Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet fonctionne mal sur mon ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet fonctionne mal sur mon ordi

n°1036600
beusland
Posté le 06-09-2018 à 22:45:58  profilanswer
 

Après un plantage machine, j'ai réinstallé mon ordi. Depuis mon internet ne fonctionne plus correctement. Le pire étant avec chrome. Edge s'en sort un peu mieux, mais c'est pas la joie. Des pages se bourrent ou ne s'affichent pas etc.
 
J'ai refait 5 fois une réinstallation complète. Viré le firewall, l'antivirus, le VPN rien n'y fait. J'ai même racheté une carte Ethernet et ça continue.
J'ai même mis uen liste de DNS qui devraient bien fonctionné.
Là je suis ave un Windows propre et juste un antivirus, j'ai besoin d'aide, je suis dépassé !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 22:45:58  profilanswer
 

n°1036610
chermositt​o
Posté le 07-09-2018 à 05:20:48  profilanswer
 

Bonjour
quel matériel , configuration ?  
quel antivirus ?  
Viré le firewall ?  
viré le vpn ? D'où venait il après une réinstallation ?
Quel plantage, que s'est il passé ?  
La machine fonctionne bien pour le reste ?

n°1036627
patrick220​00
Posté le 07-09-2018 à 08:57:02  profilanswer
 

Dans un premier temps, vérifie ta connexion avec un autre appareil.
 
Sur le PC, Je commencerais par enlever l'antivirus ajouté( certains sont catastrophiques) pour ne conserver que defender dans un premier temps.
Sur le PC de ma fille la connexion n'a été rétablie qu'avec une clé wifi, il y a un souci avec Ethernet sur sa box.  
 
 

n°1036651
beusland
Posté le 07-09-2018 à 12:01:45  profilanswer
 

oui je vais essayer une autre ordi sur ce poste aujourd'hui, je m'étais dit ça aussi comme solution.

n°1036652
beusland
Posté le 07-09-2018 à 12:03:44  profilanswer
 

Je suis sous Windows 10 64 bits, le firewall Windows. Hotspotshield en VPN mais là je ne l'ai pas mis. Antivirus basique 2019 Kaspersky (juste antivirus.

n°1036653
beusland
Posté le 07-09-2018 à 12:06:01  profilanswer
 

Je suis chez Free avec la fibre. Depuis ma dernière ré-installation . J'ai changé les DNS, la carte ethernet est neuve. Je navigue à peu près avec edge, mais si je veux faire planter edge, il me suffit de vouloir sauvegarder une photo de Facebook par exemple. là il se bloque pendant des minutes

n°1036655
beusland
Posté le 07-09-2018 à 12:28:58  profilanswer
 

un autre ordi semble marcher. je télécharge à 64 Mo/sec sur un serveur de test. Le ping est stable.

n°1036660
chermositt​o
Posté le 07-09-2018 à 13:38:50  profilanswer
 

OK mais quand vous avez planté au début, pourquoi avoir réinstallé ? Plus rien ne fonctionnait ?  
Le problème doit se trouver là puisque après une réinstallation, cela n'a pas changé.
Kaspersky antivirus payant  n'y est pour rien
le firewall windows non plus (tant qu'on a rien modifié)
Hotspot shield vpn pas de soucis car on le lance à la demande.
installez firefox pour voir si le phénomène persiste. Il devrait.
 

n°1036665
beusland
Posté le 07-09-2018 à 14:44:36  profilanswer
 

quand cela est arrivé j'avais Bitdefender. J'ai réinstallé car je n'avais plus moyen d'avoir internet et je ne voyais pas comment résoudre le pb. C'est encore le cas, d'ailleurs vu que j'élimine le matériel en cause et que je formatage aurait du régler la partie logiciel. Là par exemple, je suis obligé de redémarrer pour retrouver de l'internet. Le pb est le même sur chrome, edge et Firefox. Edge semble juste un peu plus stable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet fonctionne mal sur mon ordi

 

Sujets relatifs
Grosse différence de vitesse sur wifi Téléphone/Ordi PortableFiltrer connexiont internet
Lenteur Internet suite à la connexion d'un Switch sur LiveBox 4Mettre windows10 et Windows7 en réseau sans internet?
[Résolu] Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switchConnexion internet qui se coupe pendant environ 30 secondes, aléatoire
Résilisation Internet suite à récupération de l'appartementMon ordinateur ne peut pas se connecter à internet
filtre anti spam free ne fonctionne pasinternet fonctionne pas par "point accès mobile"
Plus de sujets relatifs à : Internet fonctionne mal sur mon ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR