Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation téléphonique interne, comment la vérifier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation téléphonique interne, comment la vérifier ?

n°543281
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-09-2011 à 12:07:02  profilanswer
 

J'ai emménagé il y a peu dans un appartement dont l'installation téléphonique interne est assez particulière. L'ADSL marche (ligne de 650 mètres) mais est peu stable. Vu l'installation interne de l'appartement, je soupçonne cette dernière. Que puis-je vérifier ?
 
En gros l'installation est ainsi :
 
 
 
                                                                                                                                     Arrivée
                                                                                                                                        │
               O──────────────────┐                                                   ┌──────────────────o
           Prise 2                              │                                                  │                             Prise 1
           utilisée                              │                                                  │                         non utilisée
                                                  │                                                  │
                                                  │                                                  │
                                                  │                                                  │
                                                  │                                                  │
                                                  │                                                  │
┌────────────────────────── o────────────────────────────┘
│                                        Boitier de dérivation







o Prise 3
non utilisée
 
Dans le boitier et la prise 3, je n'ai rien constaté d'anormal. Je n'ai pas regardé dans les deux autres prises.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 12:07:02  profilanswer
 

n°543282
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-09-2011 à 12:07:57  profilanswer
 

Je précise que le matériel actif utilisé fonctionne parfaitement sur une autre ligne.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°543338
lapom
Posté le 20-09-2011 à 17:38:19  profilanswer
 

Si elle peut stable c'est peut être bien une histoire de filtre ADSL.
Même si l'équipement fonctionne correctement sur une autre ligne, il faut que chaque prise non utilisée soit équipé d'un filtre ADSL
Ca ressemble à ça --> http://www.rueducommerce.fr/Access [...] e-ADSL.htm

Message cité 1 fois
Message édité par lapom le 20-09-2011 à 17:39:41
n°543342
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-09-2011 à 18:32:16  profilanswer
 

Ca ne serai pas une simple histoire de condensateur de test ? L'installation a grosso merdo 35 ans ...

 

Et si tel est le cas, j'ôte cela comment ? Couper les pattes suffit ? Ou je dois prendre d'autres précautions ? (pas envie de faire intervenir FT)

 

Edit : des filtres ADSL j'en ai en rab', ce n'est pas un souci.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 20-09-2011 à 18:32:47

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°543363
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-09-2011 à 20:59:01  profilanswer
 

lapom a écrit :

il faut que chaque prise non utilisée soit équipé d'un filtre ADSL


[:alolao] Absolument pas !
Il faut un filtre uniquement lorsque qu'il y a un téléphone standard à brancher (quand on est partiellement dégroupé)
S'il n'y a aucun téléphone standard, il n'y a même pas besoin de filtre (et surtout quand on est totalement dégroupé).
Voir ma page: http://jelnet.free.fr/jlnt_adsl.htm

 

S'il y a un condo de vieille génération dans une prise il faut le virer.

 

;)


Message édité par HiSpeed le 20-09-2011 à 21:01:22
n°543599
ProGrammeH​eure
Posté le 22-09-2011 à 00:10:01  profilanswer
 

le condo, je sais pas a qui ça sert ici (je connaissait les bobin de pupin, mais pas ces condos), sinon en effet le condo peut agir comme un filtre passe bas et te pourrir l'adsl, mais ça le pourrirait tt le temps, ce n'est pas, à mon avis, une source d'instabilité.
 
apres tu as des appareil pour reelement voir ta ligne, mesurer les attenuation, voir le spectre ADSL, voir s'il y a des perturbation, si les porteuse on un nombre optimal de bit, etc... mais je doute que ça se loue comme ça.
 
peut etre les instabilités sont elles simplement due à ton FAI? as tu regarder l'historique dans ta box, essayer de voir les causes ?

n°543628
angib
Posté le 22-09-2011 à 08:19:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
perso même problème, quand j'ai viré le condo sa c'est mis à fonctionner beaucoup mieux.
 
Mais toujours quelques  problèmes d'instabilité.
 
FT intervient, chouette un pote, je cause avec lui, on va au répart 110m plus loin dans le rue et là!!! tout oxydé.
 
Ma ligne analogique fritait de temps en temps, mais sans plus. Par contre l'ADSL...
 
bref répart juste "nettoyé"  c'est repartit, amélioration très net, mais de temps en temps j'appelle FT, leur sous traitant mets un coup de bombe et sa repart jusqu' au jour où ils changeront ce répart de rue indigne.
 
Et puis j'avoue, je suis en bout de ligne aussi, alors...
 
Cdt

n°543629
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-09-2011 à 08:27:43  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

le condo, je sais pas a qui ça sert ici


FT installe toujours un condo car il assure la continuité de la ligne.
Il leur permet de pouvoir faire un test à distance lorsque rien n'est branché chez le client.
Il ne sert qu'à ça, et lorsqu'il est de bonne qualité, il n'a aucune influence sur le débit de la ligne, je l'ai vérifié...

n°545568
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-10-2011 à 18:55:47  profilanswer
 

Bon, du neuf, j'ai trouvé le coupable (enfin "la" en l'occurence) : une prise téléphonique de type gigogne qui ne "pince" pas trop la fiche d’où jeu et perte de synchro.
 
Je vais attendre une remontée de finances (je viens juste de déménager) et je vais faire refaire cette installation interne au propre.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°545931
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-10-2011 à 18:06:16  profilanswer
 

Au passage, qui peut me dire à qui je peux m'adresser pour une réfection de l'installation téléphonique d'un logement (interne donc) ? FT ou d'autres ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 18:06:16  profilanswer
 

n°545978
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 10-10-2011 à 22:25:08  profilanswer
 

Un électricien le fera aussi  :)

n°546187
ProGrammeH​eure
Posté le 11-10-2011 à 22:24:20  profilanswer
 

ouai un electricien ou toi meme ^^
si ton ancien cable est dans une gaine c'est assez simple au final.
pas sur que FT se deplace pour ça, à la limite elle peut avoir des sous traitant pour ça genre forclum.

n°546330
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-10-2011 à 19:27:24  profilanswer
 

OK je vais voir pour faire ça moi même (avec un bon vieux câble RJ45 Cat7 pour être tranquille).

 

Par contre, je me suis aperçu que mes - gros - soucis étaient quand il flottait ou très humide. Or, il ne fait pas humide chez moi ... J'en déduis donc que le souci que je rencontre (qui peut aller jusqu'à plus de téléphone - je ne suis pas dégroupé) est chez FT (à l'extérieur). Une boite de raccordement/dérivation qui prend l'eau ?

 

Je fais comment pour les faire se bouger ? Je suis chez un FAI qui est Nerim.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 12-10-2011 à 19:27:48

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°546342
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 12-10-2011 à 20:51:23  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je suis chez un FAI qui est Nerim.


 
Alors tu le signales à Nerim qui prend contact avec FT (Gamot)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation téléphonique interne, comment la vérifier ?

 

Sujets relatifs
Installation AuchanBox By NC : passage du technicien ?Projet installation WIFI importante
Installation NeufBox 4Nouvelle prise téléphonique
Est ce un condensateur téléphonique ?AIDE boîtiers internet CPL netgear avis installation
Problème CPL (Freebox V6/Installation électrique)Prise téléphonique et bloc parafoudre
CPL, cable, routeur... Comment réaliser mon installation ?Configurer l'input ethernet (et non telephonique) d'un routeur
Plus de sujets relatifs à : Installation téléphonique interne, comment la vérifier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR