Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Peut-on brancher un Keystone sur un cable éthernet souple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on brancher un Keystone sur un cable éthernet souple ?

n°1148816
cestymour
Posté le 03-01-2021 à 18:52:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les cables dans les murs de ma maison sont souples au lieu d'être rigide (bon déjà c'est pas top au niveau des perturbations, merci à celui qui a posé ça...).
Je souhaite réaliser le brassage dans le tableau de communication.
Donc ma question est la suivante :
Peut-on mettre un Keystone au bout d'un cable souple ?
 
Je me demande si cela ne posera pas problème si les fils des cables souples sont moins épais que ceux d'un cable rigide et que du coup, il y ait des faux-contacts entre les fil et les pins du keystone.
 
Sinon, je peux poser des fiches mâles sur les cables souples et les brancher dans des adaptateurs RJ45 femelle-femelle dans mon tableau de communication...
J'aimerais réaliser une solution propre. Merci pour vos commentaires/suggestions.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 18:52:24  profilanswer
 

n°1149455
grotius
Posté le 08-01-2021 à 07:16:33  profilanswer
 

Ce sera galere et pas propre

n°1149552
rezolan
Posté le 08-01-2021 à 19:32:37  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe des connecteurs RJ-45 prévus pour les câbles souples.
On les utilise pour connecter les cordons dits "CP".
Evidemment, ce n'est pas l'idéal pour une solution de bout en bout, mais pour éviter de recâbler et vu que les distances ne doivent pas être bien terribles, ça devrait fonctionner, si le câble posé n'a pas été massacré (écrasé, déformé, trop courbé, etc.).
Par exemple chez Nexans, pour la catégorie 6, il y a les connecteurs Snap-in Lanmark 6 N420.667 pour les câbles multibrins blindés et N420.661 pour les non blindés.
A noter, que, pour faire simple, la longueur d'un lien permanent en catégorie 6 ne devrait pas excéder 60m au lieu des 90m en rigide.


Message édité par rezolan le 08-01-2021 à 19:34:57

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Peut-on brancher un Keystone sur un cable éthernet souple ?

 

Sujets relatifs
Pas de connexion ethernet/PC sous vistaEthernet sur 200m, quelles solutions ?
Soucis débit ethernet / wifiReseau domestique via cable croisé entre win10 et win XP
Plus de prise ethernet dispo live boxProblème d'accès réseau uniquement via ethernet
Utiliser PC portable comme routeur EthernetProblème sur un cable réseau / box tv / switch
repeteur wifi ethernet ou cpl ?Comment brancher un routeur wifi 6 sur sa box?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on brancher un Keystone sur un cable éthernet souple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR