Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus d'internet quand je télécharge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'internet quand je télécharge

n°1125336
mro
Posté le 04-07-2020 à 18:01:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un problème récemment qui quand il se produit, provoque une panne de l'internet dans la maison et un redémarrage de la box est nécessaire.
Mon PC n'avait pas ce problème avant. Seulement je suis passé à un Ryzen en Janvier, donc j'utilise la Wi-Fi d'une autre carte réseau maintenant.
Le problème (ou plutôt la dernière occurrence) est apparu au téléchargement d'une maj windows 10 2004. Le truc télécharge à 2 Mo/s, je pouvais jouer sans trop de ping, mais impossible de charger une vidéo youtube ou reddit.
Ce qui est très bizarre d'une part, car on pourrait penser qu'il répartit mal la charge de trafic (qui va facile jusqu'à 10 Mo/s, la box est fibré) sans problème, mais aussi parce que ça provoque la box de perdre internet (et ça rend mon père furaxe).
Je pense avoir éliminé le problème de drivers, ils sont à jour.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Serait-ce une incompatibilité avec la box ?

 

PS : J'ai déjà fait des recherches sur google et j’arrive jamais à une solution même si les symptômes évoqués semblent être les mêmes. Aussi les topics sont vieux.


Message édité par mro le 04-07-2020 à 18:03:50
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 18:01:07  profilanswer
 

n°1125338
grotius
Posté le 04-07-2020 à 18:16:12  profilanswer
 

Rien a voir avec le ryzen, quand tu telecharges en wifi tu dois perdre beaucoup de paquets et tu satures la bande wifi en plus donc tu monopolises la box. La fibre il faut du rj45.

n°1125343
mro
Posté le 04-07-2020 à 18:46:37  profilanswer
 

Je comprends ce que tu dis mais pourquoi des fois ça fonctionne et je dl à 12 Mo/s et des fois, quand je dl à 2 Mo/s ça plante ?
Et pourquoi il n'y a aucun problème sur le PC de mon frère qui est sur un plug WiFi ? J'ai aussi le même problème sur un un plug WiFi

 

J'aimerai bien avoir du rj45 mais c'est pas possible.

 

J'ai mentionner mon changement de CPU parce que ça a changé la carte mère et donc les cartes réseaux.


Message édité par mro le 04-07-2020 à 18:57:07
n°1125345
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-07-2020 à 20:21:56  profilanswer
 

La carte mère a peut-être un problème.
Pour du RJ45, tu peux mettre du CPL.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1125346
mro
Posté le 04-07-2020 à 20:27:08  profilanswer
 

Mais je suis pas sûr que ce soit le problème de la WiFi quoi.
J'ai moyen envie d'acheter encore un autre plug, surtout CPL.
 
[Edit] J'ai essayé en câblé à la box et même problème (Je dl à 50mo/s puis ça descend lentement jusqu'à atteindre 2mo/s sans pouvoir aller sur internet genre YouTube et autre) . Jai essayé de changer de DNS et ça semble résoudre. le problème.


Message édité par mro le 07-07-2020 à 10:18:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus d'internet quand je télécharge

 

Sujets relatifs
lente identification du réseau au démarrage mais accès à internetInternet dans une maison secondaire
Ma connexion internet se coupe lorsque je lance un jeuAgréger deux connexions internet
[REGLE]OpnSense: Problème ouverture de port firewall multi wanmodem fibre et internet sec
[RESOLU]Plus de connexion internet sur mon pc de bureauCoupure internet Elagage
Impossible de me connecter à Internet depuis ma console Xbox 360debit faible avec cpl local mais pas sur internet
Plus de sujets relatifs à : Plus d'internet quand je télécharge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR