Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LANSpeedTest Impossible a faire fonctionner[Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LANSpeedTest Impossible a faire fonctionner[Résolu]

n°1037259
bigbernie
Posté le 11-09-2018 à 17:14:27  profilanswer
 

Bonjour
W 10 dernière version
En vue de pouvoir choisir plus tard avec la fibre si le 4 K passera par le CPL ( Pas question de tirer du cable Ethernet) je voulais tester avec LanSpeedtest.
Impossible de faire fonctionner.
Il y a 3 ans par exemple sous W 7 j'avais réussi a faire fonctionner ça les doigts dans le nez du premier coup.  Mauvais résultats en fait. 500 au départ et 15 a l'arrivée......installation électrique complexe.  Passons.
 
Maintenant.  
 
Toujours la même réponse. Impossible de connecter sur mon PC du haut. Allumé bien sur.
J'ai installe la dernière version Lite. 4.1.
Je suis formel de chez formel.  J'ai la certitude absolue des adresses IP de départ et d'arrivée.
Je n’utilise pas le serveur LST de l’éditeur du soft.  Je ne suis pas enregistré. Pas pour un essai tous les 3 ans.  
En outre je me souviens tres bien ce que j'avais fait avec la version d'il y a 3 ans.
Mon IPV4 de départ est 192.168.1.21
L'adresse IP de mon PC du haut est 192.168.1.16.
L'adresse IP de mon décodeur TV est 192.168.1.13
Restons entre PC. J'ai des doutes a propos de l'acceptation du décodeur.  
Je tape  pour la destination l'IP  de mon second PC. Erreur, ne peut pas  se logger
J'indique le chemin d'un dossier de mon second PC. Ou le second PC lui même. Donc sans IP.
Ca cale aussi. Meme erreur.  
Ce soft est beaucoup plus pratique et simple que Iperf mais je cale.  
 
Tout ça vite fait en un clin d'oeil  il y a 3 ans et maintenant avec exactement la mème methode ça bloque.
Windows ?  A noter que ma vieille version d'il y a 3 ans  refuse aussi de fonctionner.
 
Une erreur quelque part ?  Pas grave du tout mais ça m'interpelle.  
Merci.
 
 
.


Message édité par bigbernie le 11-09-2018 à 19:14:10
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 17:14:27  profilanswer
 

n°1037260
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-09-2018 à 17:21:10  profilanswer
 

Salut,
 
La dernière version c'est la 4.2 !

n°1037262
bigbernie
Posté le 11-09-2018 à 17:38:22  profilanswer
 

Merci Je sais. Mais la 4.1 devrait fonctionner.  
Je vais profiter de ton experience. J'ai des doutes a propos de Autorisations.  W 7 OK et W 10 bloqué.  Lorsque je pense aux autorisations W 10 je commence a flipper grave.  
Avec cet outil lorsque je  parcours le chemin menant a mon second PC, donc sans adresse IP, je ne peux pas afficher comme destination autre chose qu'un dossier du PC en réseau.  Par exemple C dans mon second PC. Mon PCduHaut a une adresse IP mais ça n'est pas un dossier.  
Sur mon PC principal C:  est autorise pour l'administrateur et le Systeme, pas pour les utilisateurs.
 
Les FAQ de l’éditeur disent que lorsque cette erreur apparait, c'est parce que la cible n'existe pas ( ou n'est pas allumée) ou bien que LST n'est pas autorise a y accéder.  Je dois autoriser ou exactement ?  Grrrrr....Je déteste a fond le systeme des Autorisations.  Nécessaire mais plus horripilant tu meurs.  
 
Merci.


Message édité par bigbernie le 11-09-2018 à 17:41:07
n°1037267
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-09-2018 à 18:45:00  profilanswer
 

Il faut activer le partage, et donner les autorisations dans "Partage avancé" !
Tu mets "Tout le monde" dans un premier temps pour vérifier, quitte à restreindre ensuite...

n°1037270
bigbernie
Posté le 11-09-2018 à 18:56:21  profilanswer
 

Bien sur le partage est active sinon mon réseau ne fonctionnerait pas. J'ai un partage entre W 10 et W 7 qui est tout a fait OK.  
Je vais  activer sur le Pc de destination les autorisations  pour Tout le Monde.
Je verrai bien.
Mais ça serait quand meme curieux qu'un logiciel  totalement inoffensif comme LanSpeed Test, qui n'ecrit absolument rien nulle part, ne modifie rien, puisse se trouver bloque par des autorisations.
Je vais m'occuper de ça et je dirai quoi.
Merci de ton attention.

n°1037272
bigbernie
Posté le 11-09-2018 à 19:13:21  profilanswer
 

Suite
Eh bien ça a marché. Comme quoi toi aussi tu le sauras.
J'ai ete oblige sur l'autre PC de donner les Autorisations Totales tous utilisateurs.  Bizarre ce soft....
Et gerer les autorisations sur W 7 n'est pas habituel.  
Ah oui. Viser le dossier final a fonctionne. Par contre en utilisant l'adresse IP ça ne marche pas.  Bizarre donc ce soft.  
Donc plus tard avec le CPL transmettre le FTTH ça ne sera pas possible. Restera le WiFi
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LANSpeedTest Impossible a faire fonctionner[Résolu]

 

Sujets relatifs
Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseauFactory reset impossible sur Netgear R7000
Livebox 4 fibre, administration impossible...Impossible d’utiliser admin airbox 4g orange sous iOS
Impossible de se connecter malgré le bon mot de passe de mon GmailImpossible de connecter mon point WiFi Netgear WAC104
Impossible de passer Hamachi en prioritéimpossible de se connecter a une clé usb sur un routeur
Routeur ASUS AC68U: Ajout/suppression impossible (DHCP et MAC WIFI etcImpossible de joindre mes Switch
Plus de sujets relatifs à : LANSpeedTest Impossible a faire fonctionner[Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR