Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Sonnerie Externe sur téléphone IP. Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonnerie Externe sur téléphone IP. Possible ?

n°1068297
koolos
Posté le 17-02-2019 à 13:41:35  profilanswer
 

Je recherche pour un ami une solution pour installer une sonnerie supplémentaire bruyante sur un téléphone VOIP.
Je suis un petit technicien qui connais un peu en téléphonie analogique, mais rien en téléphonie VOIP
 
 
Voici le topo :
 
Ligne ADSL raccordée à un modem routeur.
 
Sur ce modem routeur est raccordé un switch CISCO SF302-08P
Sur ce switch, est raccordé un téléphone VOIP YEALINK T46S sur port PoE
 
Avec ce téléphone sont raccordés en DECT des combinés SIEMENS GIGASET ( modèle ??? )  probablement sur une base VOIP ?
 
Matériel installé par on sait pas qui, et configuré à distance par un prestataire ( ? )
Tout ça fonctionne très bien.  :jap:  
 
Le problème c'est qu'il y a un poste téléphonique SIEMENS GIGASET installé dans un atelier très bruyant, et bien sur la sonnerie de téléphone n'est pas assez audible. L'objectif serait d'y raccorder une sonnerie supplémentaire, ou un boitier avec relais pour y brancher une sonnerie ou un klaxon 230V.
En analogique, c'est facile, mais là ... :(  
 
Voilà, si vous avez une solution matérielle, ou la référence d'un boitier a acheter et à installer ce serait parfait.
 
Des idées ????  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 13:41:35  profilanswer
 

n°1068355
sawaguna
Posté le 18-02-2019 à 10:59:28  profilanswer
 

Tu as le Snom PA1 qui peut être configuré comme "ringer" : http://wiki.snom.com/FAQ/Can_my_sn [...] _ringer%3F
 
Mais faudra demander au prestataire de le configurer

n°1068453
koolos
Posté le 18-02-2019 à 22:37:16  profilanswer
 

Bon, j'ai pas tout compris... désolé. :D  
 
Par contre, ils semblerait que ce soit possible sur certain environnement SNOM ONE ???
Donc c'est pas sur que çà marche ???
 
Sinon, je me suis aperçu qu'il y a un boitier SPA122 de chez CISCO pour le raccordement d'un FAX en analogique. C'est déjà raccordé et fonctionnel.
 
https://www.cisco.com/c/dam/en/us/p [...] 107_fr.pdf
 
Est-ce que ce serait possible d'utiliser la deuxième ligne téléphonique possible avec ce boitier pour la faire sonner en même temps que la ligne principale IP ? ( programmation par le prestataire ??? )
Dans ce cas, un simple relais traditionnel analogique et çà roule ????  ;)  Possible ou pas ???
 

n°1068489
sawaguna
Posté le 19-02-2019 à 11:32:38  profilanswer
 

t'enregistres la 2nd  ligne de ton cisco sur ton serveur tel
Et tu mets l'extension dans le même "ring group" que l'autre téléphone.
 
Ça les fera sonner en même temps

n°1068557
koolos
Posté le 19-02-2019 à 21:55:04  profilanswer
 

Ben ok, çà à l'air plus simple... sauf que j'ai rien compris.
Je suis incapable de faire çà.
Cabler la sonnerie en analogique pas de problème, mais là, je comprends pas... Est-ce que je peux faire cette manip ( avec explications ), ou bien demander au prestataire de le faire ???
 
 
 

n°1068570
sawaguna
Posté le 20-02-2019 à 01:19:42  profilanswer
 

Si tu as les infos pour te connecter au cisco et au server sip, tu peux le faire très simplement.
Ça prend moins de 5 minutes.
 
Sinon, faut passer par le prestataire

n°1068603
flash_gord​on
Posté le 20-02-2019 à 11:10:14  profilanswer
 

Il est dect ton machin, pourquoi tu installes pas betement une sonnerie dect ?
genre: https://www.amazon.fr/Topcom-Amplif [...] B000U8UX8Q


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1068634
koolos
Posté le 20-02-2019 à 14:04:32  profilanswer
 

OUI? Il y a un téléphone sans fil DECT dans l'atelier
Mais apparemment ce produit ne se fait plus...
Pas sur que ce soit assez bruyant. Et puis sur pile, c'est pas top, même si çà peut être bidouillé pour être raccordé au secteur...
 
Pour le raccordement au cisco ou au serveur SIP, je n'ai aucun éléments.
Il vaut mieux laisser le prestataire faire la programmation c'est plus sur et plus rapide...  Je pense pas que ce soit facturé, ou alors çà restera raisonnable puisque pas trop compliqué a réaliser...
Cette solution me convient mieux. De plus avec un simple relais je peux y coller un klaxon ou un flash stroboscopique ( ou les 2 )
 
Le prestataire de service serait Cloud Eco (?)  www.cloudeco.fr
 
 


Message édité par koolos le 20-02-2019 à 14:20:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Sonnerie Externe sur téléphone IP. Possible ?

 

Sujets relatifs
Cable RJ45 le plus fin possiblePC en IP publique
Parametrage Disque dur externe sur réseau localPartager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box
[Résolu] - Cable ethernet qui ne laisse passer que le téléphoneDisque dur externe et Torrent sur Freebox Révolution V6
Ping : défaillance générale sur une IP.Raccorder port FXO grandstream HT813 sur A510 IP gigaset
TV connectée en Ethernet + wifi - est-ce possible ?Soucis config livebox2 IP fixes
Plus de sujets relatifs à : Sonnerie Externe sur téléphone IP. Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR