Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment intégrer une VMWare au réseau local de l'hôte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment intégrer une VMWare au réseau local de l'hôte ?

n°680329
amauryxiv
Posté le 02-07-2013 à 21:22:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je cherche depuis plusieurs jours à configurer une machine virtuelle VMware de sorte qu'elle fasse partie du réseau local de la machine hôte, en vain. La machine hôte est sous Windows 7 Ultimate et la machine virtuelle sous Ubuntu avec Samba 3.6 installé.
Je ne connais pas grand chose aux réseaux mais si j'ai bien compris ça suppose de configurer la machine virtuelle en mode "bridge"; c'est donc ce que j'ai fait.
Le résultat que j'obtiens est un peu déroutant: lorsque je me rends dans le centre de réseau et de partage de Windows:
- la carte qui s'affiche donne ceci : Mon PC Windows <----------> Plusieurs réseaux <----------> Internet.
- les réseaux actifs sont deux, Réseau et Réseau non identifié (public).
- si je clique sur Plusieurs réseaux , mes deux machines apparaissent (hôte et virtuelle), la machine hôte étant marquée comme localisée dans le réseau "Réseau non identifié" et la virtuelle dans le réseau "Réseau" ....
 
J'y perds mon latin. :pt1cable:  
 
Merci de bien vouloir m'aider à mettre de l'ordre là-dedans.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 21:22:59  profilanswer
 

n°680330
cereslelou​p
Posté le 03-07-2013 à 12:11:20  profilanswer
 

c'est pas vraiment du Système Pro... :/
 
VMware Player?  
 
Oui le NIC de ta VM est alors en Bridge (Automatic), c'est "comme si" elle était directement sous le réseau. Tu ne dois pas te soucier des réseaux dans le centre réseaux et partage de W7.
 
Au pire, la VM risque de ne pas recevoir d'IP correcte du DHCP (ça, je ne l'explique toujours pas), mais si tu passes en fixe, ça devrait aller :jap:

n°680331
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-07-2013 à 12:16:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°680365
amauryxiv
Posté le 03-07-2013 à 14:24:04  profilanswer
 

ceresleloup a écrit :

VMware Player?  


 
VMware Workstation 9

n°681724
amauryxiv
Posté le 08-07-2013 à 23:09:17  profilanswer
 

Up ! si je puis me permettre ...
 


Message édité par amauryxiv le 16-07-2013 à 19:40:03
n°683091
amauryxiv
Posté le 16-07-2013 à 19:41:11  profilanswer
 

Je reviens vers vous car je crois comprendre en partie ce qui se passe  :sarcastic: : Samba a créé son propre réseau local; j'ai donc deux réseau locaux. Après au niveau des noms de ces réseaux je ne comprends pas très bien ce qui se passe. Mais bon si Samba créé son propre réseau ça explique déjà pas de choses quant à ce que j'observe.  
 
Merci à mes lecteurs et à ceux qui pourront m'apporter de l'aide. :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment intégrer une VMWare au réseau local de l'hôte ?

 

Sujets relatifs
configuration réseauErreur d'identification réseau par CPL
Wifi connecté mais pas d'accès réseauComment faire coexister 2 connections ADSL sur un reseau cpl ( 3pc ) ?
pc qui change de réseau wifiCalcul de masques de sous réseau:
Problème emplacement réseau reconnu comme inconnu sous Windows 8NAS, deux LAN, deux routeurs, un lecteur réseau
Création d'un réseau domestique : problème d'identification réseauAccès au réseau retardé
Plus de sujets relatifs à : Comment intégrer une VMWare au réseau local de l'hôte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR