Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FTP inaccessible, pourtant ok avant une certaine MAJ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP inaccessible, pourtant ok avant une certaine MAJ...

n°443994
darknessle​gion
Posté le 30-12-2009 à 17:54:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, je possède un D-link DNS-323 depuis pret d'un an, et il y a deux mois j'ai mis en place le serveur FTP. Très pratique, j'ai été déçu lorsque j'ai su que je ne pouvais me connecter qu'en actif j'ai quelques peu été déçu, même si pour l'utilisation que j'en ai finalement ça ne change rien.
 
Bref, il y a 1 semaine j'ai vu le firmware 1.08 qui permet d'activer le mode passif. Du coup ni une ni deux, le FTP fonctionne bien, mais je veux mon mode passif ! Je fais alors la MAJ mais la plus rien ne fonctionne... Enfin plus rien, plutot la récupération de la liste des dossiers.  
 
J'ai bien ouvert la plage de ports sur mon routeur, que j'ai choisi dans la nouvelle option du DLink, "définir la plage de ports pr le mode passif".
 
Puisque ça ne fonctionne pas j'ai décidé de faire un retour arrière -> 1.06 pour "retrouver" mon FTP actif mais toujours le même message d'erreur.
 
 
Donc pour mon installation
 
@Wan -> Neufbox (ip:192.168.0.254) -> Netgear (ip:192.168.1.254) -> Dns 323 (Ip: 192.168.1.6)
 
Niveau ports:
 
Sur la Neufbox -> Plus ou moins tout ports ouverts sur la neufbox, Firewall off via telnet et ports 1-65535 ouvert vers l'ip du routeur Netgear, sorte de DMZ.
 
Sur le netgear -> Port 21 ouvert sur ip lan du DNS 323.
 
Au niveau des utilisateur/mdp pas de pb, il se connecte bien. Je posterai ce soir les log de filezilla (j'ai d'ailleur aussi essayé avec l'explorateur windows -> idem)
 
Je re-précise, tout fonctionnais dans cette configuration avant la MAJ.
 
Merci à vous,
 
Bonne soirée.
 
Edit: Ha oui, ok en local (en tappant ds le client l'adresse LAN), dans n'importe quel mode, ce qui laisse penser un problème de routage...


Message édité par darknesslegion le 30-12-2009 à 17:57:02
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 17:54:23  profilanswer
 

n°444023
ViMx
Modérateur
Posté le 30-12-2009 à 22:28:26  profilanswer
 

Tu fais le test depuis ton propre réseau ?
 
Si oui, il est possible que cela ne marche pas juste pour toi (Un de tes routeurs ne gérant pas le loopback, mais que ça marche pour les gens de l'extérieur.

n°444068
darknessle​gion
Posté le 31-12-2009 à 11:38:53  profilanswer
 

Enfait l'installation n'est pas réellement chez moi mais chez mon frère. Donc oui j'ai bien tester en local (ac adresse local car oui apparement mes routeur ne gère pas le loopback) et d'un accès externe -> chez moi...
 
Mais je vais mettre en place sur un poste un filezilla serveur pour voir le résultat, comme ça je ciblerais mieux le problème.

n°444118
darknessle​gion
Posté le 31-12-2009 à 19:12:09  profilanswer
 

Bon voilà les logs:
 
Statut : Résolution de l'adresse de xxxxxxxxxxxx.dyndns.org
Statut : Connexion à xx.xx.xx.xx:xx...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 10 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 10:08. Server port: 21.
Réponse : 220 You will be disconnected after 2 minutes of inactivity.
Commande : USER Testeurftp
Réponse : 331 User Testeurftp OK. Password required
Commande : PASS *********
Réponse : 230 OK. Current restricted directory is /
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is your current location
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
Commande : PORT 192,168,1,10,208,228
Erreur : Déconnecté du serveur : ECONNABORTED - Connection aborted
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

n°444413
darknessle​gion
Posté le 04-01-2010 à 14:41:37  profilanswer
 

Bon et bien j'ai mis en place un FTP Filezilla sur un PC, configuré de la même manière que le NAS -> Même pb d'accès à la liste des dossiers.
 
Je vais creuser coté routeurs, mais je ne comprend pas ce qui a pu changé depuis la dernière fois ou tout fonctionnait et surtout ce qui ne va pas -_-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  FTP inaccessible, pourtant ok avant une certaine MAJ...

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter completement. J'ai pourtant tout vérifiéAccès FTP sécurisé depuis internet
Telechargement MAJ difficileServeur FTP inaccecible par internet
Probleme pourtant simple de routage LAN/WANProblème avec Guild FTP ?
Telécommande freebox ne marche plus après MAJAcces FTP avec un client et non avec IE
[Résolu] Partage fichiers / serveur FTP local / plusieurs routeursMonter un serveur FTP derrière un routeur, sans toucher au routeur
Plus de sujets relatifs à : FTP inaccessible, pourtant ok avant une certaine MAJ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR