Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet hybride TV / Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet hybride TV / Internet

n°506967
thekillerr​afi
Posté le 30-01-2011 à 19:58:17  profilanswer
 

Salut tout le monde , regardant une video en 1080 p sur youtube qui passe mal , je me suis aperçu que mon decodeur TV est allumé , je l'éteint et la video passe toute seule . Mais une idée me traverse l'esprit , si avec du 6 Mega on peut avoir Une video en 1080 P sans tampon, et que la TNT (en tout cas chez moi) nous offre du 1080 i constant , ce qui représente au minimum 4 Mega de données /s , ce ne serait pas possible de mettre en place internet par les ondes TV ? Mais le problème c'est pour le up  dans ce cas la il faudrait mettre un modem adapté sur la prise tel  ... (bon pour un utilisateur normal , le up c'est pas très important même si c'est du 56 k ça va encore )  Et associer des id/pass a la box pour éviter les abus , (car les ondes Down seront en libre service)  , ou on brancherait l'antenne rateau la prise teléphonique (la TV évidemment) et les périphériques. Bonne idée ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 19:58:17  profilanswer
 

n°507038
thekillerr​afi
Posté le 31-01-2011 à 07:35:45  profilanswer
 

Up ?

n°507054
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 31-01-2011 à 09:50:45  profilanswer
 

On serait limité par les fréquences disponibles, et probablement un ping médiocre.
Pour contourner ça, une solution existe. Ca s'appelle le câble, et ça permet aujourd'hui des débits internet et TV très supérieurs à l'ADSL.
 
Alternativement, il y a aussi internet par satellite. Mais comme c'est une niche, les appareils et services sont à l'âge de pierre par rapport aux autres technologies. Le ping est catastrophique, le débit acceptable.
 
A+

n°507112
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-01-2011 à 15:09:58  profilanswer
 

thekillerrafi a écrit :

Salut tout le monde , regardant une video en 1080 p sur youtube qui passe mal , je me suis aperçu que mon decodeur TV est allumé , je l'éteint et la video passe toute seule . Mais une idée me traverse l'esprit , si avec du 6 Mega on peut avoir Une video en 1080 P sans tampon, et que la TNT (en tout cas chez moi) nous offre du 1080 i constant , ce qui représente au minimum 4 Mega de données /s , ce ne serait pas possible de mettre en place internet par les ondes TV ?


tel que tu le decris non .. pas possible :non:
primo pour le net il faut des donneés dans les deux sens ( le net => toi et toi => le net ) ce que la TNT ne fait pas
certe le UP par RTC ca fonctionne , les "vieille" connexion SAT fonctionnais comme ca mais bon le ping serai miserable
deuxio la TV est commune a tous .. donc des millions de gens vois la meme choses a la TV mais aucun ne voudra voir la meme page en meme temps  :pt1cable:  :pt1cable:  bref il faudra diviser le debit entre tous ce donnerai un bon debit de merde  :sleep:  :sleep:
autant faire le down par 56K aussi , ca restera plus efficace


Message édité par arkrom le 31-01-2011 à 15:11:26

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°507171
thekillerr​afi
Posté le 31-01-2011 à 18:08:54  profilanswer
 

Ok mais le cable est tres peu democratise en france

n°507249
Mekthoub
Posté le 31-01-2011 à 20:07:27  profilanswer
 

Bonjour!
 
Le câble peu démocratisé? Ça veut dire quoi? Si c'est au niveau prix, détrompes-toi: On trouve des offres triple play à 30€ comme en ADSL. Et même moins: Il y a des offres discount à partir de 17€. Si c'est au niveau logements éligible, il y en a quand même 8 millions et demi, ou dans ces eaux-là... Alors c'est moins que les gens éligibles à l'ADSL, mais c'est très loin d'être négligeable.

n°507285
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 31-01-2011 à 20:53:32  profilanswer
 

Et presque tout le Rhône est câblé en 100 mbps, y compris les villages de campagne comme le mien.
La technologie se développe moyennement car Numericable a du mal à se sortir de ses dettes et à entretenir son infrastructure.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 31-01-2011 à 20:54:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet hybride TV / Internet

 

Sujets relatifs
Problème internet avec des prises CPLSous vista mon reseau local+internet ne fonctionne plus
internet via WIFI en passant par un pc en ethernet ?[ORANGE] Connexion internet sensée être résiliée, toujours active
Quel matériel CPL pour TV et Internet?Problème Internet bizarre !
Navigateur Internet et 2 cartes réseauxUne box, un décodeur TV mais 2 téléviseurs.
Connecté mais internet ne fonctionne pas ! 
Plus de sujets relatifs à : Internet hybride TV / Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR