Lu à tous.
Je suis en non dégroupé à la campagne, mais très proche du relais (~300 m).
Bien que mon internet fonctionne très bien, mon téléphone lui (par voip pour na pas avoir l'abonnement FT) ne marche pas, et ce depuis que j'ai cette ligne.
Je sais que les prises murales n'ont pas de soucis, puisque le technicien de FT les a vérifié et qu'internet fonctionne très bien.
Par contre, je fais passé mon cable RJ11 par un bloc parafoudre, alors je me demande si le problème vient là.
Ou bien le problème vient du FAI ?
Pour résumer mon installation, j'ai :
- des prises en RJ11 dans toute la maison (plus de prise en "T" pour le téléphone)
- sur ma prise murale, j'ai mon cable de sortie RJ11, qui passe dans le parafoudre, et ensuite va sur la Box
- après ma Box fait routeur vers un Fixe et un NAS
- les prises RJ11 ont été verifié par FT lors de l'installation de ma ligne
- internet fonctionne parfaitement (stabilité, débit, etc)
- le téléphone est branché "au cul" de la box avec l'adaptateur fourni
J'ai essayé avec un autre téléphone sur la Box, et aussi en branchant le téléphone sur la box sans passer par leur adaptateur => pareil, marche pas.
Je débroussaille un max avant d'appeler le service client, histoire d'aller plus vite ...
Vous auriez des idées ?