Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation wifi ou CPL (grande maison avec nombreux périphériques)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation wifi ou CPL (grande maison avec nombreux périphériques)

n°1024023
-heat-
Posté le 19-05-2018 à 14:06:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici ma problématique, j'habite actuellement dans un appartement récent, dans une grande ville ou j'ai la fibre, et des prises ethernet dans toutes les pièces. Du coup jusqu'à aujourd'hui pour l'utilisation des nombreux écran/ordi de la maison, l'installation était on ne peut plus simple.
 
Sauf que je vais bientôt déménager à la campagne, dans une grande maison (175 m² sur deux étages) qui ne bénéficie que d'une couverture ADSL très moyenne (6/8 mbits max). Je suis donc en train de réfléchir à ma future installation réseau/internet, et j'avoue que ce n'est pas simple d'imaginer l'installation idéale.
 
En résumé :  
- j'ai pas mal de périphériques à connecter : TV + shield dans le salon, autre TV dans la chambre principale (+ shield aussi), à l'étage TV dans une autre pièce, un bureau avec mon ordi principal et mon serveur Synology et enfin une salle qui fait office de mini salle ciné, avec un vidéoproj+shield TV à nouveau. Bref il va falloir connecter tout ce petit monde de manière optimale (3 TV en tout dans la maison, et pas mal d'autres périphériques).
- j'aurais donc un routeur ADSL classique, lorsque je n'ai pas besoin d'un internet trop rapide (surf sur internet, éventuellement TV par ADSL)
- je vais prendre en plus un forfait 4G avec un important forfait data (je vise 200 go / mois mini), lorsque j'aurais besoin de plus de rapidité (téléchargement, streaming HD... etc). Je switcherai sur le réseau ADSL ou 4G en fonction de mes besoins de connexion.  
- j'aurais absolument besoin de répéteurs wifi, car comme je l'indiquais la maison est grande et je voudrais une couverture internet optimale dans toute la maison (il faut donc que je vise au moins 2 répéteurs je pense, qui peuvent prolonger le signal de manière complémentaire, sachant que le signal initial partirait du salon à une extrémité de la maison)
- je vais également devoir acheter un routeur 4G et certainement des dongles wifi (jusqu'ici mes ordis, TV, consoles, étaient reliés en filaire, mais hors de question de faire courir des dizaines de mètres de cables ethernet dans la maison, d'où les dongles)
- à moins que j'opte pour du CPL (mais ca ne changera pas la nécessité des répéteurs wifi)
 
Bref qu'en pensez vous ?
Selon vous vers quel type d'installation dois je me diriger pour un partage idéal de ma connexion ADSL + connexion 4G et surtout quel matos acheter ?
 
Merci de votre aide :jap:


Message édité par -heat- le 19-05-2018 à 14:06:39
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 14:06:11  profilanswer
 

n°1024085
grotius
Posté le 20-05-2018 à 13:15:22  profilanswer
 

Faudrait quand meme essayer de tirer un peu de cable, parce qu avec tout ce que tu as et un adsl moyen, cela bouchonner et lagger plein pot.

n°1024094
-heat-
Posté le 20-05-2018 à 16:26:00  profilanswer
 

Vu la configuration de la maison vraiment pas idéal de tirer du câble...
 
Après en général on utilisera un périphérique ou l'autre, rarement deux en même temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation wifi ou CPL (grande maison avec nombreux périphériques)

 

Sujets relatifs
Installation prise ethernet muraleProblème CPL
BBOx Miami TV et Google Cast en CPLConnexion CPL intermittente
Debit CPL superieur a mon debit de ma freeboxquel matériel pour mon installation
Prises CPL 200 mbps bridées?Carte wifi compatible avec carte-mère ?
Pas de connexion internet avec le wifi de la livebox (CPL OK) 
Plus de sujets relatifs à : Installation wifi ou CPL (grande maison avec nombreux périphériques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR