Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lancer un .exe sur un NAS ? c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer un .exe sur un NAS ? c'est possible ?

n°413634
ftkchester
Posté le 02-05-2009 à 17:07:22  profilanswer
 

Salut, voila tout est dans le titre.
 
Est il possible de lancer un .exe  ou un .bat dans un nas, pour herberger par exemple un serveur cs, ou un VLC pour faire du VOD via internet etc...
 
 
merci a tous :)


Message édité par ftkchester le 02-05-2009 à 17:07:46
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 17:07:22  profilanswer
 

n°413635
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-05-2009 à 17:15:47  profilanswer
 

Oui, mais non.
 
Oui, parce qu'un NAS ça peut être un PC sous Windows dédié à une tâche de serveur. Dans ce cas tu lui installe ce que tu veux, puisque tu as accès au système via un clavier, via Terminal Serveur ou via VLC par exemple.
 
Non, parce que tu veux sans doute parler d'un NAS propriétaire, genre petit boitier tournant sur une base Linux (Synology, QNAP, Thecus, Buffalo, etc...).


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°413636
ftkchester
Posté le 02-05-2009 à 17:28:30  profilanswer
 

Voila, j'ai déjà un pc qui me fait office de serveur, mais qui consomme trop et qui n'a pas des perfomances hors du commun.
 
donc il n'y a pas d'extension pour les boitier (je souhaite acheter un synology), pour me mettre de lancer ces exécutable. Sachant qu'ils servent de serveur iTunes, il doit surement y avoir un moyen.. non ?

n°413641
laxou
bof bof ...
Posté le 02-05-2009 à 19:03:43  profilanswer
 

un nas ne sera pas assez puissant pour faire tourner un serveur de jeu ! faut pas rêver !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°413642
ftkchester
Posté le 02-05-2009 à 19:11:30  profilanswer
 

autre question alors :
 
peut on y installer VLC, afin de faire tourner en streaming mes videos ?

n°413654
cartemere
Posté le 02-05-2009 à 23:05:41  profilanswer
 

ftkchester a écrit :

autre question alors :
 
peut on y installer VLC, afin de faire tourner en streaming mes videos ?


tu ne peux pas installer VLC directement dessus (quoi que il y a des versions de VLC recompilées pour linux en version PowerPC, donc ça devrait aller sur un Syno 209+).
 
Par contre, en mettant tes fichiers vidéo (format .flv par exemple) directement sur ton NAS, les personnes qui tappent ce fichier pourront le lire en streaming (c.a.d les personnes qui veulent lire la vidéo commenceront à la visionner avant de l'avoir entièrement téléchargée)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lancer un .exe sur un NAS ? c'est possible ?

 

Sujets relatifs
D'un switch à un point d'acces, possible?routeur + nas + 4 PC : problême connexion NAS
Montage d'un réseau avec NAS[HELP] NAS Freenas, acceder au nas depuis l'extérieure
NAS en réseau2 abonnements internet sur une seule ligne, possible ?
Rapidité de transfert entre disque externe USB2 et boitier NAS Gigabit[NAS THECUS N299]Pb gestion de compte
Aidez vous a choisir mon serveur NAS svpRoutage de flux tv, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Lancer un .exe sur un NAS ? c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR