Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Installation AuchanBox By NC : passage du technicien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation AuchanBox By NC : passage du technicien ?

n°543137
Sidart
Posté le 19-09-2011 à 09:19:58  profilanswer
 

Bonjour
 
J'a été annoncé éligible sans aucun doute à la fois chez NC et chez AuchanBox. Demain (le 20 septembre 2011) un technicien passera a 14h.
 
Je n'ai pas de prise Cable dans mon appartement. Quel sont les scénario possibles ? Vont t'il devoir percer quelque chose ?
 
Si je suis déjà éligible, mais que leur réseau arrive au pied de l'immeuble. Ils montent comment au troisième étage ?
 
Dans le questionnaire d'éligibilité y'avait déjà un numéro d'appart proposé. Est-ce bon signe ?
 
Merci à ceux qui sauront répondre à mes nombreuses interrogations.
 
Cordialement,


Message édité par Sidart le 20-09-2011 à 16:07:33
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 09:19:58  profilanswer
 

n°543146
Mekthoub
Posté le 19-09-2011 à 10:07:07  profilanswer
 

Bonjour!
 
As-tu une prise TV dans ton appartement? Quelles chaînes trouves-tu dessus (soit précis)?

n°543147
Sidart
Posté le 19-09-2011 à 10:14:36  profilanswer
 

Euh j'ai une prise antenne tout ce qu'il a de plus banale ( enfin je crois  !)
 
J'ai la tnt, mais bon jai relié que la télé classique. ( Samsung P2470). Et j'ai pas poussé au dela de la 17 :) De toute maniere je viens d'emmenager et je n'ais pas modifier les reglages de la télé, je n'ai que les chaines numeriques que j'avais avant le déménagement avec le même réglage
 
Je regarderais ce soir. Une prise numericable peut être une prise antenne Oo ?


Message édité par Sidart le 19-09-2011 à 10:16:43
n°543156
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2011 à 11:07:53  profilanswer
 

normalement non .. mais c'est au technicien de faire ca , si ton appart est pas cablé il vas te tirer un fil depuis le depart cable ( souvent la cage d'escalier ) et te poser un boitier d'arriver en bonne et du forme


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°543159
Mekthoub
Posté le 19-09-2011 à 11:14:46  profilanswer
 

Le réseau Numéricâble, c'est au départ un réseau de télévision par câble (et fibre). Ce qui d'ailleurs explique en partie la qualité nettement supérieure des chaînes HD sur le câble, par rapport aux autre FAI ADSL ou FTTH, ou même au satellite. Réseau qui ensuite s'est mis à transporter en plus des données (pour la téléphonie et l'Internet). Donc oui, évidemment: Une prise antenne classique peut être "le câble" en fait. Ou pas, et être reliée à une antenne hertzienne sur le toit. On ne sait pas, mais la liste des chaînes trouvées devrait nous le dire.
 
Et justement, avec ta télé Samsung, il faudrait refaire une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique. Quelle est ta ville et ton code postal?

n°543167
Sidart
Posté le 19-09-2011 à 11:32:18  profilanswer
 

63000 Clermont-Ferrand :)

 

arkrom : qu'entend tu par "En bonne et due forme". Comment ils font venir le cable de la cage d'escalier a l'appartemment ?

 

Est-ce que il peut y avoir des choses qui nécessite l'accord de la proprio et du syndic de copropriétés ?

 

En dehors de la pose de la prise sur un mur ( jai demandé a la propriétaire déja), mais j'ai pas réalisé qu'il y aurais peut être des trous ou des câbles tiré a l'arrache Oo...

 

EDIT : Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses !

 


Message édité par Sidart le 19-09-2011 à 11:42:25
n°543175
Mekthoub
Posté le 19-09-2011 à 12:32:56  profilanswer
 

L'ami arkrom parlait d'une prise murale câble aux normes actuelles, c'est à dire à deux sorties vissantes type F (comme les connecteurs des paraboles satellites). L'installateur va au minimum poser ça. Pour l'autorisation de travaux, demande-là pour l'avoir, et être tranquille. Elle sera peut être utile, ou peut être pas. Pour le reste, on pourra te répondre précisément lorsque l'on en saura plus sur ta situation.

n°543179
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2011 à 13:27:30  profilanswer
 

en general ils posent ca au pistolet a colle le long des plaintes sur les murs  
chez moi ca traverse le chambrale de la poste du palier et ca file dans le placard, ca longe le cadre de la porte pour arriver sur le mur a coté de la TV


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°543212
Sidart
Posté le 19-09-2011 à 17:56:12  profilanswer
 

Comme prévu :)
 
Liste précise de mes chaines quand je suis sur ma prise antenne :
 
- de 1 a 19 : les classiques tnt,avec la 4 non crypté aux heures claires.
20 : clermont premiere ( notre chaine regio)
20 a 19 : rien
30 : tps star (crypte)
31 : paris premiere (crypte)
32 : canal+ sport (crypte)
33 : Canal+ cine (crypte)
34 : cfoot (crypte)
35 : planene + (crypte)
36 : tf6 (crypte)
38 : lci (crypte)
39 : eurosport ( crypte )
51 : tf1 pas hd
etc... les autres chaines pas HD plus haut

n°543224
Mekthoub
Posté le 19-09-2011 à 19:17:27  profilanswer
 

OK, merci: Donc ce n'est pas le câble là-derrière, mais un vraie antenne sur le toit. À partir de là, il y deux possiblilités: L'installateur peut réutiliser le câble antenne déjà posé dans ton mur: Le débrancher de la distribution antenne pour le raccorder au câble quelque part en amont, et changer chez toi la prise murale TV par une double vissante. Ou alors il peut tirer un autre câble coaxial en parrallèle, depuis le point de branchement de l'étage ou de la cave, et poser une prise murale chez toi, en plus de la prise TV. La première solution est la plus simple, rapide, et moins de chantier. La seconde garde un accès à l'antenne, bien pratique en cas de panne du câble, et en cas de résiliation. Je conseille cette dernière solution.
 
Si il y a une colonne technique, des goulottes, ou autres passages de câble prévus: L'installateur les passera dedans. Sinon, il percera ce qu'il faut, et il collera le câble en apparent. Dans l'appartement, les prises murales peuvent être placées là ou tu le souhaites. Une ou plusieurs prises murales, pour le multi-TV, ou pour brancher modem et décodeur dans deux pièces (1ère prise double gratuite, les supplémentaires 50€ chacune).
 
Une fois câblé, il faudra refaire une recherche de chaînes sur la télé. Les chaînes du câble ne sont pas sur les même fréquences qu'en hertzien.
 
Dernier scénario: Si ton immeuble n'est pas du tout câblé, ça peut poser problème. Soit il peut amener et passer un câble vertical dans une colonne technique (déjà vu au 7ème étage, donc 3ème sans problème), soit ce n'est pas possible, et il va te déclarer non-raccordable. Dans ce cas le contrat est annulé, tu n'as rien à payer, et d'éventuels trucs payés d'avance te sont remboursés.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 19:17:27  profilanswer
 

n°543256
Sidart
Posté le 20-09-2011 à 09:00:39  profilanswer
 

J'ai un wifi Numericable a portée, donc très certainement dans l'immeuble deja :)
Je suppose que celui-ci est donc câblé.
 
Pour ce qui est de ma télé elle a un mode de recherche spécial pour le câble apparemment ( qui n'as rien donné donc effectivement pas de câble pour le moment. ).
 
De toute facon je n'ai pas pris l'option TV chez auchan :). 7 € de + par mois pour des chaines a la con non merci :)
Merci de tes réponses.

n°543266
Mekthoub
Posté le 20-09-2011 à 10:20:42  profilanswer
 

Le mode câble (DVB-C) de ta télé ne va te donner que la TNT SD et des chaînes étrangères en clair. L'immense majorité des chaînes DVB-C sont cryptées, y compris les 4 chaînes HD de la TNT. Il vaudra mieux faire la recherche en mode antenne (DVB-T), analogique et numérique. L'option TV chez Auchan, c'est le décodeur et la carte à puce avec les droits pour décrypter les chaînes DVB-C du câble. Mais même sans option TV, on peut avoir toutes les chaînes gratuites quand même.
 
Tu as pris quelle offre Auchan?

n°543293
Sidart
Posté le 20-09-2011 à 13:27:30  profilanswer
 

L'offre internet + téléphonie a 25€ /mois :)
Donc pas de décodeur tv.
 
J'ai entendu dire qu'avec l'option tv et le décodeur ou pouvait en fait profiter d'un 30mo de data si on branchait un ethernet ou routeur sur la prise du décodeur :) J'en profiterais pas. Mais 100mb théorique c'est déjà bien :)

n°543308
Mekthoub
Posté le 20-09-2011 à 14:37:52  profilanswer
 

Effectivement les décodeurs TV Auchanbox comportent un 2ème petit modem d'appoint, qui donne un 2ème accès au Net, avec une 2ème IP publique, et jusqu'à 30 Mbits/s en plus de ce que crache le modem-routeur principal. Jusqu'à 130 Mégas théoriques en cumulant. :love:  
 
M'enfin l'offre est déjà fort interessante comme ça, à ce tarif-là... Tu nous tiens au jus pour l'install de 14H?

n°543315
Sidart
Posté le 20-09-2011 à 15:09:01  profilanswer
 

C'est en cours :) Je ne suis pas chez moi mais au boulot. C'est ma copine qui supervise xD.
 
Pour linstant il aurait pas fait grand chose, il a regardé et est parti chercher son matos.

n°543317
Sidart
Posté le 20-09-2011 à 15:21:44  profilanswer
 

Bon ben il remplace le cable antenne ><, donc plus de HD pour moi sur les chaines tnt >< l'abus !
 
Enfin bon :) Je serais bien fibré c'est déjà ca !

n°543323
Mekthoub
Posté le 20-09-2011 à 15:37:41  profilanswer
 

Sidart a écrit :

plus de HD pour moi sur les chaines tnt >< l'abus !

Si si. Tu les trouvera toutes les 4 en clair, avec une recherche en mode antenne. Ces chaînes viennent en double sur le câble: Une fois en DVB-C crypté, et une fois en DVB-T en clair. :pt1cable:  :)  

n°543325
Sidart
Posté le 20-09-2011 à 15:47:48  profilanswer
 

Oui mais si il remplace le cable derriere ma prise antenne, je n'ai plus du tout d'antenne ? ou alors il y a aussi le mode antenne sur le cable numericable xD ?
 
Je peut renumeroter aprés j'espere xD, enfin ca ca dépend de ma télé

n°543329
Sidart
Posté le 20-09-2011 à 16:29:07  profilanswer
 

Installé !  
 
Upload 4.8M
Dowload 50.9M ( Degroup test)  
 
xD content

n°543330
Mekthoub
Posté le 20-09-2011 à 16:34:10  profilanswer
 

Le "mode antenne" pour la recherche de chaînes, c'est juste la terminologie employée par Samsung. Pour ne pas dire DVB-T, terme bien trop précis, qui risquerait de faire peur à la frange non-technophile du grand public. Manque de bol, cette terminologie simpliste est trop imprécise, et ne fait qu'augmenter le niveau de confusion. En particulier, ça ne veut pas du tout dire que la Samsung est raccordée à une antenne. Parce qu'il y a dans le câble à la fois du signal DVB-C et DVB-T (et Secam, et même encore d'autres). Donc le "mode antenne" marche aussi pour le câble. Et trouve un autre lot de chaînes, dont toute la TNT HD gratuite. Très logique, pas vrai? :pt1cable:  
 
Bref: Tu n'as plus d'accès à l'antenne du toit, mais tu as toujours accès aux chaînes en "mode antenne" sur le câble.
 
Interro surprise demain 9H tapantes! :cry:

n°543398
Sidart
Posté le 21-09-2011 à 09:15:52  profilanswer
 

Bon,
 
test en situation réel, je suis passé au dessus des 11mo secondes sur steam :)
 
C'est simplement incroyable. Ça me rappelle mon passage du 56k a l'adsl.

n°543405
Mekthoub
Posté le 21-09-2011 à 09:52:51  profilanswer
 

Excellent! Ça fait 92 Mbits/s: Un très bon résultat. :)  
Un petit SpeedTest.net sur le serveur de Paris, ça donne quoi?
Et la recherche de chaînes, ça s'est bien passé?

n°543410
Sidart
Posté le 21-09-2011 à 11:07:45  profilanswer
 

Je suis pas chez moi la, je te donnerais tout ça ce soir.
 
Pour les chaines, elle sont moins belle qu'avant les NON-HD. Et certaines ne sont pas cadrés dans mon écran tv, j'avais jamais eu ce problème c'est bizarre.
C'est le mec qui a fait la recherche, je referais ça moi même ce soir en mode antenne :) pour comparer. Je sais pas ce qu'il a fait.

n°545288
zarlator
Vieux motard que jamais !!
Posté le 05-10-2011 à 15:49:59  profilanswer
 

ils m'ont planté mon  1er RDV avec délai 15 jour.
 
Ca fait 1 semaine que je suis sans nouvelles.
 
Le service client fait le mort ou rejete la faute sur NC.
 
Résulat 1 mois sans net......vive  la revente du réseau


---------------
[VDS] Mon Topic de Ventes /Mon Feed sur HFr
n°588536
capitaine ​choc
Posté le 24-07-2012 à 22:45:51  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Le "mode antenne" pour la recherche de chaînes, c'est juste la terminologie employée par Samsung. Pour ne pas dire DVB-T, terme bien trop précis, qui risquerait de faire peur à la frange non-technophile du grand public. Manque de bol, cette terminologie simpliste est trop imprécise, et ne fait qu'augmenter le niveau de confusion. En particulier, ça ne veut pas du tout dire que la Samsung est raccordée à une antenne. Parce qu'il y a dans le câble à la fois du signal DVB-C et DVB-T (et Secam, et même encore d'autres). Donc le "mode antenne" marche aussi pour le câble. Et trouve un autre lot de chaînes, dont toute la TNT HD gratuite. Très logique, pas vrai? :pt1cable:  
 
Bref: Tu n'as plus d'accès à l'antenne du toit, mais tu as toujours accès aux chaînes en "mode antenne" sur le câble.
 
Interro surprise demain 9H tapantes! :cry:


Du coup y'a un seul câble mais 2 prises? une pour le modem et l'autre pour la TV?


---------------
.
n°588548
Mekthoub
Posté le 24-07-2012 à 23:59:26  profilanswer
 

Plus exactement une seule prise à deux sorties. Enfin une seule gratuite, parce que tu peux faire poser autant de prises que tu veux dans d'autres pièces, pour du multi-TV, mais les prises supplémentaires sont payantes, 50€ chacune.

n°588841
capitaine ​choc
Posté le 26-07-2012 à 18:02:21  profilanswer
 

Ah c'est marrant j'ai branché un tuner TV sur la prise antenne et au-dela des canaux TNT je trouve des chaines complètes de pub numéricable. Manifestement mon cable coaxial set relié à NC et non à l'antenne du toit! Du coup je crois que je vais ouvrir le carton de la auchanbox et la brancher...


---------------
.
n°588854
Mekthoub
Posté le 26-07-2012 à 18:59:19  profilanswer
 

Ça a de bonnes chances de marcher, dans les jours qui viennent si pas tout de suite.

n°588869
capitaine ​choc
Posté le 26-07-2012 à 22:01:42  profilanswer
 

ça marche lol


---------------
.
n°599612
Sidart
Posté le 26-09-2012 à 15:27:46  profilanswer
 

Petite info intéressante : Auchan ne gére pas le changement d'offre, j'ai du résilier et me réabonner pour avoir le nouveau tarif. GG auchan.
 
Du coup plus de web (ils ont résilié y'a trois jours au lieu du 04 octobre, comme je l'avais demandé), passage du technicien le 03 octobre ><. J'ai branché ma box moi même puisque tout est déjà branché j'ai juste inter-changé les boîtiers.
 
Le modem sera t'il accepté sur la ligne avant le passage du technicien ou c'est lui qui active le modem ?
 
Je peut pinger google.fr par exemple pour le moment, il reste juste un bête blocage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Installation AuchanBox By NC : passage du technicien ?

 

Sujets relatifs
Projet installation WIFI importanteInstallation NeufBox 4
AIDE boîtiers internet CPL netgear avis installationProblème CPL (Freebox V6/Installation électrique)
CPL, cable, routeur... Comment réaliser mon installation ?aide pour installation NAS d-LINK 320
[PBM] DNS-320 installation.Problème installation CPL (freebox + cpl devolo)
installation d'un reseau filaire encastré dans la maisonInstallation réseau dans appart en rénovation.
Plus de sujets relatifs à : Installation AuchanBox By NC : passage du technicien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR