Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Navigateur Internet et 2 cartes réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigateur Internet et 2 cartes réseaux

n°503415
Patrko
Posté le 19-01-2011 à 10:08:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà j’explique mon problème :  nous avons un Pc en réseau local ethernet qui est configuré avec une passerelle 192.168.x.x, et avec des DNS pour communiquer avec un serveur qui est sur un autre site du groupe. Ce Pc n'avait pas de connexion à internet mais on utilise le navigateur pour intranet du groupe.
 
Depuis on a reçu une livebox et nous avons mis une carte wifi pour avec accès à internet, on communique bien avec le box ( ip en 172.16.x.x) mais le problème le navigateur reste en local et pas d'accès web.
 
Je pense qu'il faut un paramétrage dans le navigateur ou peut etre définir une carte prioritaire ?
Si quelqu’un a une idée
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 10:08:24  profilanswer
 

n°503476
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-01-2011 à 13:02:15  profilanswer
 

tu peux définir plusieurs adresses IP sur ton poste. Ensuite (si j'ai bien compris ton problème) il va falloir à un moment aller bricoler la table de routage, que ce soit directement sur ton poste, ou mieux si tu peux, sur le routeur de ton site (qui servira de passerelle par défaut au poste).


Message édité par Misssardonik le 19-01-2011 à 13:02:32

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°503477
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-01-2011 à 13:16:44  profilanswer
 

sinon mettre un proxy et l'appliquer dans IE.


---------------
- Life is too short to last long.
n°503511
aideinfo
Posté le 19-01-2011 à 14:28:37  profilanswer
 

A mon avis, mettre une passerelle sur la connexion Wifi uniquement devrait suffire. A voir après ce qu'il y a du côté du serveur.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°503521
Patrko
Posté le 19-01-2011 à 15:10:05  profilanswer
 

Effectivement si je désactive la carte réseau local , le navigateur prends bien en compte la connexion wifi et ça marche mais du coup on a plus le réseau local ....
 
On a plus besoin de l'intranet donc faudra juste que j'arrive à forcer le navigateur sur la carte wifi.

n°503535
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 19-01-2011 à 15:54:47  profilanswer
 

Salut,
il te faut créer une route permanante vers ton réseau filaire pour les adresse le concernant. et forcer la route pour le reste du trafic vers la carte wifi.
En gros  
route add -p réseau_local vers carte ethernet
route add -p 0.0.0.0 vers adresse ip carte wifi
Je te laisse lire l'aide de la commande print (si sous seven clic droit executer en tant qu'admin)
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Navigateur Internet et 2 cartes réseaux

 

Sujets relatifs
Connecté mais internet ne fonctionne pas !IP partie sous reseaux
Souci d'accès a de nombreux sites internet ce Jeudi 13/01 ?connexion internet impossible sous windows XP
CPL pour TV Numrique et internetInternet seul en dégroupé + abonnement SIP
Réseaux domestiques/local pour petit bleuPartage d'une connexion internet via Wifi
Dreambox connecte alors pas d'internet dans mon laptoppage blanche sur internet
Plus de sujets relatifs à : Navigateur Internet et 2 cartes réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR