Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Sonnerie Externe sur téléphone IP. Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonnerie Externe sur téléphone IP. Possible ?

n°1068297
koolos
Posté le 17-02-2019 à 13:41:35  profilanswer
 

Je recherche pour un ami une solution pour installer une sonnerie supplémentaire bruyante sur un téléphone VOIP.
Je suis un petit technicien qui connais un peu en téléphonie analogique, mais rien en téléphonie VOIP
 
 
Voici le topo :
 
Ligne ADSL raccordée à un modem routeur.
 
Sur ce modem routeur est raccordé un switch CISCO SF302-08P
Sur ce switch, est raccordé un téléphone VOIP YEALINK T46S sur port PoE
 
Avec ce téléphone sont raccordés en DECT des combinés SIEMENS GIGASET ( modèle ??? )  probablement sur une base VOIP ?
 
Matériel installé par on sait pas qui, et configuré à distance par un prestataire ( ? )
Tout ça fonctionne très bien.  :jap:  
 
Le problème c'est qu'il y a un poste téléphonique SIEMENS GIGASET installé dans un atelier très bruyant, et bien sur la sonnerie de téléphone n'est pas assez audible. L'objectif serait d'y raccorder une sonnerie supplémentaire, ou un boitier avec relais pour y brancher une sonnerie ou un klaxon 230V.
En analogique, c'est facile, mais là ... :(  
 
Voilà, si vous avez une solution matérielle, ou la référence d'un boitier a acheter et à installer ce serait parfait.
 
Des idées ????  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 13:41:35  profilanswer
 

n°1068355
sawaguna
Posté le 18-02-2019 à 10:59:28  profilanswer
 

Tu as le Snom PA1 qui peut être configuré comme "ringer" : http://wiki.snom.com/FAQ/Can_my_sn [...] _ringer%3F
 
Mais faudra demander au prestataire de le configurer

n°1068453
koolos
Posté le 18-02-2019 à 22:37:16  profilanswer
 

Bon, j'ai pas tout compris... désolé. :D