Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  avoir internet sans ligne fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir internet sans ligne fixe

n°993408
kimiko_cha​n
Posté le 05-10-2017 à 22:15:32  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous  :hello:  
 
Je sollicite votre aide car je vais devoir emménager dans un logement temporaire qui n'a pas de téléphone, mais je souhaiterai tout de même avoir internet.  
Je me suis renseigné auprès des FAI du secteur, il y a seulement SFR et Orange qui couvre mon secteur. Il m'est également impossible d'avoir recours à une Box 4G celons ces FAI. La solution qu'ils m'ont proposée est de me servir de mon téléphone comme modem. Mais je ne sais pas trop comment fonctionne ce système.  
Je suis une assez grande joueuse de jeux en ligne (MMO), j'ai donc besoin d'une connexion stable avec un débit minimum.  
 
Savez-vous si ce système est fiable ? ou s'il y a d'autres système possible pour avoir internet sans téléphone ni aucun système prévu à cet effet s'il vous plaît ?  
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par kimiko_chan le 06-10-2017 à 16:12:51
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 22:15:32  profilanswer
 

n°993416
grotius
Posté le 05-10-2017 à 23:11:04  profilanswer
 

Je crois c est la solution la plus simple souple. Si tu habites en ville tu devrais avoir une reception correcte, free/red/sosh offre de 40 a 100go par mois pour 25€ cela devrait suffire.

n°993519
kimiko_cha​n
Posté le 06-10-2017 à 15:52:12  profilanswer
 

Merci ^^ Mais ce que je cherche se ne sont pas des offres. Je voudrais savoir comment ça fonctionne. Si mon téléphone n'est pas en 4G par exemple et passe en H ou E, est-ce que j'aurais internet sur mon PC du coup ? Ou est-ce que ce système va me faire des coupures fréquente ?  
Sinon, non ce n'est pas en ville, mais entouré d'une forêt, en plein dans la campagne  :whistle:

n°993522
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-10-2017 à 15:58:00  profilanswer
 

Es-tu sous couverture 4G dans ta maison ? A l'extérieur ?
L'idéal pour jouer sous couverture mobile reste quand même la 4G, si tu n'as que de la 3G et/ou 2G, ta latence va en prendre un coup (le débit peut suffire en 3G, en 2G ça risque d'être très difficile...)
 
Je te conseille le topic suivant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
(et pour le titre de ton topic, il vaudrait mieux "avoir internet sans ligne fixe"  ;) )


Message édité par pudding1009 le 06-10-2017 à 16:00:30

---------------
Feedback
n°993526
kimiko_cha​n
Posté le 06-10-2017 à 16:27:59  profilanswer
 

J'ai essayé avec mon téléphone dans la maison je captais la 4G ^^ Après je ne sais pas si c'est "officiellement" couvert par les FAI.  
Je n'ai pas pu tester assez longtemps car je n'ai pas encore la maison en question.  
Après ce qui me fais peur c'est qu'en général la connexion sur les téléphones peut très bien être en 4G pendant 1h et passer en E direct apres lol ou être en 4G un jour et le lendemain non lol  
Du coup pour se servir d'un téléphone portable comme modem. ça me fait un peu peur :/

n°993529
grotius
Posté le 06-10-2017 à 16:33:45  profilanswer
 

Si tu as la 4G et disons de 2 a 4 barres de receptions cela devrait bien marcher, le passage en 3G/edge c est quand on se déplace en voiture. Dans une maison par contre faut voir dans quelle direction est l antenne et mettre le tel près de la fenêtre pour optimiser la reception.

n°993533
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-10-2017 à 17:00:31  profilanswer
 

kimiko_chan a écrit :

J'ai essayé avec mon téléphone dans la maison je captais la 4G ^^ Après je ne sais pas si c'est "officiellement" couvert par les FAI.  
Je n'ai pas pu tester assez longtemps car je n'ai pas encore la maison en question.  
Après ce qui me fais peur c'est qu'en général la connexion sur les téléphones peut très bien être en 4G pendant 1h et passer en E direct apres lol ou être en 4G un jour et le lendemain non lol  
Du coup pour se servir d'un téléphone portable comme modem. ça me fait un peu peur :/


 
Si tu as un "4G" sur ton téléphone alors tu es officiellement couvert par ton opérateur (je ne comprends pas ce que tu veux dire par "officiellement" ).
 
Effectivement, la mobilité inter-couches (2G-3G-4G) est fréquente, mais surtout lorsque, comme son nom l'indique, tu es toi même en mobilité : tu te déplaces, tu n'es plus sous la couverture de l'antenne précédente, et la suivante n'est pas forcément 4G. Tu descends sur la couche disponible.
 
Cependant, il est possible dans des cas plus particuliers, que cette mobilité inter-couches se produise même sans que tu sois en mobilité.
Pour cela, il faut que tu sois en limite de couverture (tu captes un peu mais pas bien, ça peut-être le cas dans une maison par exemple...), dans ce cas ton mobile sélectionne la couche ayant la meilleure réception (et pas forcément le meilleur débit...), puis pour une raison externe, il peut y en avoir tout un tas (modifications des conditions radio : pluie, feuillage des arbres, ... ou respiration de la cellule) ton téléphone reselectionne une autre couche 2G-3G ou 4G et ainsi de suite.
Pour éviter cela, il faut effectivement optimiser la réception, d'où mon conseil de lire le topic avec tout plein de conseils (utilisation d'antenne externe par exemple).


---------------
Feedback
n°993647
kimiko_cha​n
Posté le 07-10-2017 à 19:44:25  profilanswer
 

huuum, je vois. Dans la pièce ou sera le PC il y avait la 4G et full barre, je pense que se sera bon alors, bonne nouvelle ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  avoir internet sans ligne fixe

 

Sujets relatifs
Installation internet, téléphone dans une maison à étageReseau Telephone et Internet, que faire donc mon cas l'ameliorer ?
Numericable... Téléphone, mais pas internetInternet/Téléphone fixe/mobile/Tv + FAX
[Free] Abonnement internet à 1,99euro Adsl,TV,Telephone etc ...[Internet] Neufbox prise téléphone
[Neufbox] Plus d'internet, ni de téléphone !Instalation d'un reseau internet/telephone
Diminuer ma facture Internet TV Téléphone ?Quel FAI pour Internet et Téléphone ?
Plus de sujets relatifs à : avoir internet sans ligne fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR