Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau informatique - question avant tirage des cables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau informatique - question avant tirage des cables

n°510843
mikmael
Posté le 15-02-2011 à 16:19:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Exposé de mon problème :  
Je vais emménager dans quelques mois dans un appartement neuf. A ce que j'ai pu constaté sur l'appartement d'à coté qui vient d'être fini est qu'il est installé :
 - une prise test DTI dans le tableau électrique, c'est là que ce fait l'arrivé France Telecom
 - plusieurs prises (rj11 ou rj45....faut que je vérifie) dans le logement, chaque prise étant ramené dans la prise DTI (raccordement en étoile)
 - a priori le câblage est fait avec du fil telecom "standard"
 
Connaissant bien le proprio je voudrais faire en sorte de pouvoir transformer ce "bête" réseau téléphone en réseau informatique Gigabit une fois installé dans mon logement.
 - remplacer le câble téléphone par du câble réseau (quelle catégorie ?à
 - prévoir des sur-longueurs de câbles au niveau du tableau électrique (afin de pouvoir faire mes raccordements sur mon routeur)
 
 
L'idée est que lors de la livraison de l'appartement à mon proprio, cela ne pose pas de problème (notamment avec le consuel....je sais pas si il vérifie ça)...que je puisse faire mon installation lorsque j'occuperais le logement....et remette ça en état en partant.
 
A l'heure actuel les gaines ont déjà été tirées (et le placo par dessus) donc je dois faire avec les itinéraires prévus.
 
Questions est-ce que cela vous semble viable ? Avez-vous des conseils, suggestions ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 16:19:11  profilanswer
 

n°510856
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-02-2011 à 17:23:54  profilanswer
 

Salut,
techniquement pas de soucis.
Catégorie 5e minimun
Le consuel ne s'occupe pas de ça, de toute façon la cable réseau correspond au grade 2 d'une installation VDI.
Estime la longueur de cable qu'il te faut, tu prend une marge pour etre tranquille.
Tu te sert des anciens fils comme aiguille pour passer dans la gaine.
Pour facilité la chose tu achète du lubrifiant pour elec.
Il te faudra prevoir les prises coté compteur, soit à sertir, soit prise murale, soit un panneau de brassage.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°510882
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-02-2011 à 19:19:20  profilanswer
 

il vaut nettement mieux mettre des prises femelles sur panneau de brassage
 
l'ideal etant d'avoir la place de caser un rack 10' ou 19"


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°537187
mikmael
Posté le 10-08-2011 à 20:11:04  profilanswer
 

Bonjour
je reviens vers vous.
 
Le câble tiré est du F/UTP enhanced catégorie 5E.
Je vais mettre des modules de brassage Legrand dans mon coffret DTI mais je sais pas lequel choisir entre les ref  413002 et 413003.
 
http://www.e-catalogue.legrandgrou [...] nce=413003
 
http://www.e-catalogue.legrandgrou [...] nce=413002
 
Bien que ce soit marqué cat.6 est ce que c'est bon?
 
La différence entre les 2 est que le 413003 possède un "noyau blindé". Quel intérêt?

n°537188
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2011 à 20:15:17  profilanswer
 

pour la continuité des masses en cat 6 .. pour toi c'est peanuts


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°537210
mikmael
Posté le 11-08-2011 à 07:34:16  profilanswer
 

Merci pour la reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau informatique - question avant tirage des cables

 

Sujets relatifs
[vpn et mac os x] Probleme acces reseau[conseil]mettre son disqueu dur en reseau
Impossible de se connecter au réseau wificreer un reseau local avec un pc relié en wifi
Probléme avec le partage reseau (local)Câble réseau à définir avant mise en place dans les saignés
Configuration carte réseau pas internetQuestion sur la rapidité de ma connexion
Quel débit avec un réseau local ?Réseau ethernet qui ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Reseau informatique - question avant tirage des cables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR