses info que j'ai pu trouver sur le net sans resultat probant


---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 15:51:39  profilanswer
 

n°1009178
Kerri
Posté le 25-01-2018 à 17:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
quel câble ethernet utilises tu?
Branches ton pc à ta box directement: la connexion est-elle à 1 Gb/s


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1009184
Sc4rf4ce
Posté le 25-01-2018 à 17:28:26  profilanswer
 

Sûrement branché au répéteur qui n est pas en gigabit..

n°1009203
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 25-01-2018 à 18:30:44  profilanswer
 

bah pour les cable ethernet, ce sont ceux fournis avec le livebox 4, ils sont en categorie 5e, pour ce qui concerne le branchement, l'extender wifi est branché a la prise dans la salle qui lui meme est branché sur la livebox a 50 cm en gros qui elle meme est branchée a la fibre a 50 cm en gros aussi.
pour ce qui est du pc, la multi prise qui lui est attribuée, elle est branchée sur l'extender et un autre cable ethernet en categorie 5e est branché sur la prise reseau du pc.


Message édité par netbe le 25-01-2018 à 18:31:19

---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
n°1009204
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 25-01-2018 à 18:32:15  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
quel câble ethernet utilises tu?
Branches ton pc à ta box directement: la connexion est-elle à 1 Gb/s


 
je n'ai pas encore fait ce test mais effectivement je ferais l'essai quand je serais a domicile  
 


---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
n°1009205
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 25-01-2018 à 18:33:07  profilanswer
 

Sc4rf4ce a écrit :

Sûrement branché au répéteur qui n est pas en gigabit..


 
alors le mieux serais d'etre en wifi dirrectement si jamais le probleme viens du debit  des extender ?
 


---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
n°1009213
Andorria
Posté le 25-01-2018 à 19:22:26  profilanswer
 

netbe a écrit :


 
alors le mieux serais d'etre en wifi dirrectement si jamais le probleme viens du debit  des extender ?
 


 
Non, le mieux est d'être en câble directement sur la box.

n°1009219
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 25-01-2018 à 20:22:55  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Non, le mieux est d'être en câble directement sur la box.


 
 
oui forcement mais quand ce n'est pas possible, le mieux c'est le wifi ou l'extender ?


---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
n°1009236
Sc4rf4ce
Posté le 25-01-2018 à 22:52:58  profilanswer
 

Tu entends quoi par extender ? Des CPL ? Ou répéteurs wifi avec prise Ethernet branché au PC ?  
 
En wifi tu peux avoir de bons débits mais c'est souvent instable, en CPL c'est stable (expérience perso avec des Devolo) par contre les débits sont grandement dépendant de la qualité du réseau électrique, et même avec un bon réseau les débits sont très loin de ce qui est annoncé par le fabricant, tu peux diviser par 6 facile si ce n'est plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  impossible de passer ma carte reseau en gygabite

 

Sujets relatifs
Impossible de pinger un Win7 en VM VirtualBox [resolu]Agrégation de réseau 4G / ADSL a la maison
Réseau domestique, wifi, routeur?!Problème accès réseau dossiers partagés sur un serveur 2016 essentials
Comment mettre 10 ordinteurs en reseau dont 1 qui contrôle le resteQuel type de solution choisir pour étendre un réseau cablé en wifi.
Dupliquer ecran PC sur TV smart en réseauProblème de vitesse réseau 100 Mbps au lieu d'1 Gb/s
Souci réseau domestique 1Go impossible 
Plus de sujets relatifs à : impossible de passer ma carte reseau en gygabite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR